Nonothx Wrote:Il ne faut pas oublier le 17, un Jumper minibus que l'on voit tourner le midi en ville.
Exact, c'est un ancien véhicule de Mâcon Bus qui effectuait le service TAD Filobus.
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Nonothx Wrote:Il ne faut pas oublier le 17, un Jumper minibus que l'on voit tourner le midi en ville.
GX217 Wrote:Petite information sur un ex-véhicule Maconbus, le Citélis 12 138 ou 139 (comment les reconnaitre?) se trouve désormais sur Avignon chez Sud Est Mobilités. Il a revêtu la livrée TCRA (avec les blocs optiques peints en bleu!) et circule régulièrement sur la ligne 14. Grâce à sa palette UFR il est le premier véhicule accessible du parc de Sud Est Mobilités dédié à l'urbain.
jerome Wrote:> Ligne B : offre renforcée, notamment entre la Gare et la Polyclinique (2 bus en ligne toute la journée du lundi au vendredi, fréquence de 30 à 40 minutes)
jerome Wrote:> Ligne D : la ligne abandonne enfin le terminus "Gare Bigonnet" au profit d'un prolongement dans l'hypercentre (arrêts Mathieu et Place de la Barre), et d'une desserte de l'arrêt Gare SNCF situé sur le parvis de la Gare
jerome Wrote:> Ligne G : adaptations d'itinéraires pour les courses scolaires
Agorool Wrote:Personellement, je pense qu'une "mini-révision" du réseau serait nécéssaire cet été afin d'optimiser quelques points :
-Scinder la ligne B en 2 lignes distinctes afin d'éviter les services partiels pour plus de lisibilité
bus 01 Wrote:la première année d'exploitation de car postal a Macon n'est donc pas une réussite ... changer en cours d'année certains itinéraires, certaines fréquences, cela prouve bien un certain malaise ...
bus 01 Wrote:toujours est-il que changer trop de lignes, trop de dessertes, et de fréquences en cours d'année déconcerte plus les usagers qu'autre chose...
bus 01 Wrote:toujours est-il que changer trop de lignes, trop de dessertes, et de fréquences en cours d'année déconcerte plus les usagers qu'autre chose...
bus 01 Wrote:Le collectif d’usagers communique :
Depuis la prise en charge de l’organisation des transports urbains sur MACON par CARPOSTAL, une augmentation insuportable du prix du billet et une suppression des tarifs sociaux pour les personnes handicapées, les chômeurs et les retraités ont été mises en place. Face à cette situation un collectif s’est constitué et à réagit en adressant des courriers au Maire et au Président du SITUM, pour participer à la table ronde que le maire préconisait dans un article paru le 05 novembre dans le Journal Local ; et par le lancement d’une pétition qui a réuni plus de 2000 signatures
on peut donc le dire :cette 1ere année d'exploitation est une véritable réussite
bus 01 Wrote:ok donc tout va bien à Macon
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978