engine-54 Wrote:Mais il n'est pas trop tard!!! faut bien commencer un jour! Dans la ville la plus plate de Fance, pays inventeur d'une des plus belles courses cyclistes, ça deviendrait même un enjeu politique ("eh oui, n'est ce pas, nous avons une politique volontariste et ambitieuse pour le déplacement, machin...à l'heure où justement cette ville manque d'ambition";) une piste cyclable n'est ni un tram de luxe, ni un trou dans la Bastille, ça ne coûte pas très cher! Certes le centre est dense : sacrifions le stationnement sur les grands axes pour créer de vraies pistes cyclables, une centaine de place, c'est rien! (idem pour les Gds Boulevards, ils auraient dû sacrifier les contre-allées, laisser le stationnement coté route et là bingo, plus de vélo sur les trottoirs) pour les contre-sens on est bon, par contre les quartiers récents et autres projets pour l'avenir, là où justement il y a de la place, c'est ZERO!!! kidnappons un responsable vélo hollandais, en plus il pourrait aller au ski l'hiver!!!
Les cyclistes ont aussi une carte d'électeur!
Ce que j'aime bien dans les il y a cas c'est qu'il n'y a jamais de reflexion :
. sacrifions le stationnement sur les grands axes pour créer de vraies pistes cyclables, une centaine de place : Je ne sais pas si tu as fait attention mais sur les grands axes comme boulevard Gambetta tu supprime aussi les arbres et les voitures pour faire une piste cyclable.
De plus comme tu le dis laisser le stationement côté route va totalement contre la volonté du SMTC de fludifier la circulation des bus en évitant les voitures en stationnement sur les grands axes. Les contres allées permettent une meilleur fluidité des transports mais aussi une desserte local des commerces et habitations.
Et arrêtons de toujours parler des hollandais ! la Hollandes à le meilleurs réseaux autoroutier d'europe avec la plus grande densité au monde d'autoroute de même et hollandes et bélgique ils n'hestitent pas à mettre des milliards dans les rocades routières pour éviter le transite dans les villes et comme cela favoriser les déplacements doux. Je vous invite à faire un voyage d'étude labas avec le smtc ou la région et la vous vous ferez une meilleur idée des solutions pour Grenoble.

... il y a deux semaines je testais pas mal des possibilités cyclables et de nombreux engins à propulsion humaine, des caddies-véloà décrocher pour les courses, des sièges enfants! C'est sûr que je ne vais pas citer les Etats Unis comme exemple d'un pays proposant une alternative à l'automobile...