[RTM] Mobilier urbain (abribus etc)

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Angelus » 07 Mai 2009 11:01

petit rappel pour ceux qui ont sauté ce message (et je vois qu'il y en à lol)
Angelus Wrote:
gondran Wrote:dommage que ses abris voyageurs soit un peu trop aéré.on aurez pu aussi prevoir d incorporer aussi le systeme LOREIV on aurez eviter un poteau de plus sur les trottoirs,,pour la couleur je la trouve un peu fade, et puis actuellement ,parait il la crise,on aurez pu faire autre chose que de se lancer dans la renovation de ses abribus.
surtout respecter les promesses electorales,de tous bords je precises,bien que certains nous ont fait rever,moi non,
merci de me lire,bonne soirée. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je me dois juste de rappeller que ces abris-voyageurs ne coûtent pas un sous à la Municipalité ni à MPM car ils sont la propriété de l'annonceur, JC DECAUX, qui, par le gain de l'appel d'offre, gagne le droit de les poser dans nos rues et de se rétribuer en y apposant des publicités. Ce sont ces publicités qui permettent à JC DECAUX de rester bénéficiaire, car un abris-voyageurs peut être rentabilisé x fois grâce au changement hebdomadaire des affiches ;)

Je le répète donc, ÇA NE NOUS COÛTE PAS UN SOUS :)
Les termes de l'appel d'offre étaient clairs ("changement des abris-voyageurs, MUPI et autres panneaux publicitaires"), JC DECAUX a gagné et assume :p
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar m1kedu13 » 07 Mai 2009 20:47

Y aura toujours quelqu'un pour dire noir quand les autres disent blanc... bref oui ça prolifère très vite.

Sinon, je pense que beaucoup de gens vont commencer à raller... car ils ont du matériel, certes très moderne, mais môsieurs dame n'ont plus les horaires... j'espère qu'ils vont se dépêcher car les chauffeurs vont subir pas mal de réflexions à mon goût.
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Angelus » 08 Mai 2009 19:15

m1kedu13 Wrote:Y aura toujours quelqu'un pour dire noir quand les autres disent blanc... bref oui ça prolifère très vite.

Sinon, je pense que beaucoup de gens vont commencer à raller... car ils ont du matériel, certes très moderne, mais môsieurs dame n'ont plus les horaires... j'espère qu'ils vont se dépêcher car les chauffeurs vont subir pas mal de réflexions à mon goût.

Tu sais ma grand mère m'a déjà fait la supppppper réflexion «avec la vitre du côté plus petite, quand il pleut, on est mouillé même à l'interieur»... lol
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar Angelus » 13 Mai 2009 16:14

Jonathan Balsamo Wrote:Déjà un nouvel abribus avec une vitre cassé sur l'avenue du prado vers le parc Borély :twisted:

ça fait 2 semaines qu'il manque la vitre latérale de l'arrêt devant le lycée Marseilleveyre, et l'arrêt devant le LIDL de la pointe rouge a vu lui son panneau de pub démoli manu militari (mais réparé depuis ^^)
Angelus

Messagepar Angelus » 29 Mai 2009 12:50

Ceux des quartiers sud (19/23/44/45/47) sont même pas encore tous goudronnés alors qu'ils ont été implantés (pour ceux qui ont déjà eu la chance de l'être...) depuis plus d'un mois... ça commence à trainer en longueur là...

Ils sont en rupture de stock ou quoi ?! ^^
Angelus

Messagepar Heddy » 29 Mai 2009 18:26

A l'arrêt "Prosper Mérimée Saint Paul" (27/32/32B/33/34) dans le sens Ville -> Banlieue, l'arrière de l'arrêt n'a pas de mur en verre mais une sorte de "grillage" avec des petits trous... pour éviter la casse? L'arrêt dans le sens inverse a bien une paroi en verre par contre.
Heddy
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar m1kedu13 » 29 Mai 2009 19:40

Jonathan Balsamo Wrote:version définitive et complet avec tout les équipements .

C'est à dire ?
m1kedu13

Messagepar m1kedu13 » 30 Mai 2009 11:53

Ah d'accord, je pensais que y avais Loreiv intégré^^
m1kedu13

Messagepar José » 30 Mai 2009 12:52

Avec les horaires et plan de ligne ?
Modérateur de Lineoz.net
::: Forum Aix - Marseille : Les transports de la cité phocéenne :::
::: https://www.marseille-transports.com :::
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Heddy » 30 Mai 2009 13:35

chouchou Wrote:Avec les horaires et plan de ligne ?

Pas mal d'arrêts on déjà les horaires/plans de lignes déjà installés ;).
Heddy

Messagepar Angelus » 01 Juin 2009 12:13

Jonathan Balsamo Wrote:Il est complet à 100% sauf qu'il manque la clim réversible et la p.te pour passer du bon moment pendant l'attente du bus :humour:

A quand la photo ? :p
Angelus

Messagepar seth » 02 Juin 2009 19:58

On en voit de plus en plus mais beaucoup ne sont pas fini ! Et trainent comme ceux du cote de St loup :roll:
mais je félicite JCDecaux de nous les faire changer Sans véritables frais pour la ville :bravo:
Les panneau publicitaires qui vont avec eu ne sont pas d'un esthétisme exceptionnel c'est commun mais la couleur claire leur va bien !
Vive les tramways !
seth
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Angelus » 02 Juin 2009 20:20

Les Abris-Voyageurs de l'avenue du Prado (vers Castellane) sont quasiment tous finis. Manque juste les horaires et les noms d'arrêt. Alors que sur le 23/44/45 on en est toujours au status quo... Ça démarre vite puis ça fait une longuuuuuuuuue pause... Ils sont partis en congés chez JCDecaux ? ^^

seth Wrote:On en voit de plus en plus mais beaucoup ne sont pas fini ! Et trainent comme ceux du cote de St loup :roll:
mais je félicite JCDecaux de nous les faire changer Sans véritables frais pour la ville :bravo:
Les panneau publicitaires qui vont avec eu ne sont pas d'un esthétisme exceptionnel c'est commun mais la couleur claire leur va bien !

Ils sont simplement obligés de les changer, et à leur frais, ayant remporté l'appel d'offre concernant ces arbis-voyageurs
Angelus

Messagepar seth » 02 Juin 2009 20:35

Pour voir des arrets fini avec Horaires affiches il faut se rendre du cote du centre urbain des Caillols ils sont tous finis dans le secteur !
Vive les tramways !
seth

Messagepar seth » 03 Juin 2009 10:00

Non pas encore le nom des arrêts il manque que cela avec les numéros de lignes ;)
J'aime pas le goudron neuf parfois mis de manière inesthétique j'ai ramarque ça le long de l'avenu Jean Lombard !
Vive les tramways !
seth

Messagepar Angelus » 03 Juin 2009 12:20

Merci Jonathan !

Superbes photos ! Mais une question me vient aux doigts:
Il n'y a pas le nom de l'arrêt côté publicité ?! Les gens arrivant de gauche n'ont pas le droit de savoir quel bus passe et le nom de l'arrêt en étant loin ?! lol

Le nom central est bien, par contre je trouve la plaque limite ÉNORME à droite.

Pour finir, le panneau d'horaire est bien, contrairement aux abr**is ayant collés les nouveaux tarifs dans le secteur sud, les ayant collé TOUT EN HAUT à droite, alors que les horaires doivent être alignés en bas (pour ceux ayant plusieurs lignes, et donc pas de plan général en haut) et ça fait moche ! lol
Angelus

Messagepar seth » 03 Juin 2009 21:10

Une chose m'intrigue c'est que sur l'avenue de Corse le nom de la station est sur fond bleu et c'est plus discret
On en voit sur street View ;)
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 49,,2,7.13
Vive les tramways !
seth

Messagepar Angelus » 04 Juin 2009 10:55

étant sur mon telephone je ne vois pas ta photo mais si tu parle des abris-voyageurs de couleur assez foncée, il s'agit de vieux abris, certes du meme modèle, mais destinés aussi à etre changés.
Angelus

Messagepar seth » 04 Juin 2009 11:21

Effectivement en regardant de plus prés il sont différents la vitre du cote droit est effectivement plus grande que celle des nouveaux abris bus ;)
Quand a eux je ne sais pas de quand il datent ? si vous avez un sujet qui en parle donner moi son lien ;)
Vive les tramways !
seth

Messagepar Angelus » 07 Juin 2009 15:53

Après quelques semaines d'arrêts (ou de ralentissement tout du moins), les changements ont reprit de plus belle !
J'ai d'ailleurs l'impression que l'entreprise chargée de creuser n'est plus la même, les barrières mises n'étant plus du même propriétaire. Peut-être que le ralentissement tenait justement à un changement de prestataire.

Tout cela mis à part, j'ai donc pu remarquer que les Abris-Voyageurs du cours Jean Ballard ont tous été changés (ils s'agissait d'abris légèrement diffèrent du reste du réseau). Ils ont juste été posé. Pas de goudron ni autre.

Quant aux fameux arrêts «semi modernes» du boulevard de la Corse, ils sont dans leurs dernières heures, l'affichette prévenant les usagers du changement dans les prochains jours des arrêts y a été apposé, du haut au bas de la rue.

Pour plus de compréhension commune, je propose (je PROPOSE, rien ne vous oblige à en faire de même lol) de classer les étapes en phase (au lieu de dire "pas goudronnés, juste posés, trou mais pas de barre de fondation, trou vide etc...).

Je propose donc de classifier comme suit:

Phase -1 : Affiche prévenant le changement prochain de l'abris
Phase 0 : Trou
Phase 1 : Trou avec fondations (les barres en fer pour savoir ou iront les pieds de l'abris etc...)
Phase 2 : Abris posé mais pas goudronné
Phase 3 : Abris posé goudronné
Phase 4 : Abris posé, goudronné, avec vitres arrière et panneau d'horaires (avec ou sans horaires. Si on distingue ça on va avoir 15 phases lol)
Phase 5 : Abris fini (goudronné, vitres complètes, panneau d'horaires complet & nom de l'arrêt)

Idée concluante ou pas ? on verra à l'usage lol ^^ (un dimanche on s'occupe comme on peu :oops: )
Angelus

Messagepar Heddy » 07 Juin 2009 17:07

Dans le sens Merlan > Ville une vitre côté pub a été pétée à l'arrêt Merlan Tourelle :roll: :roll: .
Heddy

Messagepar Angelus » 07 Juin 2009 17:09

Heddy Wrote:Dans le sens Merlan > Ville une vitre côté pub a été pétée à l'arrêt Merlan Tourelle :roll: :roll: .

L'avantage, si je puis me permettre malgré que ça n'en soit pas un..., est que les vitres étant très étroites, le remplacement d'une vitre doit coûter moins cher que le remplacement des vitres actuelles. La RTM (et CUMPM) a du faire exprès, connaissant les Marseillais ainsi que leurs us et coutumes mdr

Actuellement, il y a 3 vitres à l'arrière. Sur les nouveaux, il y en a le double (si je ne me trompe). Ce qui permet le remplacement d'une plus petite portion et donc moins de dépense d'un coup.

Tout ceci n'empèche QU'IL NE FAUT PAS CASSER LES ABRIS !!! grrrrrr x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Angelus

Messagepar Heddy » 07 Juin 2009 17:21

Angelus Wrote:
Heddy Wrote:Dans le sens Merlan > Ville une vitre côté pub a été pétée à l'arrêt Merlan Tourelle :roll: :roll: .

L'avantage, si je puis me permettre malgré que ça n'en soit pas un..., est que les vitres étant très étroites, le remplacement d'une vitre doit coûter moins cher que le remplacement des vitres actuelles. La RTM (et CUMPM) a du faire exprès, connaissant les Marseillais ainsi que leurs us et coutumes mdr

Actuellement, il y a 3 vitres à l'arrière. Sur les nouveaux, il y en a le double (si je ne me trompe). Ce qui permet le remplacement d'une plus petite portion et donc moins de dépense d'un coup.

Tout ceci n'empèche QU'IL NE FAUT PAS CASSER LES ABRIS !!! grrrrrr x:doigts: x:doigts: x:doigts:

Il y a même des arrêts où il n'y a pas de vitres à l'arrière, comme Prosper Mérimée Saint Paul dans le sens Nord > Ville, peut être une autre stratégie dans certains arrêts ""sensibles"". Dans tous les cas ce genre d'incident est fort regrettable :(
Heddy

Messagepar Angelus » 07 Juin 2009 17:35

Heddy Wrote:Il y a même des arrêts où il n'y a pas de vitres à l'arrière, comme Prosper Mérimée Saint Paul dans le sens Nord > Ville, peut être une autre stratégie dans certains arrêts ""sensibles"". Dans tous les cas ce genre d'incident est fort regrettable :(

Elles n'ont simplement pas encore été posées, puisqu'elles supporte les panneau d'horaires. Dans les arrêts dits "sensibles", une plaque de tôle semble être installé du style de la station malpassé métro 1 pour pouvoir y accrocher le panneau d'horaires sans risquer de casser les vitres.
Angelus

Messagepar Heddy » 07 Juin 2009 17:58

Angelus Wrote:
Heddy Wrote:Il y a même des arrêts où il n'y a pas de vitres à l'arrière, comme Prosper Mérimée Saint Paul dans le sens Nord > Ville, peut être une autre stratégie dans certains arrêts ""sensibles"". Dans tous les cas ce genre d'incident est fort regrettable :(

Elles n'ont simplement pas encore été posées, puisqu'elles supporte les panneau d'horaires. Dans les arrêts dits "sensibles", une plaque de tôle semble être installé du style de la station malpassé métro 1 pour pouvoir y accrocher le panneau d'horaires sans risquer de casser les vitres.
Oui voilà, il y a une plaque de tole à cette arrêt, je cherchais le nom :lol:. Merci!
Heddy

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne