Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain






La solution serait de refaire un PDU sans rocade nord, ni Ligne E (Impossibilité de transformer l'autoroute en boulevard urbain au niveau de St martin le Vinoux), et remplacer la future ligne E par un prolongement de la ligne B jusqu'au Fontanil

Jean Max Wrote:La solution serait de refaire un PDU sans rocade nord, ni Ligne E (Impossibilité de transformer l'autoroute en boulevard urbain au niveau de St martin le Vinoux), et remplacer la future ligne E par un prolongement de la ligne B jusqu'au Fontanil.
Une ligne E pouvant ensuite voir le jour entre Grenoble et Pont de claix.

), en ligne droite, privant à la fois la SNCF, les cyclistes et autres OA de TC, d'une expansion vitale!!!



Johan38 Wrote:La rocade nord doit soit disant réduire les bouchons, mais tout les élus vert et un cabinet dépendant, dise le contraire, cela va polluer encore plus notre belle ville qui est Grenoble qui est déjà assez pollué comme ça, la première ville la plus pollué de France.



jygrenoble Wrote:Les débats doivent avoir lieu au niveau d'échelle de l'agglomération Grenobloise de Vif à Moirans à Crolles et là je peux vous dire qu'il y a une réel volonté des élus et citoyens de voir aboutir aussi bien la ligne E mais aussi la Rocade Nord. La Ligne E et la Rocade Nord sont totalement compatible.
Car malheuresement Grenoble est au coeur d'une cluse et à la différence de beaucoup d'autre Ville la traversé de Grenoble sera toujours obligatoire aux flux de transites.....nous sommes toujours dans des débats idéologiques entre anti voiture et tout transports en commun !


jygrenoble Wrote:Les études montrent qu’en réalisant la ligne E du Tram il va y avoir un report de circulations sur d’autres axes et que faire de entrée de Grenoble Bastille un boulevard urbain avec au final le réaménagement de l’esplanade en ZAC en parallèle il faudra réaliser le Rocade Nord pour fluidifier les trafics de transit entre les alpes et le sud.

jygrenoble Wrote:A un moment il faut poser les choses mais aussi dire la vérité car avec il y a que....on pourrait raser les montagnes.

parisse Wrote:jygrenoble Wrote:A un moment il faut poser les choses mais aussi dire la vérité car avec il y a que....on pourrait raser les montagnes.
parce que tout l'argent qui aura été englouti pour la rocade Nord ne pourra pas servir à des transports de substitution!


jygrenoble Wrote:Le problème c'est qu'avec de telle argument on est dans le mensonge à l'état pur ! L'argent qui va aller sur la Rocade Nord n'ira pas sur les autres modes de transports si la Rocade Nord ne se fait pas.
jygrenoble Wrote:Actuellement des négociations ont lieu avec l'Etat pour que la Rocade Nord soit sur le financement de relance de l'économie avec le future emprunt Sarkozy.
jygrenoble Wrote:Une grande partie du financement de la Rocade Nord viendra des usagers avec le péage urbain de la Rocade Nord.
jygrenoble Wrote:La rocade nord financement mixte Etat-CG38-Privé
jygrenoble Wrote: le CG38 ne peut intervenir dans le financement du tram que si le tram sort de l'agglomeration Grenoblois; pour le moment le paus voironnais est toujours contre.
jygrenoble Wrote:Mais la solution final sera d'avoir une organisation unique de transport allant de Voiron à Crolles Vif avec Grenoble au centre.
jygrenoble Wrote:Actuellement le Pays Voironnais fait des études pour réduire son réseau de transports en commun car cela coûte trops cher et le Pays Voironnais n'a plus les moyens d'assumer ce service.



jygrenoble Wrote:
Le problème c'est qu'avec de telle argument on est dans le mensonge à l'état pur ! L'argent qui va aller sur la Rocade Nord n'ira pas sur les autres modes de transports si la Rocade Nord ne se fait pas.
Actuellement des négociations ont lieu avec l'Etat pour que la Rocade Nord soit sur le financement de relance de l'économie avec le future emprunt Sarkozy.
Une grande partie du financement de la Rocade Nord viendra des usagers avec le péage urbain de la Rocade Nord.
La rocade nord financement mixte Etat-CG38-Privé, le CG38 ne peut intervenir dans le financement du tram que si le tram sort de l'agglomeration Grenoblois; pour le moment le paus voironnais est toujours contre.


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Alex001711, Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, PH12-180
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978