Au fil de mes semaines

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Au fil de mes semaines

Messagepar Phil26 » 14 Juin 2009 12:43

Suite de ma semaine donc, on change juste de côté de la chaussée. Le début ce topic est en page 7, en bas.

Temps excecrable en Angleterre mercredi, avec un plus une grève du métro, boujour l'angoisse sur London! Mais, j'ai eu du bol, je suis passé partout dans les bonnes heures. Mercredi donc, un Citaro à Slough, tout près de Heathrow, ouest de Londres.

Image

Tout ce vert d'un coup (girouette comprise) ça flache hein? C'est à Liverpool que ça se passe.

Image

Le 125 et le 126 se tapent la bourre à Preston, au nord de Liverpool... Et toutes les 10 minutes! C'est écrit dessus.

Image

A l'oposé de Preston sur la cote EST, il y a la bonne et tranquille ville de Hull, ou, on aime le Orange à l'Italienne!

Image

Désolé pour la qualité de la photo, mais j'attire votre attention sur le fait que ce double deck, sort de son dépot à Grimsby, gros port de pêche, après probablement avoir fait sa relève avec des passagers à bord. Il me semble qu'en France, cette pratique a disparu non?

Image

Scène du quotidien, sortie du collège de Grimsby, le conducteur vérifie un par un les titres de transports des écoliers, ça vaut bien deux photos non?

Image

Image

En France, au delà de 25ans, un bus ne peut plus circuler en scolaire, je doute que celui-ci ait moins de 30ans.

Image

A la semaine prochaine!!!
Phil26
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Magnum » 14 Juin 2009 15:56

Phil26 Wrote:Revenons donc à nos moutons, vu sur la rocade de Rouen, au niveau de Grand Couronne, il y a une super belle livrée à Rouen!!!

Image

Ahh tu passes enfin sur Rouen ^^
Tu as de la chance, les bus en HLP sont assez peu nombreux sur la SUD III.
Il va prendre son service sur la ligne 27 je pense, l'indice de ligne couleur semble HS.
Magnum
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Phil26 » 20 Juin 2009 17:36

Hello les jeunes!!!

Un peu de soleil?

On dira que le conducteur de ce Citaro de Badalona a forcé le passage, ça ne m'a pas géné, car, je peux comprendre qu'on soit à la bourre, par contre, le porte ç faux avant a vraiment frollé le bitume avec le devers, à un moment j'ai eu peur pour les dents du Citaro!

Image

Badalona encore, avec, comme d'habitude, un accompagnateur qui raconte ses misères au chauffeur! :lol:

Image

4 km, plus loin, c'est Barcelone, avec le bout du bout pour ce tram qui dessert le quartier du forum...

Image

Le pelliculage est une habitude bien ancrée aux TMB

Image

Image

Et pour finir, une vue sur la trop magnifique livrée des bus de Mataro

Image
Phil26

Messagepar X74500 » 20 Juin 2009 20:18

Slt,

Le tram de Barcelone est exploité avec des Citadis TGA 302 ;)
X74500

Messagepar Anthony B. 74 » 20 Juin 2009 23:16

Salut à tous

Magnifiques photo, encore merci Phil 26, pour le PR100 immatriculé en haute savoie, je ne l'ai jamais vu et j'ai aucune idée du propriétaire, par contre l'immatriculation en ZP date de cet hiver, moins de 6 mois, je vais essayer de me renseigner ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Messagepar X74500 » 21 Juin 2009 8:51

PR118 Wrote:Salut,

Merci Phil26 pour tes photos.
Quand au Puy en Velay, avant de recevoir les Man, ils avaient beaucoup de PR100.2 et PR112 qui étaient pratique par temps de neige. Ils avaient aussi quelques Setra SC300 (je crois qu'on dit ça).
@+

Tu parles du S300NC ? :roll:
X74500

Messagepar Phil26 » 27 Juin 2009 20:10

Semaine variée, certes, mais j'ai loupé un nombre incroyable de materiel interessant, à chaque fois, à quelques secondes près. Enfin bon, c'est la vie, et il y a plus grave!

Passage à Vienne, un Agora de dos!

Image

Et un de face! (j'aime bien la photo, enfin bref)

Image

Le lendemain, j'étais sur Besançon, j'ai tout loupé! Et l'apreme en region parisienne, encore une fois, j'ai juste pû shooter ce Citaro qui s'entete a forcer, alors que moi, je l'aurai gentiement laissé passer. La scène se passe à Aulnay sous bois, jolie ville touristique.

Image

En montant sur Lille, il y a toujours ce vendeur d'antiquités en bordure d'A1...

