[RTM] Mobilier urbain (abribus etc)

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar José » 03 Sep 2009 18:08

PS: je viens de comprendre que la RTM calcule des années à l'avance... j'ai donc compris pourquoi la RTM a mis des arrêts sur le boulevard Schloesing ^^ des lustres avant ^^

Ben à l'origine il y avait les abribus de la ligne 42 puis 43. Lorsque la ligne 43 a été détournée par Raymond Teisseire (en direction de Sainte Marguerite), les abribus sont restés en place. De plus ils ont été refait puisque en théorie la ligne 72 doit emprunter Schoesling.

PS il y a toujours eu des lignes qui ont circulé sur Schoesling comme le 17, 24, 46 bien avant qu'il y ait le métro à Dromel.
Modérateur de Lineoz.net
::: Forum Aix - Marseille : Les transports de la cité phocéenne :::
::: https://www.marseille-transports.com :::
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Angelus » 03 Sep 2009 22:18

Claude, ouvre tes (jolis :lol: ) yeux :
de Angelus » Vendredi 07 Août 2009 à 14:05

CLAUDE a écrit:
Bonjour,
Encore une erreur de denomination d'un arret. L'abribus implanté devant la tour Méditérranée porte le non " CANTINI BORDE " et l'indice de ligne 43 alors que cet arret et " PARC DU 26 ème CENTENAIRE " et qu'il est deservit par les lignes 43 et 50.
L'entrepise travaillant pour DECAUX n'est vraiment pas a la hauteur et MPM laisse faire?

Attends Claude, y a pire

A croire que les panneaux sont installés par des PARISIENS ( )

L'abris-voyageurs «Metro Vieux-Port» (terminus 83/ entre autres) côté mer est fini mais ils y ont mis la signalétique de l'arrêt «Théâtre», situé de l'autre bout du Vieux-Port... On est vraiment entourés d'incapable, et là je le pense parce que pour faire une CONNERIE pareil... C'est du niveau CP là... Car oui, l'arrêt «Théâtre» est situé... DEVANT LE THÉÂTRE... MMMMMAAAAAAA FOIIIIIIII........ Rien à ajouter ^^

Commencez pas à mettre 4 fois les mêmes infos, on va plus s'en sortir. On est déjà 3 (gondran le premier...) à en avoir parler. Si vous ne lisez pas les posts et les réponses du forum et postez juste pour faire style "moi aussi je peux poster", les pages risquent d'être loooooooongues à lire et on va se lasser de lire 5 fois la même chose en 3 posts ^^ Après je dis ça, je dis rien ^^ C'est pour NOTRE bien être visuel :p
Dernière édition par Angelus le 03 Sep 2009 22:20, édité 1 fois.
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar malcom » 04 Sep 2009 14:01

à l'arrêt de bus PARIS FORBIN il manque la ligne 70
malcom
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar José » 04 Sep 2009 18:00

Y'a toujours pas les horaires du 91 et du 15 a l'arrêt Lycée Ampère dans les deux sens.
Modérateur de Lineoz.net
José

Messagepar Angelus » 04 Sep 2009 22:00

chouchou Wrote:Y'a toujours pas les horaires du 91 et du 15 a l'arrêt Lycée Ampère dans les deux sens.

ATTENTION, AVIS PERSO ^^

Les informations «intra-panneau» doivent (DOIVENT) être installées par les services de la RTM des dépôts dont dépends la ligne. En effet, j'ai remarqué beaucoup d'inégalité entre les avancements des abris suivant la position géographique de l'abri.
Exemple, tous le secteur sud (Dépôt Capelette) a depuis belle lurette l'intégralité des information sur ses arrêts c'est à dire les plans (nouvelles versions avec la bulle en haut à gauche [je précise, parce que sur d'autres secteurs, ils ont remis les anciens.......]), les horaires, les infos RTM, les Tarifs RTM, et le plan du réseau si il y a la place. Seule chose à manquer (sauf sur les lignes touristiques privilégiées pour ne pas faire tourner la tête aux touristes ayant le courage de prendre le bus lol telles que 19-83) ce sont les panneaux de nom d'arrêt et d'indice de ligne. Sur le 45 par exemple, un seul a été posé, celui de Corail Lycée (et pourquoi celui là vous allez me dire... Si je le savais.. lol)

