FIL SPECIAL : Chantier du tramway

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: FIL SPECIAL : Chantier du tramway

Messagepar Latil 22 » 07 Juin 2009 21:39

J'ai une solution à te proposer : ne parts pas en vacances :mrgreen: :beammeup: :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar GuiGus_F1 » 12 Juin 2009 16:39

Le boulevard Foch réservé aux bus pendant les travaux

Pour vous assurer une meilleure ponctualité dans le contexte des travaux du tramway, le boulevard Foch en direction de la Gare SNCF devient réservée aux bus, à partir du lundi 8 juin.

Nous vous remercions de votre fidélité.

Je viens de voir ça sur le site de la cotra, personnellement je n'ia rien remarqué. Sachant que j'y passe tout les matins.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Fredorail » 12 Juin 2009 17:32

Hier jeudi, effectivement seuls les bus passaient dans le sens Lorraine / Gare (agent de circulation place Lorraine)

Par contre, les voitures arrivant de la rue Hanneloup peuvent emprunter le Bd Foch

Dégât collatéral : la rue Desjardin est devenue un bouchon permanent ...

Et ce soir vers 18h00, mieux ne valait pas être du côté de la gare St Laud, car la rue Létanduère est 100 % bouchée (+ on ne peut plus passer de la rue de Bel air à la rue Fulton, en ce moment).

Conclusion : même à vélo, ça devient difficile ...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail

Messagepar FLG » 12 Juin 2009 18:29

GuiGus_F1 Wrote:
Le boulevard Foch réservé aux bus pendant les travaux

Pour vous assurer une meilleure ponctualité dans le contexte des travaux du tramway, le boulevard Foch en direction de la Gare SNCF devient réservée aux bus, à partir du lundi 8 juin.

Nous vous remercions de votre fidélité.

Je viens de voir ça sur le site de la cotra, personnellement je n'ia rien remarqué. Sachant que j'y passe tout les matins.

Depuis une semaine un agent de la police municipale empeche l'accès des voitures boulevard Foch au niveau de la rue David d'Angers et de la place Lorraine.
Les véhicules sont invités à se diriger vers la rue Desjardins, ou à descendre rue David d'Angers.
Je suis passé le jeudi 4 juin, j'ai mis 10 mn a avancé sur la longueur de la mairie, c'était bloqué de partout. Les seuls qui arrivaient à s'engager tant bien que mal c'étaient les bus. Le lendemain ca passait nettement mieux à ce niveau là avec l'agent sur place. J'ai eu l'occasion d'y repasser en début de semaine, j'ai aussi vu la différence.
Là ou ca bloque c'est dans l'autre sens, en arrivant du Boulevard du roi René pour aller vers Foch, dur dur en ce moment. La rue Desjardins à aussi du mal à absorber le surplus de trafic.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar Fredorail » 12 Juin 2009 20:17

des photos du chantier, sur mon blog .
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail

Messagepar Latil 22 » 18 Juin 2009 23:04

Salut

Je suis passé à Foch ce midi et j'avoue, si j'osais un superlatif un peu extrème, avoir connu disons un début de commencement de soupçon d'émotion ! :mrgreen:
Si, j'ai vu de mes yeux vu le sous sol du sous sol du sous sol de la future plate-forme.
Peste, ça remue !
Peut-être vais-je pouvoir commencer à croire ce qu'on nous rabache dans la presse depuis un an déjà à savoir... la plate-forme arrive.
Je pense qu'avec un peu d'optimisme, la première coulée de béton pourrait avoir lieu peut-être avant l'automne, la seconde avant la Noël (où nous aurons not tite coupure de queques semaines :beammeup: :xmas: ) ce qui nous met le premier rail au bas mot pour Paques ou la Trinité :beammeup: .
Ce qui m'épate sur ce chantier, c'est le très grand nombre d'ouvriers qui semblent y travailler ! C'est beau la technique, la pelleteuse entre autre qui, au 21e siècle, semble moins efficace en matière de tranchée qu'un poitu de la Grande Guerre. J'avoue comprendre les habitants d'Avrillé qui de leur balcon admire une belle tranchée qui doit bien s'approfondir de ses 2 bons centimètres chaque jour... allez, 3, ne soyons pas négatifs, et qui doivent implorer soeur Anne... C'est vrai que, toujours d'après la presse, on les occupe (toujours les ouvriers) parfois à autre chose que le tram. C'est la crise :mrgreen:

Bon, les Manceaux, les Rémois et autres Toulousains vont bientôt pouvoir se moquer de nous... :mrgreen:

ça fera des sujets de conversation pour les soirées d'hiver.

Désolé, je suis de sale poil ce soir, le temps sans doute ?
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 18 Juin 2009 23:19

Au fait...
J'ai oublié de préciser :

Mars 1896, premier rail posé dans les rues d'Angers... Mi mai, le tram roule !!!!!!!

Non !
Si si !

Bon. Les mauvaises langues vont dire qu'il n'y avait pas les réseaux à déplacer à l'époque ni la circulation, ni les commerçants qui ralent tout le temps !

Mais d'autres mauvaises langues diront qu'il n'y avait pas de pelleteuses

Moi qui suis très très mauvaise langue je dirai qu'entre 2 mois et demi et 36 à 40 mois, ça fait tout de même un bel écart :mrgreen:

Désolé, le temps n'est toujours pas beau !
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar nanar » 19 Juin 2009 0:02

Salut

Il parait qu'à Reims, maintenant que les réseaux sont déviés, ça avancerait "vite". Un peu normal, il y a un concessionnaire qui a intérêt à faire les travaux au plus vite et moins cher.

