LIHSA

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: LIHSA

Messagepar elburros » 10 Jan 2009 20:49

rien qu'au dépot de cluses il y'a 4 livrées différentes dont lihsa
et en ces samedis de saison les cars sont lihsa sont quasi inexistant à la gare de cluse
j'ai mis ou mes chaines
dans le 74 on est "bling bling " surtout quand il neige!!
elburros
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Anthony B. 74 » 17 Jan 2009 15:10

Salut à tous

Chez Touriscar, les deux Van Hool T915CL blancs (5902 et 5905) ont reçu le pelliculage rouge de la livrée LIHSA, avec le logo Frossard et l'adresse du dépôt Frossard d'Annecy et bien sur un logo Véolia.
J'ai vu les deux ce matin à l'aéroport de Genève, un pour la ligne régulière Genève - Saint Gervais - Combloux - Megève et l'autre pour des transferts des tours opérators anglais (Inghams, Crystal...) entre l'aéroport et les stations de ski.
Le reste du temps ils sont affectés aux services scolaires et para solaires.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar BUS TPG » 16 Fév 2009 22:57

Voici quelques photos des autocars Lihsa, qui commence à vraiment être très présente dans la région, mais un certains nombre de car restent tout de même à être pelliculé.

Image
Image
Image
(Plus de photos sur ma gallerie Atpic: http://gallery.atpic.com/fr/25552 )

Au fait, petit précision sur la livrée. Les autocars étant destinés à plusieurs types de services (tourisme, lignes diverses, services spéciaux) mais qui effectuent tout de même du scolaire se voient équipés simplement d'un logo Lihsa en plus de celui de l'entreprise, mais les véhicules circulant sur les lignes régulières tout public Lihsa sont en rouge !
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar C.E7 » 17 Fév 2009 14:35

Dommage pour le Van Hool, sans enjoliveur c'est pas beau. :coupoing:
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar elburros » 17 Fév 2009 20:24

c'est parce que il est équipée en pneu neige
j'ai mis ou mes chaines
elburros

Messagepar BUS TPG » 16 Sep 2009 23:12

Un type de véhicule qui me semble rare sur un réseau départemental: Il s'agit d'un Agora L qui circule sur la ligne 52 Annecy-St Jorioz (qui, en fait, est comme une longue ligne urbain...)

Image
(En grand format sur ma gallerie ATPIC: http://atpic.com/en/5730)
BUS TPG

Messagepar ian » 23 Sep 2009 22:03

C'est sur qu'on y perd en diversité de livrées à avoir un réseau départemental homogène, mais on y gagne justement en... homogénéité !

Quand j'ai quitté la Haute-Savoie il y a 4 ans je n'avais jamais pris un car pour un déplacement.

Depuis que je suis en Isère, j'utilise régulièrement le réseau Transisère. Tout les cars se ressemblent, on a une vraie impression de réseau, de quelque chose de consistant et donc de crédible. il y a un site internet unique, tu peux visualiser toutes les lignes, prévoir tes déplacements. Effectivement je ne prend pas un car VFD ou CarPostal, effectivement il n'y a pas d'aussi belles livrées que (feu) Crolard, mais au moins c'est cohérent !

Je pense que le CG Haute-Savoie à encore beaucoup de boulot (effectivement, le gars normalement constitué qui voit des cars LISHA partout et qui ne trouve rien sur Google, ça le fait moyen...), mais ça avance et c'est bien (enfin, sauf la livrée qui est quand même... pas terrible !!!)

EDIT : petite réflexion en passant : je croise régulièrement des cars "transisère" à Chambéry ou à Lyon. Cela favorise la notoriété du département chez nos voisins, et éventuellement participe à l'attractivité de l'Isère.
ian

Messagepar fabrice38-73 » 24 Sep 2009 8:51

ian Wrote:Depuis que je suis en Isère, j'utilise régulièrement le réseau Transisère. Tout les cars se ressemblent, on a une vraie impression de réseau, de quelque chose de consistant et donc de crédible. il y a un site internet unique, tu peux visualiser toutes les lignes, prévoir tes déplacements. Effectivement je ne prend pas un car VFD ou CarPostal, effectivement il n'y a pas d'aussi belles livrées que (feu) Crolard, mais au moins c'est cohérent !

EDIT : petite réflexion en passant : je croise régulièrement des cars "transisère" à Chambéry ou à Lyon. Cela favorise la notoriété du département chez nos voisins, et éventuellement participe à l'attractivité de l'Isère.

L'isère fut un département pilote en 2002 quand les autorités ont lancé le projet "Transisère". ca a été quand même une révolution chez les transporteurs et dans l'esprit des gens. il fallu tout revoir (livrée à mettre au normes au frais du transporteur : 1500 € par car environ, la billetterie totalement différente de ce qui existait alors : calcul "zonal" et non plus "montée/descente", etc..). il a fallu connatire tout le sytème et modifier les habitudes en un temps relativement court (jen connais un rayon puisque je suis commercial chez un autocariste et m'occupe également un peu du planning et de la comptabilité des lignes régulières, donc en plein dedans), il a fallu expliquer aux usagers les "nouvelles règles".etc..

Au final, après plusieurs années d'exploitation, il faut reconnaitre que le système n'est pas si mal que ca, que les gens s'y sont bien habitués et qu'effectivement, le réseau isèrois est un réseau au top. du coup les départements voisins commencent à copier : la haute savoie lance sa livrée, la Savoie vient de lancer aussi la sienne (plus jolie que la haute savoie d'aillleurs) et j'ai entendu dire qu'en savoie, la tarification zonale était en cours de discussion.

A l'inverse de cela, le problème est que tous les cars sont les mêmes, résultat on entend souvent "c'est un de vos cars qui a fait cà ou qui passe là ou là " on a beau répondre que c'est un autre transporteur, beaucoup de gens croient que Transisère est un seul et unique transporteur.

autre problème, la disparition progressive des livrée transporteurs : nombre de cars neufs sont en livrée transisère ou savoie, voire rhone alpes y compris pour les cars de tourisme... c dommage.
fabrice38-73

Messagepar vanhool » 24 Sep 2009 19:33

fabrice38-73 Wrote:autre problème, la disparition progressive des livrée transporteurs : nombre de cars neufs sont en livrée transisère ou savoie, voire rhone alpes y compris pour les cars de tourisme... c dommage.

Dans le Haut-Rhin, rien de tout cela et pourtant le réseau fonctionne bien même si il y a des choses à améliorer.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Anthony B. 74 » 24 Sep 2009 19:44

Salut à tous

BUS TPG Wrote:Un type de véhicule qui me semble rare sur un réseau départemental: Il s'agit d'un Agora L qui circule sur la ligne 52 Annecy-St Jorioz (qui, en fait, est comme une longue ligne urbain...)

Un peu de nostalgie, avec ce bus en acienne livrée, Rive Bus, photo prise le 29/06/07 au même endroit que Bustpg, ce bus appartient à voyages Crolard (Transdev)

Image
Anthony B. 74

Messagepar Anthony B. 74 » 24 Sep 2009 19:54

Salut à tous

C.E7 Wrote:Dommage pour le Van Hool, sans enjoliveur c'est pas beau. :coupoing:

Celui qui n'a pas les enjoliveurs est le 438 (provisoirement enlevés bien sur pour pouvoir mettre les chaines l'hiver), voici une photo de son frère le 437 (avec les enjoliveurs), photo prise à Thonon les Bains, le 25/10/08

Image

;)
Anthony B. 74

Messagepar BUS TPG » 24 Sep 2009 20:08

vanhool Wrote:
fabrice38-73 Wrote:autre problème, la disparition progressive des livrée transporteurs : nombre de cars neufs sont en livrée transisère ou savoie, voire rhone alpes y compris pour les cars de tourisme... c dommage.

Dans le Haut-Rhin, rien de tout cela et pourtant le réseau fonctionne bien même si il y a des choses à améliorer.

Il faut avouer qu'un réseau:

-qui a une livrée unique
-un site internet avec TOUTES les infos
-des poteaux d'arrêts
-des lignes avec des fréquences régulières

Va mieux fonctionner qu'un réseau avec aucune infos disponibles, un aller-retour par jour sur les lignes, des cars dans les livrées différentes !

La Haute Savoie a donner une image à son réseau avec un site internet, des poteaux et des cars en livrée ! Il ne manque plus qu'a augmenter les fréquences sur certaines lignes et proposer une tarification moins chères (car oui, le prix est quelque chose d'important pour le client !)
BUS TPG

Messagepar elburros » 03 Oct 2009 14:01

voila le nouveau dépliant lihsa
Image

Image
j'ai mis ou mes chaines
elburros

Messagepar mickey7357 » 14 Oct 2009 15:57

pour ces véhicules mixtes, crolard garde sa livrée bleu ou l'on peux voir Transdev Crolard en bleu, ce qui montre qu'il fait de la ligne reg, c'est le liseret rouge et le logo LIH SA en petit sous la première fenetre. Nous, les voyages Dunand n'avons pas un seul car aux couleurs LIH SA
mickey7357
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar BUS TPG » 14 Oct 2009 20:55

Les cars qui ont un logo Lihsa et leur livrée "normales" sont surtout ceux qui font du scolaire mais qui peuvent aussi faire des sorties ou autres !

Les cars affectés d'office aux lignes régulières sont presque tous pelliculés en Lihsa, même si il faut avouer que ce n'est pas le cas de toutes les entreprises (Dunand nottament comme tu nous le signales)
BUS TPG

Messagepar François » 14 Oct 2009 22:11

BUS TPG Wrote:Les cars affectés d'office aux lignes régulières sont presque tous pelliculés en Lihsa, même si il faut avouer que ce n'est pas le cas de toutes les entreprises (Dunand nottament comme tu nous le signales)

Surprenant cette histoire, les contrats ne sont pas les mêmes pour tous les transporteurs ? Pourquoi certains sont autorisés à être dispensés de la livrée ?
François

Messagepar BUS TPG » 15 Oct 2009 9:45

François Wrote:
BUS TPG Wrote:Les cars affectés d'office aux lignes régulières sont presque tous pelliculés en Lihsa, même si il faut avouer que ce n'est pas le cas de toutes les entreprises (Dunand nottament comme tu nous le signales)

Surprenant cette histoire, les contrats ne sont pas les mêmes pour tous les transporteurs ? Pourquoi certains sont autorisés à être dispensés de la livrée ?

Je pense qu'ils seront pelliculés prochainement, peut être ont-ils obtenu un délai supplémentaire...
BUS TPG

Messagepar Anthony B. 74 » 17 Oct 2009 21:59

Salut à tous

Chez Touriscar, les Van Hool T915CL cars en livrée Lihsa ne sont pas affectés à une ligne régulière tout simplement parce Touriscar n'exploite pas de ligne régulière Lihsa...

Ils roulent donc sur les scolaires, la ligne D entre Saint Julien et Valleiry (peut être là ou ils sont le mieux adaptés), les stations de ski et les remplacements de cars TER (Annemasse - Bellegarde sur Valserine)...
Anthony B. 74

Messagepar lebron » 18 Oct 2009 0:35

je fait de la ligne régulière en haute-savoie et je n'est meme pas le logo lihsa
et vu que les controles s'intensifient en ce moment ça sent le pv
lebron

Messagepar ericcrespin » 18 Oct 2009 10:33

pourquoi des PV j'ai du mal à comprendre ? moi même je roule au couleur de la SAT mais du scolaire et de la ligne ... qui et pourquoi des PV ?
ericcrespin

Messagepar François » 18 Oct 2009 18:22

ericcrespin Wrote:pourquoi des PV j'ai du mal à comprendre ? moi même je roule au couleur de la SAT mais du scolaire et de la ligne ... qui et pourquoi des PV ?

Je pense que lebron, devait plutôt parler de "pénalités" et non ne PV. En effet en cas de non respect du cahier des charges l'AOT peut infligé des pénalités (indemnités financières payées par le transporteur).
François

Messagepar mickey7357 » 22 Oct 2009 15:02

BUS TPG Wrote:Les cars qui ont un logo Lihsa et leur livrée "normales" sont surtout ceux qui font du scolaire mais qui peuvent aussi faire des sorties ou autres !

Les cars affectés d'office aux lignes régulières sont presque tous pelliculés en Lihsa, même si il faut avouer que ce n'est pas le cas de toutes les entreprises (Dunand nottament comme tu nous le signales)

Je le sais car j'y bosse chez Dunand, et ce véhiculé ne fait que la ligne Seyssel (c'est la seule qu'on as)
mickey7357

Messagepar Anthony B. 74 » 24 Oct 2009 23:02

Salut à tous

Mercedes Integro des voyages Crolard, à la Clusaz, 08/02/09

Image
Anthony B. 74

Re: [Haute-Savoie] Réseau LIHSA

Messagepar ton1ton1 » 20 Déc 2009 9:35

J'ai une question concernant la ligne "Rive Bus". Le bus articulé est un Irisbus Agora L mais est-ce un ancien bus de la SIBRA ou suis-je totalement HS :?::?::?:
ton1ton1

Messagepar lebron » 20 Déc 2009 11:04

on nous a mis des pubs a l'arrière du car qui recouvre la vitre aussi alors on a des picto transport d'enfants inserer dans la pub que l'on ne peut plus enlever
quid de ce qui se passe quand on ne fait pas de transports d'enfant et que l'on se fait controler??
lebron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain