Modérateur: Urbino
vanhool Wrote:Le lavage à la brosse, tout une époque bien avant les rouleaux. En hiver j'ai eu l'occasion de le faire. Chapeau bas pour les anciens !
Kévin Wrote:Pour répondre à celui qui parle de FR1 et d'Iliade plus haut, le changement de nom n'a aucun lien avec Irisbus - Renault. Lorsque le FR1 a été entièrement repensé et restylé, il a également été renommé en Iliade. Ce sont deux cars différents. C'est comme lorsque la Ford Focus a remplacé l'Escort : aucune histoire de changement de fabricant... D'ailleurs, l'Agora et l'Arès ont gardé le même nom qu'ils soient badgés Renault ou Irisbus... et en tout état de cause, l'Iliade aussi.
LAGPanoramic Wrote:Kévin Wrote:Pour répondre à celui qui parle de FR1 et d'Iliade plus haut, le changement de nom n'a aucun lien avec Irisbus - Renault. Lorsque le FR1 a été entièrement repensé et restylé, il a également été renommé en Iliade. Ce sont deux cars différents. C'est comme lorsque la Ford Focus a remplacé l'Escort : aucune histoire de changement de fabricant... D'ailleurs, l'Agora et l'Arès ont gardé le même nom qu'ils soient badgés Renault ou Irisbus... et en tout état de cause, l'Iliade aussi.
Objection votre honneur
Dire que du FR1 à l'Iliade c'est "entièrement repensé et restylé" est d'après moi incorrect! Ce n'est pas un restylage, mais un simple facelift (comme le Futura en a eu de nombreux): nouveaux blocs optiques avant et arrière, nouveau pare-chocs avant, nouveau tableau de bord. Le reste du design, faces latérales, vitrage etc) n'a pas changé, tout comme l'ossature...
Si tu avais pu visiter la chaîne de montage des Iliades, tu auras compris cela de visuUn Iliade avant bain de cataphorèse (donc sans pare-chocs ni optiques), c'est comme un FR1... Ou formulé autrement: perso je ne voyais pas la moindre différence
Donc dire que du FR1 à l'Iliade c'est comme de l'Escort à la Focus est d'après moi tout à fait faux...
D
O 303 Wrote:Les gros défauts du FR1 :
- Rayon de bracage
- Sous motorisation sur les versions TX et GTX
- Chauffage un peu juste, ça a toujours été chez RVI et Saviem
- Tableau de bord qui a du mal avec les années (aiguilles de mano qui se deforment)
- Support de filtre à GO à une époque.
fabrice38-73 Wrote:je viens de retrouver une image d'archive de l'inauguration de l'ouverture du tunnel du Fréjus, entre la Savoie et l'Italie.
Un mur en polystyrène fut démoli par le passage d'un car : en l'occurence un Renault et à en voir sa calandre un FR1. pourtant ce n'est pas la caisse du Fr1, encore moins le pare brise....
Cette inauguration s'est déroulée le 05 juillet 1980
A votre avis, est-ce le premier FR1? un protoype, ou un autre car Renault qui m'aurait échappé?
ce qui est sur, c'est un Renault, et l'immat en 69 peut laisser penser qu'il venait tout droit de chez RVI St Priest.
ARNAUDSETRA Wrote:Non messieurs ,
Ce n'est pas un FR1 , mais un president.
BUS TPG Wrote:As-tu cette photo en plus grand ou on peut dechiffrer les plaques d'immatriculation ? Il me semble reconnaitre celui tout à gauche qui à le logo "Conseil Général de la Nièvre" et qui appartenait ensuite à l'entreprise Europ'Tours (01)
fabrice38-73 Wrote:je viens de retrouver une image d'archive de l'inauguration de l'ouverture du tunnel du Fréjus, entre la Savoie et l'Italie.
Un mur en polystyrène fut démoli par le passage d'un car : en l'occurence un Renault et à en voir sa calandre un FR1. pourtant ce n'est pas la caisse du Fr1, encore moins le pare brise....
Cette inauguration s'est déroulée le 05 juillet 1980
A votre avis, est-ce le premier FR1? un protoype, ou un autre car Renault qui m'aurait échappé?
ce qui est sur, c'est un Renault, et l'immat en 69 peut laisser penser qu'il venait tout droit de chez RVI St Priest.
fabrice38-73 Wrote:Peut-on considérer qu'il s'agissait de l'ancetre du FR1 ?
fabuire Wrote:LAGPanoramic Wrote:Objection votre honneur
Dire que du FR1 à l'Iliade c'est "entièrement repensé et restylé" est d'après moi incorrect! Ce n'est pas un restylage, mais un simple facelift (comme le Futura en a eu de nombreux): nouveaux blocs optiques avant et arrière, nouveau pare-chocs avant, nouveau tableau de bord. Le reste du design, faces latérales, vitrage etc) n'a pas changé, tout comme l'ossature...
Si tu avais pu visiter la chaîne de montage des Iliades, tu auras compris cela de visuUn Iliade avant bain de cataphorèse (donc sans pare-chocs ni optiques), c'est comme un FR1... Ou formulé autrement: perso je ne voyais pas la moindre différence
Donc dire que du FR1 à l'Iliade c'est comme de l'Escort à la Focus est d'après moi tout à fait faux...
D
sauf que le restylage a été fait intelligement et que tous les points qui ont été amélioré l'ont été pour le bien du client et du conducteur
sans superflu !
moi je pense que l'opération a été une réelle réussite
Renault Vi ne se serait pas désengager d'Irisbus...l'iliade serait peut être encore produit avec un nouveau face-lift et moteur comme pour le Futura qui dure depuis 25ans
fabuire Wrote:vanhool Wrote:Le lavage à la brosse, tout une époque bien avant les rouleaux. En hiver j'ai eu l'occasion de le faire. Chapeau bas pour les anciens !
en pratique c'était certe plus long
mais mieux fait
et
ça n'abime pas (ou moins) les peintures !
fabrice38-73 Wrote:
le pire des défauts du Fr1 (et c'est pareil pour l'iliade) : la visibilité : si vous arrivez à un carrefour légèrement en Y, vous ne voyez rien à droite que votre frigo ou le montant de la porte !
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978