ea4444 Wrote:On peut quasiment dire que Lyon est tout aussi accessible en train que Paris. Et ça permettra aussi à ceux qui habitent loin de Paris, de pouvoir participer à une sortie sans devoir se rendre à Paris, qui rappelons-le, est très au Nord par rapport au centre géographique de la France...
C'est pour ça que j'avais lancé l'idée pour Paris ... Et tu as vu le résultat, 70-80% de Parisien et Franciliens ! Alors, pour Lyon, ça va tourné à la même chose, des Lyonnais, Grenoblois, et des environs !
Lyon est bien au Sud, pour ma part, je crains que ma présence soit compromise, mais j'avais toujours eu envie d'aller à cette ville (pas pour les T.C, mais visiter la ville !), peut être prendre l'occasion d'y aller ! Mais je pense que c'est mieux de le faire l'été 2010 Non ?
TGS Wrote:Pas de retard, on a même fini en avance (mais je ne sais plus de combien).
Si on te suivait pour voir la tombe de Coluche, voir le dépôt tram du T3, prendre le T4, ect ... On aurait pris beaucoup de retard !!
BUS TPG Wrote:Lyon me semble effectivement bien place pour une éventuelle rencontre, avec du matériel sympa, un réseau intéressant et pour certains, cela permettrait la découverte du mode de traction qu'est le trolleybus !
C'est un réseau que j'admire beaucoup pour sa diversité dans le matériel roulant ! Du tram, du métro, du trolley, des bus, du funiculaire, et bientôt un tram train (l'ouest lyonnais), de quoi en mettre plein la vue
citadisman Wrote:Ca permettrait de faire pas mal de sorties suivant les finances de certains et pas tout le temps la sortie linéoz sur paris.
C'est sûr que pour Paris, on s'en lassera vite !! Changeons de décor ...
.... Et d'idée de sortie, comme par exemple participer aux inaugurations de nouvelles lignes de tram comme prochainement Reims et Angers (2011), Brest, Le Havre (2012), Tours, Dijon, Lens-Béthune (2013), Besançon (2014), ça peut être sympa de suivre, participer aux festivités et d'inaugurer la ligne en étant passionné ! Non ? Cela peut être magique !
De belles photos Alex, mais il y a peu de tram