Image

Le soir je me pose sur la parking d'un garage Ford à Roncq, et pendant que je fais chauffer mes raviolis Giovanni Rana, je vois passer un PR180.2, je manque de m'étouffer. J'ai ensuite attendu, attendu, et rien n'est venu. En tous cas, il y en a un sacré paquet en route j'ai l'impression, et je veux pas être mauvaise langue, mais il semble que les conducteurs du Transpole ne les ménagent pas! Oh les mecs, c'est des pièces du musée ça!

Image

Trop occupé à ne pas me perdre dans le port d'Anvers, j'ai encore loupé les De Lijn du 31, ligne que je prenais étant jeunot, car jeune, je me suis beaucoup balladé à Anvers, et oui la jeunesse!!!

C'est donc à Dieghem banlieue nord de Bruxelles que j'ai pû spotter, et encore, pas beaucoup!

Et c'est même pas un Van-Hool!!!

Image

Vu que je vous aime bien, je me suis dit, Phil26, pense à tes copains de Lineoz, ne passe pas par l'autoroute des Ardennes, tu vas rien shooter, alors, j'ai coupé par une de mes routes belges préférées, la N5 qui passe obligatoirement par Charleroi centre, et là, les amis... FESTIVAL ! Festival Tec,non :P (elle est naze ma blague)

Image

Image

Image

Image

Image
Phil26

Messagepar Magnum » 27 Juin 2009 21:19

La première photo est un Citelis, la livrée est trompeuse ^^
Magnum

Messagepar alex.51 » 27 Juin 2009 21:31

Merci phil, cette semaine malgré tout c'est très intéressant !!
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51

Messagepar BUS TPG » 27 Juin 2009 21:51

Malgré que tu es loupé certains clichés sur ta route, je te remercie pour tout ceux que tu as reussi et qui sont très chouette ! :aime: :aime:
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Hooliez » 27 Juin 2009 23:05

Je me joins également aux remerciements, le topic est très agréable à suivre. :)
Hooliez

Messagepar Terminus » 28 Juin 2009 14:42

Hooliez Wrote:Je me joins également aux remerciements, le topic est très agréable à suivre. :)

Pareil pour moi, je ne dis jamais rien mais je regarde toujours et c'est toujours très intéressant, parfois même exotique. Et ça fait voyager.
Terminus
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jean-françois » 28 Juin 2009 18:25

Phil26 Wrote:
je vois passer un PR180.2, je manque de m'étouffer. J'ai ensuite attendu, attendu, et rien n'est venu. En tous cas, il y en a un sacré paquet en route

Image

tellement d'émotions que les raviolis passaient de travers :lol: ça fait rire mais ce n'est pas trop drôle de s'étouffer. Pourquoi attendre, vous l'avez vu ce PR180.2 ? vous voulez dire qu'il y avait beaucoup de ces bus.

Vu que je vous aime bien, je me suis dit, Phil26, pense à tes copains de Lineoz, ne passe pas par l'autoroute des Ardennes, tu vas rien shooter, alors, j'ai coupé par une de mes routes belges préférées, la N5 qui passe obligatoirement par Charleroi centre, et là, les amis... FESTIVAL ! Festival Tec,non :P (elle est naze ma blague)

Image

Image

Image

Image

Image

Moi j'ai trouvé le FESTIVAL. Tous les bus sont en jaune et ce ne sont pas les mêmes.
Dernière édition par jean-françois le 28 Juin 2009 18:38, édité 2 fois.
Jean-François ou JEF
jean-françois

Messagepar Phil26 » 28 Juin 2009 18:34

Et oui, c'est trés bon les raviolis Giovanni Rana!

Pour ce qui est du festival, et ben oui, c'était fait un peu exprès, histoire de voir des modèles différents!

Quand aux autres, merci pour vos commentaires, c'est trés sympa! :bravo:
Phil26

Messagepar jean-françois » 28 Juin 2009 18:45

Quelle rapidité !. Le dernier bus jaune est beau, c'est un Scania.
Continuez de nous faire voyager dans des endroits qui ont des mystères et pour découvrir d'autres pays.
Jean-François ou JEF
jean-françois

Messagepar Anthony B. 74 » 28 Juin 2009 23:43

Salut à tous

Merci encore Phil, je me régale à chaque fois en lisant ce topic
Anthony B. 74

Messagepar Actarus » 01 Juil 2009 7:23

Merci Phil ! C'est un plaisir renouvelé à chacun de tes posts !
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Actarus

Messagepar Terroir » 01 Juil 2009 20:24

Ah ben zut Phil, pour un coup que tu passais par Besançon (ton APN avait glissé sous ton siège? :D )
Terroir

Messagepar Phil26 » 02 Juil 2009 18:29

Terroir Wrote:Ah ben zut Phil, pour un coup que tu passais par Besançon (ton APN avait glissé sous ton siège? :D )

Non, j'étais dégouté, j'ai rien croisé, pourtant j'avsi les yeux ecarquillés!

Merci à tous pour vos gentilesses!!!

Demain, ou samedi, il y aura la suite... Mais rien de transcendant, quoi que! :lol:
Phil26

Messagepar Phil26 » 04 Juil 2009 12:23

Deux tours de Catalogne cette semaine, quelques photos ratées à St Etienne vendredi, topic 100% catalan donc :

Sabadell charmante ville nouvelle ou la circulation est difficile, et ou il n'existe pas de rocade pour aller vers le nord est de la ville, donc, on en profite pour spotter :

Bien que ce soit un 405n3, il a quand même le parebrise en 2 morceaux... Nostalgie ou autre, mystère!

Image

En pleine acceleration au démarrage du feux, ce Scania issu d'un carrossier local :

Image

Un Citaro de la ligne Express qui le relie à Barbera Dèl Vallès et Barcelone ; il y a de la lecture en face avant!

Image

La sortie de Barcelone sur le littoral n'est qu'une succession de villages qui se touchent, d'ou des lignes quasi urbaines du reseau régional Catalan, tout y circule comme materiel, depuis le bus de carrosserie locale dernier cri, aussi bien que des viellerie, voire des raretés, comme ce DAF

Image

Le conducteur de ce Mercedes de Girona-Bus aux portes louvoyantes à la mode RTM, attend patiement son heure de départ à son terminus dans la zone commerciale de Girona Sud, ou on trouve toutes les grandes enseignes fraçaises, comme quoi, on est pas nuls partout en France.

Image

Enfin, pour conclure, je croise deux fois le même MAN à Figueras, la ville magnifique du génial Dali!

Image

Et comme chez nous, il y a toujours des jeunes filles pour draguer le chauffeur!

Image
Phil26

Messagepar Magnum » 04 Juil 2009 18:07

Phil26 Wrote:Bien que ce soit un 405n3, il a quand même le parebrise en 2 morceaux... Nostalgie ou autre, mystère!

Je n'ai jamais vu un O405 avec pare-brise en un morceau. Un connaisseur pourrait-il confirmer ?
Magnum

Messagepar Phil26 » 04 Juil 2009 18:09

Magnum Wrote:
Phil26 Wrote:Bien que ce soit un 405n3, il a quand même le parebrise en 2 morceaux... Nostalgie ou autre, mystère!

Je n'ai jamais vu un O405 avec pare-brise en un morceau. Un connaisseur pourrait-il confirmer ?

Ben moi j'en ai conduit avec un seul morceau!
Phil26

Messagepar JF » 05 Juil 2009 15:56

Les antiquités à l'entrée de Lille, ce n'est pas qu'un revendeur, c'est un transporteur qui rachète, exploite et revend. Il fait des navettes pour des boites de nuit et des soirées étudiantes.
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
JF

Messagepar Anthony B. 74 » 05 Juil 2009 20:17

Salut à tous

Phil26 Wrote:Et comme chez nous, il y a toujours des jeunes filles pour draguer le chauffeur!

Ca me rapelle vendredi, malgré un service avec un R312 bien déglingué (j'aurais préféré rouler en Man Lion's City climatisé), j'étais accompagné d'une très gentille et très charmante demoiselle, ah les bons côtés du métier ;)
Anthony B. 74

Messagepar Phil26 » 12 Juil 2009 17:56

Vous allez être déçus, j'ai pas vu de bus cette semaine. Oui, ça arrive parfois. Je suis passé dans des villes un peu paumées, et voilà. A Foix par exemple, j'ai vu quelques "sucettes" mais pas la queue d'un bus. St Gaudens, c'est pareil, mais je crois pas qu'il y ait un réseau.... Enfin, bref.

Donc, voilà le resultat :

Barbastro petite ville du nord de l'espagne entre Huesca/Lerida/Zaragoza, ou il y a un petit réseau exploité par une compagnie privée :

Image

En descendant côté français via le tunnel de Bielsa, je passe le village rikiki de St Lary, et je suis surpris de croiser ce S45 au détour d'un virage, désolé pour le cadrage.

Image

En passant à St Girons, un peu de mauvais goût:

Image

Le lendemain, je remonte vers la Catalogne via le Puymorens, et les militaires s'entrainent sur une des plus belles routes du pays!

Image

Enfin, vendredi, ce Pr100mi, n'a définitivement plus la frite. Visible entre Arles et Fos.

Image
Phil26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café Verde