Dans d'autres quartiers desservis par d'autres dépôts, c'est totalement différent. Suivant l'endroit, les panneaux de nom d'arrêt sont mis mais pas les plans ni les horaires, ou alors juste les horaires, collés n'importe ou comme si le mec qui les posait s'en foutait totalement.

Je pense que les différents dépôts devraient s'harmoniser dans la pose des informations aux arrêts, parce que je vois pas pourquoi les quartiers sud (mais je m'en plaint pas lol) auraient des panneaux d'informations niquel chrome par exemple, alors que dans d'autres quartiers ça serait du travail de sagouin lol

Après, y a des personnes plus impliquées et consciencieuses que d'autres, c'est partout pareil ;)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar José » 05 Sep 2009 12:46

Sur le 45 par exemple, un seul a été posé, celui de Corail Lycée (et pourquoi celui là vous allez me dire... Si je le savais.. lol)

Parce qu'il y a le lycée :lol:
Modérateur de Lineoz.net
José

Messagepar m1kedu13 » 06 Sep 2009 11:50

C'est bête qu'ils aient également remplacé les abris-voyageurs des arrêts Saint Victor... ils étaient pratiquement identiques... et bien conservés... mais les anciens, ce n'étaient pas des Clear Channel ?? ou simplement un "proto" JCD ?
Image
Image
PS: mon dieu que c'est c'était plus joli les noms des arrêts "discrets" en bleu...
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Angelus » 15 Sep 2009 21:51

en plus du premier nom d'arrêt du 45 posé il y à un mois, la ligne à reçu aujourd'hui 3 nouveaux panneaux de noms d'arrêt: sainte-anne haifa, haifa ollivary et haifa marie-louise. manque de peau, sur 3, 1 est faux mdr.
en effet il est indiqué sur l'arrêt haifa marie-louise que cet arret est desservi par une seule ligne, et pas des moindre, la 89 !! lol elle passe pourtant bien loin de la...
Angelus

Messagepar gondran » 16 Sep 2009 10:25

enfin ce matin 8h22 les agents de l entreprise DECAUX on rectifiés le nom de l arret du 83 sur le quai de la fraternité,
nommé par erreur THEATRE.
bien sur ça été long mais bon c est fait.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :roi:
gondran
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Angelus » 16 Sep 2009 11:04

gondran Wrote:enfin ce matin 8h22 les agents de l entreprise DECAUX on rectifiés le nom de l arret du 83 sur le quai de la fraternité,
nommé par erreur THEATRE.
bien sur ça été long mais bon c est fait.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :roi:

lol ENFINNNNNN !!!
Mais bon, si ils en corrigent un pour en installer un autre faux en remplacement (CF mon message précèdent), on y arrivera jamais... :\
Angelus

Messagepar Angelus » 17 Sep 2009 12:53

Angelus Wrote:en plus du premier nom d'arrêt du 45 posé il y à un mois, la ligne à reçu aujourd'hui 3 nouveaux panneaux de noms d'arrêt: sainte-anne haifa, haifa ollivary et haifa marie-louise. manque de peau, sur 3, 1 est faux mdr.
en effet il est indiqué sur l'arrêt haifa marie-louise que cet arret est desservi par une seule ligne, et pas des moindre, la 89 !! lol elle passe pourtant bien loin de la...
Image
Angelus

Messagepar José » 17 Sep 2009 13:07

Un nouveau prolongement :mrgreen:
Modérateur de Lineoz.net
José

Messagepar Angelus » 18 Sep 2009 11:16

chouchou Wrote:Un nouveau prolongement :mrgreen:

Peut-être :p Mais drôle de détour mdr

Il semblerait que JCDecaux ait enfin reçu l'ordre de s'occuper des panneaux des quartiers sud. Tous les 45, 44 etc sont peu à peu installés. De plus, ils ont eu l'intelligence sur les arrêts doubles de mettre le nom d'arrêt de devant au milieu du double (au dessus de la jointure, comme sur les anciens abris), et non sur le côté droit comme en ville, et ça rends bien mieux :p

Donc pour l'instant, deux seules remarques concernant «par-chez-moi»:
• «Haïfa Marie-Louise» faux (89 au lieu de 23/45)
• «BD. Verne» qui devient «Verne» sur l'abris (mais bien toujours BD. Verne sur les horaires, plans, et poteau d'en face ^^) par fainéantise de JCDecaux qui a voulu économiser 2 lettres et 1 point :D

Pour revenir à l'arrêt «Métro Vieux-Port» du 83, l'erreur n'a pas été corrigée, mais les panneaux tout simplement retirés lol Comme ça, plus d'erreur possible :p
Angelus

Messagepar m1kedu13 » 07 Oct 2009 16:56

lu'

arrêts "antibe boyer" et "allée des pains" sens MSD avec le panonceau bleu 24s au lieu de 24B :mrgreen:
m1kedu13

Messagepar José » 07 Oct 2009 17:57

L'arrêt St Pierre Jeannette n'indique pas les lignes 12b et 12s
Modérateur de Lineoz.net
José

Messagepar Angelus » 07 Oct 2009 18:52

L'arrêt «Corbusier» indique le 21JET ^^ lol et l'arrêt avant valmante sens VERS Luminy n'indique pas le 521

-------------

Pour ceux qui pensent que les quartiers sud sont favorisés, et les quartiers nord à l'inverse défavorisés, voici une photo prise 3 arrêts après Carrefour Bonneveine, sur le 23...
Image
Et oui, nous aussi nous avons des cages à poules ^^

-------------

À présent on va jouer au «jeu des 7 erreurs» (renommé pour l'occasion «jeu des 2 erreurs» lol) sur la photo qui suit. J'attends vos propositions (ça va pas être compliqué pour la première erreur, la deuxième est plus compliquée :lol: )
Vous trouverez les réponses en appuyant sur le bouton AFFICHER, sous la photo.

Image

Non non, trop facile ;) Les réponses seront mises une fois les deux erreurs trouvées ! Si tu as cliqué sans chercher, mon plan à marcher lol :p Allez secoue toi les méninges :nonnon:
nicolas13004 a écrit:
1: Panneau d'indication d'arret qui est hors gabarit, il sort sur le cote droit
Dernière édition par Angelus le 07 Oct 2009 19:44, édité 1 fois.
Angelus

Messagepar nicolas13004 » 07 Oct 2009 19:13

1: Panneau d'indication d'arret qui est hors gabarit, il sort sur le cote droit :mrgreen:

2: Petit arret, manque les horaires et il n'y aura pas de vitres laterales ni de pubs.
nicolas13004

Messagepar Angelus » 07 Oct 2009 19:43

nicolas13004 Wrote:1: Panneau d'indication d'arret qui est hors gabarit, il sort sur le cote droit :mrgreen:

2: Petit arret, manque les horaires et il n'y aura pas de vitres laterales ni de pubs.

Je t'accorde 1 point pour la bonne réponse (la première) !! :D :bravo:

Ta deuxième réponse est justifiée, mais ce n'est pas ça. Ce n'est pas une erreur mais un arrêt non fini.

Il reste donc la deuxième erreur à trouver, celle qui est compliquée ^^ lol

(PS: le petit arrêt, c'est obligatoire sinon le grand toit aurait décapité le premier bus qui se serait approché de l'arrêt :nonnon: )
Angelus

Messagepar Loule de la Bédoule » 08 Oct 2009 8:09

Je ne sais pas comment ils pourront poser les vitres à l'arrière....
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Cédric » 08 Oct 2009 13:01

Le vrai nom de l'arrêt c'est "Lycée Daumier" ?
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM
Cédric

Messagepar Angelus » 08 Oct 2009 14:19

Loule de la Bédoule Wrote:Je ne sais pas comment ils pourront poser les vitres à l'arrière....

Il y a largement la place. Des arrêts du quartiers sont bien plus proche du mur/buissons/autres et ils ont été finalisés sans problèmes.

Cédric de Marseille Wrote:Le vrai nom de l'arrêt c'est "Lycée Daumier" ?

Comme tu le sais, le vrai nom est «Lycée Sud Daumier» (enfin, à l'origine), modifié depuis en «Lycée Daumier» car plus personne n'appelle le Lycée Honoré Daumier «Lycée Sud». L'erreur est bien sur le nom, qui n'est pas le même des deux côtés de la route :p («Lycée Daumier» vers FLORALIA RIMET, «Lycée Sud Daumier» vers RDPT DU PRADO)
PS: j'aurais pu aussi jouer avec l'arrêt «BD VERNE», transformé par JCDECAUX en «VERNE» sur l'abri-voyageurs sens vers RDPT DU PRADO alors qu'il s'appelle officiellement «BOULEVARD VERNE» à la RTM ^^

Jonathan Balsamo Wrote:Oui le nom de l'arrêt est lycée Daumier . JCDECAUX pourra refaire une pancarte qui dépassera un peu moins de l'abribus

C'est sur, le nom moins long permettra de le mettre peut-être à la bonne taille :lol:
Angelus

Messagepar Pat Gineste » 08 Oct 2009 21:20

Personne n'a remarqué la taille des bancs ?? Pourtant beaucoup de voyageurs s'en plaignent !
Ils sont beaucoup plus petits que sur les anciens tant en longueur qu'en largeur (on sent tout de suite la barre de fer dans le dos). Seuls 3 adultes sveltes peuvent y prendre place, quand aux gens de forte corpulence ils ne peuvent carrément pas s'assoir...

Je suppose que l'argument est de ne pas inciter les SDF à s'allonger dessus mais un banc 2 fois plus long et large avec des séparations aurait mieux fait l'affaire !

Décidément ces abris ont beaucoup de défauts, rien à voir avec les somptueux abris du tram plus profonds, qui protègent plus des intempéries et avec des bancs dignes de ce nom.
Pat Gineste

Messagepar Angelus » 09 Oct 2009 10:25

des séparateurs auraient empêchés les gens à forte corpulence de s'assoir meme si les sièges étaient plus profonds

ensuite tu ne peux pas comparer un arret de bus, sur un minuscule trottoir, ne devant pas gêner le passage du flux piéton, avec un arret de tram, sur sa propre plate-forme dédiée tant en largeur qu'en longueur qui doit pouvoir accueillir au bas-mot 10x plus de personnes qu'un arret deo bus.

pour finir, que ça soit sur les sièges ou sur autres choses, chaque personne
trouvera un truc à redire. Autant apprécié le fait de pouvoir s'assoir, meme mal, et d'etre abrité de la pluie et du vent, meme très peu, plutôt que d'avoir comme certain arret d'aubagne uniquement le marquage au sol... parfois il faut savoir etre minimaliste et se contenter avec joie de ce que l'on à plutôt que de demander éternellement plus sans jamais rien recevoir en retour ;)
Angelus

Messagepar m1kedu13 » 11 Oct 2009 9:01

lu'
alors... le pompon est : ^^
Image
m1kedu13

Messagepar Angelus » 11 Oct 2009 10:04

m1kedu13 Wrote:lu'
alors... le pompon est : ^^
Image

ahlala si je te l'avais pas montré hein petit aveugle :P
Angelus

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne