Interruption de réseau pour intempéries

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Interruption de réseau pour intempéries

Messagepar damlemans » 07 Jan 2010 23:10

Salut!!!

Pour le Mans (setram)

Tram : circulation normale

ce jeudi matin ne circulait que les lignes 3 et 16 mais il ne fallait pas compter sur les horaires!

cet apres midi presque toute les lignes circulaient sauf 3 ou 4.

Et ce soir à 19h seules les lignes 3, 4, 5, 7, 12, 16, 24 et 34 circulaient

voili!

A
damlemans

avatar : Scania omnicity réseau Straeto Reykjavik (Islande)
damlemans
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar citaro27 » 08 Jan 2010 10:16

En haute Normandie tous les réseaux ont été plus ou moins bloqués avec quelques services seulement suivant les moments de la journée.
Rouen, le Havre, Louviers,Elbeuf, Evreux etc..
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar JPA58 » 08 Jan 2010 11:27

HIer après midi le réseau TANEO avait repris partiellement son activité ( sauf services scolaires )
Ce matin toujours pas e scolaires mais les lignes régulières fonctionnent normalement
Jean-Pierre AMPHOUX
JPA58

Messagepar Magnum » 08 Jan 2010 20:08

citaro27 Wrote:En haute Normandie tous les réseaux ont été plus ou moins bloqués avec quelques services seulement suivant les moments de la journée.
Rouen, le Havre, Louviers,Elbeuf, Evreux etc..
Pour Rouen c'était seulement le cas le mercredi, les jours suivants le service était assez largement assuré.
Magnum
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar capitainefilip » 09 Jan 2010 12:24

Réseau Bibus totalement interrompu aujourd'hui ! La couche de neige est trop importante...
capitainefilip

Messagepar popol » 09 Jan 2010 13:15

Salut à tous;

KSMA (Keolis Saint-Malo Agglo):

·Mercredi 6 Janvier: Circulation totalement interrompue entre 10 et 13heures. Circulation partielle et très perturbée entre 5h30 et 10h00.

·Jeudi 7 Janvier: Circulation totalement interrompue le matin, reprise du trafic en millieu de journée

·Vendredi 8 Janvier: Circulation relativement normale, avec quelques déviations d'itinéraires sur la majorité des lignes.

·Samedi 9 Janvier: Aucun véhicule ne circule.

Et on annonce la semaine prochaine de la même façon...

;)
Popol;

Transports-Malouins, transports et mobilité à St-Malo.
popol

Messagepar C.E7 » 09 Jan 2010 14:09

Toulouse, réseau bus Tisséo suspendu pour la journée. Les lignes A et B du métro circule normalement
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar GX87 » 09 Jan 2010 18:39

bonjour

aujourd'hui samedi 09/01/2010 ce matin le réseau stcl de limoges ne fonctionnait pas aucun véhicule ne sont sortis suite au fortes chutes de neiges

à partir de 14 h.00 seules les lignes 1.2.4.5.6.ont eu un fonctionnement normal mais comme une dimanche , la l.10 a effectué le service le gendre gare des bénédictins

suite à la dégradation des conditions de circulation la stcl à rappelé tous les véhicules au dépôt à partir de 17 h.30.

voir infos issus du site stcl

INTEMPERIES - Situation le 09.01.10 à 17h30
En raison de la baisse des températures et des dégradations des conditions de circulation, le service est interrompu à partir de 17h30 ce soir. La circulation pourrait reprendre demain dimanche entre 9h et 10h si la situation le permet.
Ces informations seront mises à jour dès que possible en fonction de l'évolution des conditions de circulation.

à+

gc87
GX87

Messagepar C.E7 » 10 Jan 2010 7:47

Toulouse, aujourd'hui toujours pas de bus sur le réseau Tisséo, fonctionnement normal pour le métro
Cédric Toulousain
C.E7

Messagepar GX87 » 10 Jan 2010 10:12

bonjour,

intempréries suite
info issu du site stcl citation

INTEMPERIES - Situation le 10.01.10 à 9h30
En raison des conditions de circulation, les lignes du réseau TCL ne peuvent malheureusement pas circuler ce matin.
Un prochain point de la situation sera réalisé en fin de matinée et ces informations seront mises à jour dès que possible.

à+

gx87
GX87

Messagepar clem21 » 10 Jan 2010 10:58

Bonjour,

Il sont un peu nuls vos réseaux, celui de Dijon fonctionne normalement ce matin malgré qu'il ai neigé toute la nuit.
C'est d'après vos annoncent l'un des rares qui marchent sous la neige.

INFO Neige - Dimanche 10.01 à 9h
En synthèse, on pourra compter sur le réseau Divia pour se déplacer dans le Grand Dijon ce jour.
Nos conducteurs ont pris leur service et les bus assurent la desserte habituelle d’un dimanche : seules les LIANES fonctionnent jusqu'à la mi-journée.

Des retards sont néanmoins à prévoir eu égard aux conditions de circulation assez difficiles (gel et neige encore présents par endroit). Les horaires affichés aux arrêts seront donc difficiles à respecter. Merci de votre compréhension.
N'hésitez pas à consulter les bornes d'information TOTEM ou TOTEM sur Divia.fr pour disposer des temps d'atente en temps réel.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de la situation.
Restez à l'écoute de France Bleu Bourgogne et connecté à Divia.fr pour être informé en temps réel.
Clément
clem21

Messagepar PR118 » 10 Jan 2010 11:38

@ clem21 :

Le réseau de Limoges n'est pas plat, il y a plusieurs collines qui ne peut être franchit par les bus par temps de neige ou de verglas.
Le réseau de Grenoble a roulé vendredi avec les 30 cm tombés pendant la nuit de jeudi à vendredi et toute la journée de vendredi. Et aujourd'hui le trafic a repris depuis 10h30 environ sauf sur certaines lignes qui ne devraient pas sortir aujourd'hui. Les trams circulent normalement
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar busdriveragora » 10 Jan 2010 11:41

Clem 21 avant de dire que tel ou tel réseau est nul sous la neige, renseigne toi un peu plus sur la géographie des reseaux touchés (Limoges par exemple est tres valloné), les conditions météo sur place, les moyens engagés par les municipalités pour degager les chaussées, etc !
Sache que c'est de la responsabilité d'envoyer des bus sur la neige et le verglas surtout que la plupart des bus ne sont pas fait pour cela ! J'ai eu l'occasion de conduire sur la neige et le verglas ces derniers jours sur Bordeaux et je peux te dire que je n'en menais pas large entre la peur de blesser quelqu'un et d'avoir un accident !
De plus la vague de froid touche des régions qui n'y sont pas ou peu habitués et qui ne sont pas équipés en conséquence !
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
busdriveragora

Messagepar GX87 » 10 Jan 2010 15:04

rebonjour,

je tire mon chapeau à pr118 et busdriver qui ont très bien perçu les choses qui semblent très bien connaîte le réseau de limoges mais par contre je tire un zéro pointé à l'encontre de clem21 qui semble oublier le topographie d'une ville comme limoges qui à toutes ces lignes qui montent plus ou moins et je pense surtout à l10 qui elle ne fait qu'à monter et ce dans les deux sens (pentes à fortes déclinivité) bon bref revenons au sujet
citation du site stcl

INTEMPERIES - Situation le 10.01.10 à 12h30
Suite au dégagement des artères principales, les lignes des dimanches et jours fériés circulent à partir de 13h30 sur tout ou partie de leur itinéraire. Ce service devrait pouvoir être assuré jusqu'à la tombée de la nuit, tant que les températures le permettent.
Ces informations seront mises à jour dès que possible en fonction de l'évolution des conditions de circulation.

à+
gx87
GX87

Messagepar clem21 » 10 Jan 2010 17:27

Je suis sourtout stupéfait qu'aucun bus ne circulent dans certans réseaux, il pourrait y avoir des services partiels évitant d'aller s'aventure là où il ne faut pas. De plus je ne parlais pas spécialement de Limoges.
C'est vrai que je ne connais pas cette ville mais venez ici à Dijon voir comme c'est pas plat, c'est un peu une excuse de dire que Limoges est en pleine "montagne". Par contre Chateauroux et Toulouse sont assez plat, où il est tombé à peine 5 cm en trois jours, venez me dire qu'ils ne peuvent pas déneiger.
Clément
clem21

Messagepar GX217 » 10 Jan 2010 18:46

Et s'ils n'ont pas les équipements nécéssaires tout simplement? Le nombre de déneigeuses peut très bien être limité, vu que ce n'est pas courant autant de neige dans certaines régions (comme Bordeaux par exemple) ... :roll:
GX217

Messagepar busdriveragora » 10 Jan 2010 19:43

clem21 Wrote:Je suis sourtout stupéfait qu'aucun bus ne circulent dans certans réseaux, il pourrait y avoir des services partiels évitant d'aller s'aventure là où il ne faut pas. De plus je ne parlais pas spécialement de Limoges.
C'est vrai que je ne connais pas cette ville mais venez ici à Dijon voir comme c'est pas plat, c'est un peu une excuse de dire que Limoges est en pleine "montagne". Par contre Chateauroux et Toulouse sont assez plat, où il est tombé à peine 5 cm en trois jours, venez me dire qu'ils ne peuvent pas déneiger.

Je peux comprendre que tu sois stupéfait clem 21 !
A Dijon vous etes un peu plus habitués à ces conditions et vous possédez un nombre important de déneigeuses au cas ou, ce qui n'est pas le cas d'autres villes !
Essai de conduire un bus qui n'est pas équipé pour sur rien que 5 cm de neige et on vera :twisted: ! Sur le plat c'est casse gueule alors imagine en descente !
Vas voir un conducteur de Divia, je suis sur qu'il te dira comme moi !
Pourtant je la connais la neige ! J'ai déja conduit sur 20 cm de neige avec un autocar dans ma région d'origine, l'Auvergne, à la différence que la bas nous y sommes habitué et nous sommes équipés de pneus neige !

Puis,il vaut mieux une interruption de service le temps que les services de deneigements fassent leur travail correctement, dans de bonnes conditions et remettre le reseau en route dans de bonnes conditions que de vouloir absolument assurer le service en prenant le risque de "planter" des bus qui ne peuvent plus avancer dans les cotes ( et entraver la circulation), d'avoir un ou plusieurs accidents ou (et de bloquer la circulation, le travail des deneigeuses, etc).
Je sais que c'est embettant pour les usagers mais la sécurité doit primer !
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
busdriveragora

Messagepar arnaud68 » 10 Jan 2010 22:17

A Mulhouse, environ 13 cm de neige ce matin mais les routes avaient déjà été déneigées. Il faut dire que l'Alsace a l'habitude de la neige. Ces derniers jours les lignes ont été perturbées avec des retards de quelques minutes à 30 minutes pour la ligne 30 (cette ligne de bus monte sur les hauteurs de la ville et c'est déjà pas du gâteau en temps normal).
Le réseau mulhousien avait été par contre paralysé par la neige en 2006, mais cette fois là il y avait 50 cm de neige qui étaient tombés dans le week end. Les bus avaient tous redémarré le lundi matin mais uniquement avec les bus standard.

Il me semble que jusqu'à quelques centimètres de neige (10cm je crois), un Citadis peut rouler sans déneigement. Quelqu'un peut confirmer ?
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
arnaud68

Messagepar Anthony B. 74 » 10 Jan 2010 22:31

Salut à tous

A Annemasse (réseau TAC) le réseau fonctionne normalement avec bien sur des retard sur les lignes dues à la neige et à la circulation (pas mal de travaux en centre ville), suivant les jours, il se peut que certains bus ne sortent pas (articulés pas exemple remplacés par des standards), et de plus suivant les lignes (ligne 4 par exemple avec de fortes pentes), il se peut que l'itinéraire soit modifié ou que le bus ne fasse pas l'itinéraire complet, le personnel de l'entreprise fait son maximum pour assurer une sécurité optimale.

En tant que conducteur, on reçoit les ordres à la radio et suivant on l'on passe on renseigne les collègues et les responsables (si ils n'ont pas encore eu le temps d'aller voir sur place) sur l'état de la route et la circulation.

Suivant les communes, certains services de déneigement sont plus ou moins efficaces que d'autres (certains sortent le chase neige à 5h, d'autres à 11h...), alors que nous sommes dans une région habituée à la neige.

Dans tous les cas et dans la mesure du possible les voyageurs sont informés.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Messagepar PR118 » 10 Jan 2010 22:59

arnaud68 Wrote:
Il me semble que jusqu'à quelques centimètres de neige (10cm je crois), un Citadis peut rouler sans déneigement. Quelqu'un peut confirmer ?

Oui.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar ton1ton1 » 10 Jan 2010 23:03

Pour rester en Haute-Savoie, à Annecy la circulation est quasi normale : seule la desserte des hauts d'Annecy-le-Vieux est aléatoire.
Dans ces cas (le matin tôt surtout), la ligne 4 est arrêtée à l'arrêt France Maquis et la 2 à Vignières (tous 2 en bas de la montée !)
Dans le reste de l'agglomération, le trafic n'est que très peu perturbé.
ton1ton1

Messagepar PR118 » 10 Jan 2010 23:06

J'ai oublié de dire que les TFS peuvent servir de chasse-neige avec leur garde corps, j'ai vu ça à Grenoble.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar BoDiAbLe » 10 Jan 2010 23:14

PR118 Wrote:J'ai oublié de dire que les TFS peuvent servir de chasse-neige avec leur garde corps, j'ai vu ça à Grenoble.

D'ailleurs aujourd'hui aucun Citadis ne circulait sur le réseau grenoblois, que des TFS sur les 4 lignes. ;)
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar C.E7 » 11 Jan 2010 10:48

Aujourd'hui, le réseau Tisséo de Toulouse a partiellement repris, les lignes desservant certains côtes (et oui toulouse n'est pas tout à fait plat ;) ) sont déviées ou supprimées.
Cédric Toulousain
C.E7

Messagepar Hooliez » 11 Jan 2010 22:40

Dijon n'est pas forcément super plat non plus. Bref, il n'y a pas que les TC qui sont bloqués, les routiers aussi. D'ailleurs, ça râle (news du 07.01) : http://www.liberation.fr/societe/010161 ... on-voit-ca
Source AFP bien que ce soit sur le site de Libé.
Hooliez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain