[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Le réseau Ginko

Messagepar Ginkobus » 13 Jan 2010 16:11

hello

voici un article sur le dépôt de Planoise qui est tirer du magasine Grand Besançon de Janvier - Février 2010

Image

à bientôt
Ginkobus
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Alicron » 13 Jan 2010 22:11

simbac Wrote:Il me semblait que quand il y avait un problème de girouette (surtout si ca concerne la girouette avant) le bus devait rentrer au dépôt... j'ai déja vu plusieurs fois le cas ou le conducteur appelait la régul et hop au prochain terminus nouveau bus avec un mécano pour ramener le bus qui déconnait.

pas loin d'une dizaine de bus HS suite aux dernières chutes de neige peuvent expliquer le fait que les bus soit pas changer en ce moment :)

bon pour en finir girouette réparé ce jour sur le 544, et moi j'ai eu le 536 ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar keolisbesak » 13 Jan 2010 22:14

lol tu t' es fais avoir roro!!mdr :lol: ;)
keolisbesak
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Alicron » 14 Jan 2010 12:16

oh bah tu sais moi tant que y'a le logo étoilé a l'avant :D que ça soit du GI ou du GII :D t'es toujours aussi bien installé !!!
Alicron

Messagepar keolisbesak » 14 Jan 2010 13:06

lol oui c'est vrai y' a pas de différence niveau confort de conduite!!!les 2 versions sont très agréable à conduire!
keolisbesak

Messagepar simbac » 15 Jan 2010 15:40

Tiens c'est repartis pour nos 317 GNV qui perdent leurs ailerons... le 434 a perdu le sien...
simbac
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar ginko 25 » 15 Jan 2010 20:56

Bonjour, j'ai vu que le 538 avait été remis en service puisque certains intervenants disaient qu'il était HS il y a dix jours. Et autre inforamtion, l'abris bus du terminus de la ligne 5 à Orchamps a eu quelques problèmes il y à 1 ou 2 semaines, il me semble que ça soit un bus qu'il l'a percuté, déjà qu'il avait était changé l'année dernière car il avait été cassé, si quelqu'un à d'autres infos à ce sujet.
ginko 25

Messagepar pasbus25 » 15 Jan 2010 22:35

C'était par rapport à la neige qui est tombée jute avant Noël. On m'en a parlé la veille de Noël quand je suis allée faire mon tour dans les bus et vu quelques conducteurs que je connaissais.
pasbus25

Messagepar simbac » 16 Jan 2010 13:19

@ginko 25 : c'est le 528 qui était HS pas le 538.... tu as vu lequel en service?
simbac

Messagepar ginko 25 » 16 Jan 2010 13:33

Alicron Wrote:waip mais du coup ça fait une sorte de salon en aparté du bus .... puisque le tout est surélevé (le moteur est dessous), bien chauffé bref manque plus que les portes gobelets et le mini bar :). Pour avoir eu ce bus entre les main pendant 5h (miam !) je peux t'assurer que ce petit "coin" est apprécié !

pour le coté perpendiculaire à la route on va dire que c'est assez fréquent dans l'aménagement des bus bisontins :) sans parler de l'avantage de ne pas laisser les coques de dossier disponible pour un éventuel "taggage"

@simbac non pas vu les 129>131 sur Trey ;) Pour l'urgence en effet entre le van hool AG700 HS, l'agora L HS et le mercedes (538) HS, il fallait sortir ces 2 nouveaux rapidement ! j'étais bien content de l'avoir pour mon passage a 18h devant le lycée Pergaud ! :D.

Bon sinon d'une manière générale ! du grand Mercedes :D beaucoup de souplesse, quelques ennuis de porte mais rien d'inhabituel, au registre des nouveautés un petit voyant visible de l'extérieur, commandé au tableau de bord, qui permet d'annoncer au clients que la rampe UFR est HS ! Ginkobus nous l'a pris en photo :).
En parlant de palette UFR ! nouveauté aussi elle est parfaitement intégré au planché et du coup ne dépasse presque plus sous le châssis du bus !! par contre elle a été très raccourcie, je l'ai tester sur le dépôt, sans trottoir, elle ne touche pas le sol, du coup place du 8 Septembre, Crédit Lyonnais et Granges ... ben c'est mort :D

@++

Bonjour, voilà la preuve, Alicron parle bien du van hool AG700 qui est lui HS mais il parle aussi du mercedes 538 !
ginko 25

Messagepar simbac » 16 Jan 2010 13:51

Ah ok... j'avais pas fait gaffe. Désolé.

Bon reste les 528 et 503 à réparer ou réformer si ca continue comme ca, car le 528 ca va faire 7 mois qu il a pas bouger et le 503 3 mois.
simbac

Messagepar Alicron » 17 Jan 2010 19:05

il est prévu que ces 2 bus soit réparé ;) seul le 524 sera réformé lorsque ces bus seront remis en service ;)

pour l'abribus en effet, il a été percuté par un bus mais je n'en sais pas plus dsl ;)
Alicron

