Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Doktor Villamos Wrote:... sinon comment expliquer cette implantation à Venise ?

franz Wrote:et si le guidage du tram par le rail est défectueux ?

chris2002 Wrote:Et au niveau gabarit réduit (2.2m pour le Translohr), permettant soit disant de s'insérer dans des rues plus étroites, si un appel d'offre le demande, je suis à peu près sûr qu'au moins un constructeur sera capable de sortir un tram fer avec ce même gabarit sans que les coûts n'explosent...

Jojo Wrote:chris2002 Wrote:Et au niveau gabarit réduit (2.2m pour le Translohr), permettant soit disant de s'insérer dans des rues plus étroites, si un appel d'offre le demande, je suis à peu près sûr qu'au moins un constructeur sera capable de sortir un tram fer avec ce même gabarit sans que les coûts n'explosent...
Les trams métriques de St Etienne font 2.12m si je ne m'abuse.

Donostian Wrote:A Paris avant guerre les trams à voie normale avaient un gabarit très étroit : 2 mètres

tram21 Wrote:en ce qui concerne le Translohr de Clermont, au bout d'à peine deux années d'exploitation, une proportion importante de pistes de roulement à dû être refaite...

tram21 Wrote:Donostian Wrote:A Paris avant guerre les trams à voie normale avaient un gabarit très étroit : 2 mètres
à Nice : gabarit de 1,90m !

Jojo Wrote:tram21 Wrote:en ce qui concerne le Translohr de Clermont, au bout d'à peine deux années d'exploitation, une proportion importante de pistes de roulement à dû être refaite...
Les pistes en bitume s'usent très vite, par contre celle en béton n'ont (presque) pas bougé, donc ce problème peut être réglé.

motrice125 Wrote:
Si le Translhor à l'usage coute plus cher que le vrai Tram,(durée de vie ? ) le bon choix c'est quoi ?

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Gilligan, Google [Bot], lyonaf, rennais_passionbus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978