J'ai vu il y a quelques mois une photo de chantier tramway genevois (p'tet bien sur Lineoz) qui, pour une voie unique, tenait entièrement entre deux traits de scie circulaire dans l'enrobé (le "goudron"), traits séparés de 2,50 mètres à peine.
Quand on saura en France faire ainsi un tramway, on saura le faire plus vite. :mrgreen:

A+
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar

Messagepar sebizgood » 19 Juin 2009 22:11

Bonsoir,

C'est clair que cela avance vite on a déjà des voie posé en centre ville ainsi que les premier morceaux de l' A P S et le pic de charge des travaux est prévu. c'est pour dire les travaux sont même en avance de 3 mois environ sur la planning sur certains tronçon. :D
sebizgood
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Latil 22 » 20 Juin 2009 0:04

sebizgood Wrote:Bonsoir,

C'est clair que cela avance vite on a déjà des voie posé en centre ville ainsi que les premier morceaux de l' A P S et le pic de charge des travaux est prévu. c'est pour dire les travaux sont même en avance de 3 mois environ sur la planning sur certains tronçon. :D

Comme quoi cela conforte mon message quand je dis que vous allez pouvoir rigoler d'autant plus que la DUP de Reims est intervenue après celle d'Angers :cry:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Cramos » 20 Juin 2009 12:35

Bah, rappelez-vous : lorsque les potelets arc-en-ciel avaient été posés à l'emplacement de chaque future station de tramway, il y était inscrit dessus : tramway en 2009... Même au Mans ils ont été plus rapides...

Mais bon, il y a un siècle, on se fichait pas mal de tout : des commerçant,s de la circulation qui n'existait pas, mais aussi de la qualité de vie (environnement) et des ouvriers. Alors c'est sur qu'on allait plus vite. Mais à quel prix!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Legemmois » 20 Juin 2009 16:36

Il n'y avait aussi pas toutes ces conformités, toutes ces normes, toutes lois tout ces contrats.

Un jeune qui voulait faire bâtiment alors âgé de 13 ans était payé au black.
Legemmois

Messagepar barnabe49 » 01 Juil 2009 19:54

j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, les premiers rails seront posés le 16 juillet sur le Bd Foch :D :D :D :D :D
barnabe49

Messagepar barnabe49 » 01 Juil 2009 20:15

barnabe49

Messagepar GuiGus_F1 » 01 Juil 2009 21:07

Un peu compliqué tous ça :lol:, mais je crois que j'ai compris que il ne fallait pas plus d'un tram toutes les 4 minutes pour a L1 et toutes les 6 minutes pour la L2.
GuiGus_F1

Messagepar Latil 22 » 01 Juil 2009 21:31

Hier soir en attendant l'arrivée du Quimper Genève qui avait 1 h 15 de retard (inondations dans la gare), je suis allé faire un tour jusqu'au carrefour du Haras. Il y a, juste à l'entrée de la rue du haras, côté boulevard, un tronçon d'environ 30 à 40 m de plate-forme nivelée prête à recevoir la semelle béton. Je suppose que c'est là que sera posé le premier tronçon inauguré par le maire ? En tout cas, il s'agit là des 30 m qui semblent les plus avancées du réseau ?

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar barnabe49 » 02 Juil 2009 22:15

barnabe49

Messagepar barnabe49 » 06 Juil 2009 18:05

la pllate forme a été coulé en parti aujourd'hui rue du Haras :aime:
barnabe49

Messagepar Latil 22 » 06 Juil 2009 20:09

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :yeuxfous: :yeuxfous: :yeuxfous: :yeuxfous: :yeuxfous: :fou: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :dance: :dance: :ciaorouge: :ciaorouge: :ciaorouge: :ciaorouge: :ciaorouge: :ciaorouge: :ciaorouge: :ciaorouge: :applaus: :applaus: :applaus: :bravo: :bravo: :bravo:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar barnabe49 » 06 Juil 2009 20:50

c'est tout?
barnabe49

Messagepar barnabe49 » 06 Juil 2009 21:10

barnabe49

Messagepar valentin » 06 Juil 2009 21:26

Merci pour ces informations très intéressantes qui montrent le changement d'avis des gens.

De toute façon, en France, dès que quelqu'un propose un projet qui annonce le renouveau ou la nouveauté, (presque) tout le monde râle sans même savoir pourquoi. Nous sommes un pays qui a du mal a avancé car personne n'a envie que son petit train-train quotidien ne change d'un poil. Mais là, on voit que maintenant, les habitants des villes qui possèdent le tramway ne jure que par cela et en sont très heureux !!!!

Donc moi je dis : VIVE LE RENOUVEAU ET LA NOUVEAUTÉ !!!!!!!!!
7 GX-327 pour Roanne, 2 autres pour la fin d'année, on arrête pas le progrès du confort de ce réseau
Avatar : Citélis12 n°76 de Roanne
valentin
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Latil 22 » 06 Juil 2009 22:27

barnabe49 Wrote:c'est tout?

NON !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe: :foule:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar nanar » 07 Juil 2009 9:42

Salut

Ben dis donc, latil22, tu n'oublieras pas tes calmants pour le coeur lors de la pose des PREMIERS RAILS,
parce que ça, crois moi, c'est émouvant ... :lol:

A+
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar

Messagepar barnabe49 » 07 Juil 2009 19:45

Latil, tu me rassure :P
barnabe49

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine