Ferrovi-Pat Wrote:Ah bon ? Au bout de quelques semaines à peine ? Peux-tu argumenter, au-delà du discours politique simpliste qui consiste à dire que les patrons paieront ?
C'est voir à très court terme, ce qui est totalement erroné pour les transports. Je persiste à penser que le choix des élus est lourd de conséquences pour l'avenir. Exemple : une entreprise veut s'installer dans le PTU d'Aubagne et le patron s'aperçoit qu'il devra banquer un max pour un service dont, si ça se trouve, ni lui ni ses employés ne vont bénéficier. Que fera-t-il ? Il ira plus loin créer de l'emploi, et c'est autant de recettes en moins pour l'AO.
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Les gars, j'ai l'impression que la gestion des transports publics dans les Bouches du Rhône, c'est un sacré bazar ! Entremêlement d'autorités dorganisatrices, de transporteurs, qui fait quoi, qui paye quoi ?
Faut pas se leurrer : c'est l'utilisateur qui paye les pots cassés de cette absence manifeste de coordination.
Je ne connais pas beaucoup ce département. Mais s'il est vrai que la frontière urbain/interurbain est floue, que les élus aillent voir dans le Nord- - Pas-de-Calais...
Patrick
Ben je pense que la tout marche bien tout a été calcule au plus juste pour la gratuité mais en cas de problème pour la réalisation de tram c'est les aubagnais qui en paieront le prix fort . Sinon pour votre exemple je partage votre avis
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Oui les resaux de transports du 13 sont assez vagues même si la RTM a intégré une compagnie de bus du cote de Plan de cuques ! Je me rappelle que la RTM a fait en sorte que les trains dans Marseille même pour des déplacement dans la ville d'utiliser la Carte de bus pour le train !
Mais de manière générale le tout est partage entre RTM , CG13 et d'autres réseaux même si il existe un resaux de bus dans l'agglo MPM [Marseille Provence métropole] !