Après quelques semaines d'arrêts (ou de ralentissement tout du moins), les changements ont reprit de plus belle !
J'ai d'ailleurs l'impression que l'entreprise chargée de creuser n'est plus la même, les barrières mises n'étant plus du même propriétaire. Peut-être que le ralentissement tenait justement à un changement de prestataire.
Tout cela mis à part, j'ai donc pu remarquer que les Abris-Voyageurs du cours Jean Ballard ont tous été changés (ils s'agissait d'abris légèrement diffèrent du reste du réseau). Ils ont juste été posé. Pas de goudron ni autre.
Quant aux fameux arrêts «semi modernes» du boulevard de la Corse, ils sont dans leurs dernières heures, l'affichette prévenant les usagers du changement dans les prochains jours des arrêts y a été apposé, du haut au bas de la rue.
Pour plus de compréhension commune, je propose (je PROPOSE, rien ne vous oblige à en faire de même lol) de classer les étapes en phase (au lieu de dire "pas goudronnés, juste posés, trou mais pas de barre de fondation, trou vide etc...).
Je propose donc de classifier comme suit:
Phase -1 : Affiche prévenant le changement prochain de l'abris
Phase 0 : Trou
Phase 1 : Trou avec fondations (les barres en fer pour savoir ou iront les pieds de l'abris etc...)
Phase 2 : Abris posé mais pas goudronné
Phase 3 : Abris posé goudronné
Phase 4 : Abris posé, goudronné, avec vitres arrière et panneau d'horaires (avec ou sans horaires. Si on distingue ça on va avoir 15 phases lol)
Phase 5 : Abris fini (goudronné, vitres complètes, panneau d'horaires complet & nom de l'arrêt)
Idée concluante ou pas ? on verra à l'usage lol ^^ (un dimanche on s'occupe comme on peu

)