nanar Wrote:Salutm@rco Wrote:Et encore moins celle des piétons...![]()
L'intervention de gyoan64 s'apparente à un "troll"...
"Il faut enlever les autos des chaussées, les piétons des trottoirs et les bus des couloirs pour que les cyclistes puissent aller partout"![]()
Faut reconnaitre que ça ressemble au frère jumeau d'un "troll", ou alors est simplement un peu d'immaturité ?![]()
![]()
à moins que ce ne soit de l'humour, qui a l'air d'être comme la chaussée, bien mal partagée, et certains roulent à contre sens quand il s'agit de parler des cyclistes sur ce forum.
le troll, je suis désolé, c'est la diatribe initiale, qui est je trouve bigrement malvenue sur un forum qui se prétend "transport et mobilité urbaine".
il y a une habitude ici, que j'ai déjà observé et dénoncé, de conchier abondamment sur les cyclistes, qui seraient responsables des 7 plaies de la circulation urbaine.
je me permets une nouvelle fois (et j'aimerais la dernière, mais je peux rien promettre) de rappeler que, sans une seule seconde justifier ou accepter ou tolérer les agressions, les insultes ou tout autre comportement violent des uns ou des autres (et il faudra malgré tout bien concéder qu'un 2 roue non motorisé est une arme moins puissante qu'un voiture), on ne peut que déplorer la médiocrité des aménagements, qui impose bien souvent ralentissements, pieds à terre et évitements au cycliste.
par ailleurs, la souplesse de conduite du vélo, sa faible vitesse et son freinage rapide lui permettent d'anticiper bien facilement nombre d'aléas d'un déplacement urbain, les feux rouges étant compris.
quand cette infraction est faite avec délicatesse et tact (chose que j'ai la prétention de manipuler à merveille), ces glissements se font sans ralentir ni manquer de respect aux autres modes de déplacement (bagnole, piéton, bus, tram). un cycliste digne observera donc la règle suivante : tu bruleras un feu si nulle voiture ne vient, et fais gaffe à mémé sur les tourne à droite.
honnêtement, je dois voir 1 ou 2 gars par semaine qui vont avoir un comportement chiant (ça peut aussi être au détriment d'un autre cycliste, en circulant à contre sens sur une piste cyclable), je pense qu'on est dans des stats comparables à celles des bagnoles (respect des vitesses, cligno, feux, rouler sur sa voie, ne pas bloquer les carrefours, faire attention à son angle mort, ne pas faire de burn out, s'arrêter dès qu'un piéton se présente pour traverser un passage, etc ... autant de règles fort peu respectées, sans qu'il n'y ait de lapidation publique "des" automobilistes dans leur ensemble).
je venais il y a bien longtemps quotidiennement sur ce forum. je ne le fais plus, pour un certain nombre de raisons, notamment un mépris affiché pour les cyclistes. voilà, je ne fédère personne d'autre que moi même, mais je suis plutôt mécontent de voir ce genre de propos répété maintes fois, et reprenant toujours des stéréotypes (forcément) débiles sur le méchant cycliste qui agresse les vieilles.
PS:
Il y a réellement une sorte d’impunité pour les cyclistes. J’ai peur qu’au final il est un jour conflit entre cycliste, piétons et voitures.
mouarfl, quel genre de conflit ?
un concours de jet de noyaux de cérises, une guerre civile, un combat dans la choucroute ?
ou alors un conflit de canard, pour se réconcilier à la fourchette !
et après on ose parler de troll ...