Messagepar 83Sandro » 17 Jan 2010 19:10

Salut,
es-ce-que tous les derniers citaro ont été mis en service ?
@+
83Sandro

Messagepar Toby » 17 Jan 2010 19:17

Coucou,

Oui, les deux articulés oui, d'une manière un peu précipitée, mais ils le sont, pour les autres... bonne question.
En effet, deux autres GX317 GNV ont perdu leur aileron ... Il s'agit du 434 et ... du 413 ! Décidément... Pensez-vous qu'il y aie un rapport avec des éventuelles casses en ligne ou en atelier ? J'ai aperçu le 129 sur la 27, et en observant l'aménagement intérieur, j'ai l'impression qu'il y a moins de place que dans les Heuliez, non ? Et ce choix d'un moteur horizontal... C'était mieux agencé quand il était vertical, ça faisait moins "fouillis", avec ces barres de maintien. Pour ce qui est du problème des girouettes, je l'ai rencontrée sur le 536 (ou 535..) la semaine dernière... c'est toujours surprenant de voir le 5 à Temis... D'ailleurs, ça marche comment ces bêtes là ? C'est par lecture code-barres ? Et aussi, où trouver la police d'écriture des girouettes ? Je suis passé devant Trey ce matin, c'est bizarre de plus voir l'arrière des Heuliez le long du boulevard... Ils ont tout réorganisé depuis les migrations inter-dépots ou je suis passé à un moment "rare" ?

Bonne soirée
Toby

Messagepar Terroir » 17 Jan 2010 20:13

Salut Toby

Toby Wrote:Oui, les deux articulés oui, d'une manière un peu précipitée, mais ils le sont, pour les autres... bonne question.

Oui, les 5 Citaros ont été mis en service et sont affectés au dépôt de Trey.

En effet, deux autres GX317 GNV ont perdu leur aileron ... Il s'agit du 434 et ... du 413 ! Décidément... Pensez-vous qu'il y aie un rapport avec des éventuelles casses en ligne ou en atelier ?

Alors là, il s'agit d'un grand mystère ces ailerons qui disparaissent. 2 GX317GNV circulaient déjà sans cet appendice (410 et 424)

Je suis passé devant Trey ce matin, c'est bizarre de plus voir l'arrière des Heuliez le long du boulevard... Ils ont tout réorganisé depuis les migrations inter-dépots ou je suis passé à un moment "rare" ?

En fait il y a toujours des bus garés en première cour, la plupart du temps des GX317 Diesel. Surtout ceux qui sont en service le week-end. Donc si tu es passé ce dimanche matin, comme il n'y a que les bus de Trey circulant les dimanches matins, ils étaient donc tous de sortie sur le réseau d'où cet impression de vide coté boulevard. ;)
Terroir

Messagepar ginko 25 » 26 Jan 2010 18:55

bonjour le 544 est equipe de double girouette laterale avec gros caracteres mais seulement a l'arierre, et le 541 a des problemes avec la girouette avant laterale qui reste bloquee sur sp micropolis, il avait ce problème hier soir et depuis vendredi, je ne sais pas si le problème est maintenant regle.
ginko 25

Messagepar milano » 06 Fév 2010 1:06

bonjour c pour vous dire que je vien de voir un heuliez bus imatriculé zj en ligne B avec des nouvelle girouette en diode c trop bo c tout nouveau
milano

Messagepar Terroir » 06 Fév 2010 9:26

Effectivement le GX327 numéro 449 est équipé de girouettes diode couleurs. En espérant que cette fois le test soit concluant ;)
Terroir

Messagepar keolisbesak » 06 Fév 2010 9:32

hello!

et ben faudrait trouver une photo maintenant!! pour que l ' on puisse voir ce que ça donne! ;)
keolisbesak

Messagepar Alicron » 06 Fév 2010 10:01

Je viens de le croiser, mais en girouette "spécial" donc je n'ai pas pu me rendre compte des couleurs .

[Edit] Je l'ai croiser en 1 ce matin à Languedoc, ben je ne sais pas si c'est parce-que je n'étais pas en face mais la couleur pour l'indice de ligne étais plus vert pomme que jaune, ça irais bien pour le 22 ;) mais sinon qu'est ce que ça flash !!! le Châteaufarine tu le lis de loin sans soucis !
++

[Edit Bis] bon revu en coup de vent cet aprem il était en 4, je l'ai vu passer rue de Belfort alors que je venais de la rue du Chasnot (en 34)

++
Alicron

Messagepar Maastricht » 06 Fév 2010 22:30

On rigolait bien à Besak en 1987 8-)

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/BEC8712024419/centenaire-de-la-compagnie-des-transports-bisontins.fr.html

(Le Renault TN4C qui paraît à l'écran appartenait au réseau de Tours qui l'avait racheté à la RATP. Il est aujourd'hui dans les collections de l'AMTUIR.)
Maastricht

Messagepar Maastricht » 06 Fév 2010 22:31

Et j'y pense, je ne me rappelle pas avoir vu cette chouette vidéo :

http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/LXC03023835/la-ctb-compagnie-de-transports-bisontins.fr.html

Est-elle déjà passé ?
Maastricht

Messagepar BUS TPG » 06 Fév 2010 22:59

Excellent, merci pour cette vidéo de l'époque !

Concernant le GX327, vivement les photos, je suis impatient de voir ça 8-)
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Terroir » 06 Fév 2010 23:21

Merci Maastricht pour les vidéos, je ne les avaient jamais vu.
Excellent de revoir nos PR100 orange, marron et blanc d'époque.

Pour les photos du GX327 avec les girouettes diodes, je vais essayer la semaine prochaine de le shooter.
Terroir

Messagepar keolisbesak » 07 Fév 2010 8:22

:bravo: :bravo:

merci pour ces vidéos excellentes!! ;)
keolisbesak

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain