Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

Jonathan Balsamo Wrote:John Chave Wrote:Pour ca il faudrait qu'il y ai un aiguillage de retournement en arriere gare de Saint Barnabé...ou alors les rames iraient a vide jusqu'à la fourragère et reviendraient
Je pense que les rames iraient à vide jusqu'à fourragère et reviendrait . C'est la meilleur solution car je pense qu'en mars 2010 les travaux ne seront fini à la fourragère

Jonathan Balsamo Wrote:La date de livraison avant indemnité de retard , c'est .....?

Je pense que toutes les station de métro on des aiguillages de retournement dans chaques arrières gares![]()

Je pense que les rames iraient à vide jusqu'à fourragère et reviendrait . C'est la meilleur solution car je pense qu'en mars 2010 les travaux ne seront fini à la fourragère
Faux ! Les aiguillages coutent cher, il n'y en aura qu'un à la Fourragère en forme de X

Angelus Wrote:Jonathan Balsamo Wrote:La date de livraison avant indemnité de retard , c'est .....?
Ouverture le 15 janvier 2010.
Donc date de livraison maximale antérieur lol
En comptant les passages des experts, des autorités pour dire qu'il y a pas de problèmes etc, compte décembre... :s

nicolas13004 Wrote:
En venant de la Fourragère, la rame se mettra a quai (Actuel quai départ), le conducteur changera de cabine puis repartira en prenant l'aiguillage sur l'itineraire 22 / 14 en direction de la Fourragère.
En venant de La Rose, cela sera soit une avant gare en prenant l'itinéraire 10 / 22 et en se mettant à quai (actuel quai départ), changement de cabine puis départ vers La Rose.
Ou une arrière gare comme cela se fait a ce jour avec itinéraire 10 / 12 , dépose de passagers, itineraire 12 / 14, changement de cabine, itineraire 14 / 22, prise des passagers puis départ vers La Rose.
Les équipements nécessaire aux services partiel sont entrain d'être mis en place à la Timone.

revjoy Wrote:Je pense que les rames iraient à vide jusqu'à fourragère et reviendrait . C'est la meilleur solution car je pense qu'en mars 2010 les travaux ne seront fini à la fourragèreFaux ! Les aiguillages coutent cher, il n'y en aura qu'un à la Fourragère en forme de X
Cite tes sources, parce-que ça m'étonnerait qu'ils n'en aient pas mis, ce serait une abbération, vu le coût des travaux.
Des tiroirs de retournement, il y en a après et avant chaque station sur notre réseau, et heureusement, lors des pannes et autres empechement, le réseau deviendrait inutilisable.
Vu la modernité des 2.5km supplémentaires de ligne (je suis allé constater de moi même), il est certain que des aiguillages ont étés installés.
Je cherche une photo à l'appui...

Déjà les travaux sont très chers

revjoy Wrote:Déjà les travaux sont très chers
Quand même ! On ne bâcle pas des travaux d'une telle ampleur !
C'est limite choquant, le service se doit d'être parfait dans la mesure ou on entreprend de l'améliorer !
Des bus de substitution moins chers... Ok pas de problème, dans ce cas là pour faire encore moins cher, on avait qu'à créer une nouvelle ligne de bus "La Timone-La Fourragère" via Louis Armand et St Barnabé !
Enfin tout ça me semble vraiment étrange, qu'en 2009 on mette de côté des équipements de voie utiles pour faire des économies...

momo13 Wrote:Desole de mon ignorance ca veut dire quoi ces fractions 10/12 etc...
Cite tes sources, parce-que ça m'étonnerait qu'ils n'en aient pas mis, ce serait une abbération, vu le coût des travaux.
Des tiroirs de retournement, il y en a après et avant chaque station sur notre réseau, et heureusement, lors des pannes et autres empechement, le réseau deviendrait inutilisable.
Vu la modernité des 2.5km supplémentaires de ligne (je suis allé constater de moi même), il est certain que des aiguillages ont étés installés.

nicolas13004 Wrote:momo13 Wrote:Desole de mon ignorance ca veut dire quoi ces fractions 10/12 etc...Cite tes sources, parce-que ça m'étonnerait qu'ils n'en aient pas mis, ce serait une abbération, vu le coût des travaux.
Alors pour momo13, 10 / 12 ne sont pas des fractions mais des itinéraires entre cantons, les voies du metro sont fractionnées en cantons de voies (CDV) qui font plus ou moins 100m (sauf particularités) et donc les CDV ont tous un numéro.
Pour 10 / 12 cela veut dire que la rame fait l'itineraire en partant du CDV 10 vers le CDV 12 (A la timone le CDV 12 correspond au quai de descente, et le CDV 10 est le canton juste avant l'aiguillage d'avant gare situe dans le tunnel).
Je ferait un plan a ce sujet d'ici peu de temps.
Pour Revjoy, quand on connais des personnes travaillant pour SMM, on obtient de bonnes infos.
L'arriere gare de la fourragere ne ferait que 30 à 40m de long (insuffisant pour une rame), alors un aiguillage en X serait positionné en avant gare.
En attandant confirmation par photo de l'arriere gare, je maintient mes propos.

En cas de suicide, le corps est évacué, et le service reprends en 15minutes maxi.

nicolas13004 Wrote:En cas de suicide, le corps est évacué, et le service reprends en 15minutes maxi.
15min c'est du rapide![]()
Lorsqu'il y a un suicide c'est en moyenne 2h00 que le service est couper, car il faut que les policiers fassent les constatations de décès, que les pompiers viennent retirer le corps du dessous de la rame voir de ramasser les bouts dans toute la station (cf Les reformes l'année dernière) et les pompes funèbres pour récupérer le corps et l'emmener aux services médico-légales.
Oui on va pas chipoterSMM c'est ce qui me vient plus facilement en tête.

Mieux vaut se contenter de ce qu'on a non ? On a un métro prolonger, tu ne l'empruntera pas sous prétexte qu'il n'y aurait (conditionnel pour l'instant) pas d'aiguillage AU CAS OU quelque chose arriverait ? Tu prendrai le taxi plutôt que le Métro pour aller à La Fouragère ?
Si on suit ton raisonnement, on devrait alors ...
Pour Revjoy, quand on connais des personnes travaillant pour SMM, on obtient de bonnes infos

Et encore j'épargne les détails pour ce qu'il s'agit des faits de la station des Réformés

revjoy Wrote:J'ai peut-être exagéré, évidemment je me réjouit du prolongement du métro, mais je veux toujours le meilleur pour ma ville.
Surtout quand on construit du neuf, comme c'est le cas évidemment pour les 4 stations nouvelles, on peut exiger (oui, exiger, n'oublions pas que cet argent il tombe pas du ciel, c'est le notre !) ces aiguillages qui sont utiles pour les pannes qui arrivent quand même plusieurs fois par an, quand aux suicides, heureusement il n'en arrive pas souvent sur notre réseau, mais le cas échéant le corps n'est bien sur pas évacué en 15 minutes... regarde un peu le bordel à Paris lorsqu'il y a un suicide: la ligne est paralysée pendant plusieurs heures le temps des prémices de l'enquête et d'évacuer le blessé ou le corps... et c'est pas de la tarte d'évacuer un blessé grave ou un corps détruit par une rame, tout ça ne prends pas << 15 minutes maxi >> évidemment...
revjoy Wrote:Si ce n'est pas si utile que ça selon toi, pourquoi en ont-ils installés à chaque station lors de la construction du métro original ? (Même l'extension de 1992 vers La TImone en passant par Baille en comprend, pourquoi pas en 2009 ? On régresserait ?!)
J'espère qu'il t'a donner les infos quand il était sobre, parce qu'en se moment je le vois plus souvent bourérevjoy Wrote:nicolas13004 Wrote:Pour Revjoy, quand on connais des personnes travaillant pour SMM, on obtient de bonnes infos
Ok, dans ce cas ça va.

Si ce n'est pas si utile que ça selon toi, pourquoi en ont-ils installés à chaque station lors de la construction du métro original ? (Même l'extension de 1992 vers La TImone en passant par Baille en comprend, pourquoi pas en 2009 ? On régresserait ?!)

Les aiguillages sont au Chartreux , Saint Charles et Castellane

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Mont-Blanc-Bus, tf_3142
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978