[Nîmes] Le projet "TCSP"

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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar brochet » 22 Déc 2008 10:34

Je me suis demandé si on était le 1° avril !

http://www.objectifgard.com/article-24729755.html

Qu'en est-il ?

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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar alex.51 » 22 Déc 2008 11:17

Bonjour,
Si c'est vrai (pourquoi cela ne le serait-il pas ? :)), alors là je dis bravo Nîmes ! :bravo:
Après son Citelis 18 "amélioré", voici enfin un projet mettant à l'honneur un moyen de transport fiable et encore trop peu développé en France. (Bien sûr, le fait que ce soit du 24 m m'a beaucoup influencé dans ma réaction, si ça avait été du 18 m, j'aurais dit "encore du tapage pour rien" :lol: )
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar Doktor Villamos » 22 Déc 2008 12:06

alex.51 Wrote:Bonjour,
Si c'est vrai (pourquoi cela ne le serait-il pas ? :)), alors là je dis bravo Nîmes ! :bravo:
Après son Citelis 18 "amélioré", voici enfin un projet mettant à l'honneur un moyen de transport fiable et encore trop peu développé en France. (Bien sûr, le fait que ce soit du 24 m m'a beaucoup influencé dans ma réaction, si ça avait été du 18 m, j'aurais dit "encore du tapage pour rien" :lol: )


Une bonne nouvelle,mais pourquoi présenter un bus guidé si finalement ce sera un trolley ?
Ps j'en profite pour demander à alex 51 si les trolleys de Shangai ont bien été supprimés l'année dernière ?
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar leolelionceau » 22 Déc 2008 12:24

Doktor Villamos Wrote:
alex.51 Wrote:Une bonne nouvelle,mais pourquoi présenter un bus guidé si finalement ce sera un trolley ?

Bah, t'as déjà vu rouler un trolley en démo dans une ville où il n'y a aucun bifilaire ?
Plus sérieusement, un bus est quand même le matos qui se rapproche le plus du trolley ...
En tout cas, j'essaye de me renseigner sur ce projet depuis ce matin via le web, et le moins qu'on puisse dire est que tout est très flou ... matériel, nb de lignes, ... on trouve tout et son contraire.
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar Doktor Villamos » 22 Déc 2008 12:33

leolelionceau Wrote:
Doktor Villamos Wrote:Une bonne nouvelle,mais pourquoi présenter un bus guidé si finalement ce sera un trolley ?

Bah, t'as déjà vu rouler un trolley en démo dans une ville où il n'y a aucun bifilaire ?

Effectivement, :D mais ce que je voulais dire c'est que dans les villes où l'installation d'un tram ou trolleybus est prévue, à défaut de pouvoir faire circuler la chose, une maquette est généralement livrée à l'admiration des badauds, ébahis...
Bah, t'as déjà vu rouler un trolley en démo dans une ville où il n'y a aucun bifilaire ?

Euh , oui à Nancy dans des rues sans bifilaires et à Bruxelles où le trolleybus du musée est sorti de temps en temps avec prise de courant par une perche et retour par le rail de roulement du tram...
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar alex.51 » 22 Déc 2008 13:10

L'axe Est-Ouest n'est-il pas le second projet, le premier, Nord-Sud, étant bien acquis à la cause du Citelis ? (C'est ce que je comprends en relisant les messages précédents)

Pour les trolleys à Shanghai... aucune idée :P
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar Nîmes » 22 Déc 2008 14:23

brochet Wrote:Je me suis demandé si on était le 1° avril !

http://www.objectifgard.com/article-24729755.html


Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce lien. Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi sur l'axe Nord-Sud, le choix a été fait sur un bus et sur l'axe Est-Ouest un Trolley. Si je comprends bien les deux modes ne sont pas incompatibles mais, l'agglo n'aurait-elle pas mieux fait de choisir le même type de véhicules pour ces deux axes TCSP notamment pour pouvoir faire des économies d'échelles pour l'achat et l'entretien ? Est ce choisit d'ailleurs ?
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar G.E. » 28 Jan 2009 17:59

L'agglo de Nîmes a un vrai problème avec sa politique de transports ! Pour commencer, il n'existe aucune personne officiellement en charge de cette question puisque le poste était encore vacant en décembre ! :nonnon: Comprenez par conséquent que tout ce que l'on peut lire n'est que pure supposition, sauf pour la ligne Nord-Sud qui commence péniblement à émerger.

Je passe sur les désordres routiers que l'agglo et le conseil général soignent à coup de carrefours giratoires à feux (si vous ne connaissez pas, c'est génial !) aussi couteux qu'inefficaces ! Ca va promettre avec un TCSP sur voies non réservées.

Pour le train, s'il est connu que l'agglo de Nîmes n'a aucune vision prospective (contrairement au Mans qui a obtenu de haute lutte un engagement sur ses dessertes TGV, l'agglo de Nîmes finance sans broncher la LGV qui la contournera), c'est pareil pour le TCSP. J'ai cru m'étouffer en lisant dans La Gazette que l'on parlait d'un "bus-tram" ! Comment un simple bus, fonctionnant aux énergies polluantes, et même pas en site propre peut-il recevoir ce qualificatif ??? C'est ridicule et à la mesure d'une ville qui s'est endettée pour clouter en bronze ses rues (elle a récidivé récemment). D'ailleurs, j'ai vu récemment en lisant Le Moniteur des Travaux Publics que Maubeuge avait le même projet. C'est tout à l'honneur d'une ville moyenne mais indigne d'une agglo de plus de 250.000 habitants. Ca, c'est pour la ligne Nord-Sud qui ne fera que 6 km, je crois......

Parler de trolley pour la ligne Est-Ouest me fait bien marrer. C'est encore une idée lancée au hasard car je doute fort que l'on (riverains, architectes des monuments de France, population en général, etc.) accepte des fils devant les Arènes, la Maison Carrée ou tout autre lieu emblématique de la ville ! Bref, même si je ne connais pas bien cette technologie, ça renvoie indiscutablement au passé ! Une fois encore, cette ville n'a aucune ambition.

Je vous renvoie sur un fil voisin où je vais mettre des nouvelles de Montpellier. Vous allez voir la différence... :shock:
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar Enver » 28 Jan 2009 18:43

G.E. Wrote:un TCSP sur voies non réservées

on n'a pas un problème sémantique, là ?
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar BoDiAbLe » 28 Jan 2009 18:43

Salut G.E.,
sur ce coup, je te trouve bien dûr avec Nîmes..

Le projet de trolleybus pour le second axe de TCSP à l'horizon 2013 est pourtant cité ce mois-ci dans la revue de l'UTP (d'ailleurs on y apprend aussi que la traversée du centre historique se ferait sous batterie, un peu comme à Rome quoi).
Alors c'est peut-être qu'au stade du projet, mais c'est quand même quelque chose qui a le mérite d'exister, quitte à être pour le moment dans les cartons.

De plus, je ne vois pas en quoi un projet de ligne de trolleybus à haut niveau de service renvoie au passé ?

Enfin, niveau "idée lancée au hasard", je crois que les voisins montpeliérains ne sont pas en reste non plus (ça doit être une caractéristique du languedocien :beammeup:)..: Frêche annonce un réseau de 130 km de tramway en 2020. On se donne rendez-vous ? ;)
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar nanar » 28 Jan 2009 19:00

Salut

Je crois qu'une des raisons de la modestie des projets Nimois, et d'une certaine lenteur à voir le jour,
c'est que malheureusement pour elle et ses habitants, cette ville est assez PAUVRE. :cry:

On faut ça qu'on peut, avec ça qu'on a... :|

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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar G.E. » 29 Jan 2009 9:30

Salut,

Enver Wrote:
G.E. Wrote:un TCSP sur voies non réservées

on n'a pas un problème sémantique, là ?


Tu sais comme moi que lors de l'enquête publique la municipalité a refusé un tram au motif que les rues sont étroites, argument fallacieux. De fait, ça va coincer à certains endroits et la voie sera bien partagée. De même, il est prévu un tour à sens unique de l'Ecusson (centre historique) de Nîmes dans le sens des aiguilles d'une montre.

nanar Wrote:Je crois qu'une des raisons de la modestie des projets Nimois, et d'une certaine lenteur à voir le jour,
c'est que malheureusement pour elle et ses habitants, cette ville est assez PAUVRE. :cry:


Pauvre, évidemment, mais à qui la faute ? La ville compte certes 25 % de logements sociaux mais elle attire du monde. Bon nombre de membres de la municipalité actuelle ont fait partie de la municipalité Bousquet qui a mis la ville à terre dans les années 1980/90 avec des projets aussi ruineux qu'inutiles.

Côté transports, Nîmes n'a pas de rocade, ce qui n'arrange rien. Il en existe une mais elle est tellement saturée et garnie de giratoires à feux que c'est désormais un simple axe urbain. Une bonne part du trafic de transit s'écoule de fait par le centre-ville.......... Idéal pour développer un réseau performant de TC, surtout avec des voies non réservées !

BoDiAbLe Wrote:Le projet de trolleybus pour le second axe de TCSP à l'horizon 2013 est pourtant cité ce mois-ci dans la revue de l'UTP (d'ailleurs on y apprend aussi que la traversée du centre historique se ferait sous batterie, un peu comme à Rome quoi).
Alors c'est peut-être qu'au stade du projet, mais c'est quand même quelque chose qui a le mérite d'exister, quitte à être pour le moment dans les cartons.


Je suis peut-être un peu sévère mais il faut voir la situation locale... Le manque d'ambition anime cette municipalité... et que dire de l'opposition ? Pour bétonner et "minéraliser" (terme à la mode) ils sont bons, pour aménager, ils y vont à l'aveuglette.

En 2013, on aura peut-être l'axe Nord-Sud mais certainement pas l'axe Est-Ouest, il ne faut pas rêver. Beaucoup de retard a été pris et même le sénateur-maire-président de l'agglo ne l'a pas évoqué lors de ses voeux. Le choix délibéré de ne pas construire un tram sur fer a été motivé par la question des coûts. Sélectionner une technologie non aboutie (comme un trolley sur batteries) revient à prendre un sacré risque financier. Comme choix, on a vu mieux ! Je maintiens que ce n'est qu'une idée, issue de l'un des nombreux déplacements de nos élus à l'étranger. Tu verras que les choses vont encore changer...

De plus, je ne vois pas en quoi un projet de ligne de trolleybus à haut niveau de service renvoie au passé ?


Je pense que dans l'inconscient collectif, le tram est (redevenu) l'avenir. Le trolley renvoie dès lors au passé et certainement pas à une notion d'axe rapide pour lequel on crée des couloirs réservés.

Enfin, niveau "idée lancée au hasard", je crois que les voisins montpeliérains ne sont pas en reste non plus (ça doit être une caractéristique du languedocien :beammeup:)..: Frêche annonce un réseau de 130 km de tramway en 2020. On se donne rendez-vous ? ;)


Tenu ! 8-) Frêche a démontré sa volonté de faire avancer les choses, je lui fait confiance pour étendre le réseau de tram. A côté, Fournier... (je préfère ne rien écrire)
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar Nîmes » 09 Mar 2009 15:37

G.E. Wrote:Tenu ! Frêche a démontré sa volonté de faire avancer les choses, je lui fait confiance pour étendre le réseau de tram. A côté, Fournier... (je préfère ne rien écrire)


La petite guéguerre entre Nîmes et Montpellier transparaît quelque peu dans ces propos, mais bon, cela fait partie du folklore local...

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur ce sujet dans la presse locale ni même de la part des autorités. Une petite visite sur le site de l'agglo m'a permis de constater que les informations n’étaient pas très à jours mais elles permettent de comprendre et de résumer les "ambitions" affichées.

http://www.nimes-metropole.fr/index.php?page=80

Le problème c'est que je ne vois pas beaucoup de travaux (ou préparatif) en ce moment pour la réalisation de ce BHNS. Mais bon, il faut être patient car c'est vrai que le début officiel des travaux est prévu en 2010 pour une ouverture de la ligne en 2011... Un an de chantier (un de plus) et le tour sera joué, ce sera donc très vite réalisé !!
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar PR118 » 19 Mar 2009 10:36

Salut à tous,

Je suis allé à Nîmes hier et voici les dernières news :
Le BHNS sera bien en service en 2011 comme dit plus haut. 8 Créalis articulés ont été commandé pour le moment.
Le GX187 n°260 est réformé alors qu'il venait de recevoir la nouvelle livrée. Il reste plus que le PR180.2 sur la A.
9 bus ont été commandé pour cette année (7 Citaro Solo et 2 GX127), d'ailleurs 2 GX127 avec girouette à diodes couleurs sont au dépot et pas encore immatriculés. Les midibus mercèdes (pas les Cito) qui ont été acquis neuf y a quelques mois, vont être réformer dans les prochains jours, motif trop de panne.
1 R312 a été acheté d'occase pour servir de magasin de pièce, car ces derniers ne sont pas prêt d'être réformer.
Voici les modèles encore en service :
TCN :
R312
Citaro Solo
PR100R
GX 77, 117 et 127
PR180.2
PR112
AGORA S et Line

STDG

PR100.2
Citaro

J'ai vu qu'à la STDG, il y a le PR112 n°289, est il en prêt ou remplace t'il un bus parti à la réforme ?
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar BUS TPG » 19 Mar 2009 10:51

Merci pour ces informations !

Je suis déçu de voir que le GX187 a été réformé... Concernant les midibus Mercedes, s'agit-il des véhicules qui font les navettes des villages ? carrossé par Auswârter ou quelque chose du genre...
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar PR118 » 19 Mar 2009 11:35

BUS TPG Wrote:Merci pour ces informations !

Concernant les midibus Mercedes, s'agit-il des véhicules qui font les navettes des villages ? carrossé par Auswârter ou quelque chose du genre...


Oui, c'est bien ces véhicules là.
J'ai oublié de préciser la provenance du R312 acheté d'occase et qui est en pièce détachée, c'est un ex Aéroport Lyon St Exupéry n° 301.
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar GX217 » 19 Mar 2009 17:26

Merci PR118 pour ces infos :) !

Ravi que Nîmes continue ses acquisitions chez Mercedes, j'aimerais tellement qu'Avignon en fasse de même. :?

De quel miidibus parles-tu? Les O815 Teamstar des navettes villages?

Serait-il possible de reprendre l'état de parc avec les nouvelles arrivés et réformes?
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar PR118 » 19 Mar 2009 18:33

GX217 Wrote:Merci PR118 pour ces infos :) !

De quel miidibus parles-tu? Les O815 Teamstar des navettes villages?

Oui

GX217 Wrote:Serait-il possible de reprendre l'état de parc avec les nouvelles arrivés et réformes?


Je peux te donner quelques n°:
GX77h : 21, 22 et 25
GX117 : 501 à 504
GX127 : 505 à 509
Cito, vu les 27 et 29
PR100R : 263 et 281
Agora Line : 701 et 702
PR112: 289 à 292
Agora S : 299 à 332
Citaro Solo : 333 à 343
PR180.2: 295
R312 : vu les 253, 254, 256, 258, 265, 273 à 279, 282, mais y en avait beaucoup en service.
O815 Teamstar : vu le 35 à l'atelier et un autre en service.

Je peux me tromper à quelques n° près

Dès que j'y retourne, j'en demanderai un.
@+
Dernière édition par PR118 le 19 Mar 2009 23:57, édité 1 fois.
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar GX217 » 19 Mar 2009 18:48

Ok, les Agora Line sont numérotés dans la série des 700, une première.

Pour te corriger (je viens de retrouver un état de parc dans mes affaires) :
GX77h : 21, 22 et 25 (donc 3 ont été réformés?)
GX117 : 501 à 503
GX127 : 504 à 509
Cito : 26 à 29
PR100R : 281 (le 263 est réformé il me semble)
Agora Line : 701 et 702
PR112: 289 à 294 (il y a 6)
Agora S : 297 à 332
Citaro Solo : 332 à 345 (donc bientôt Citaro n°346 à 352)
PR180.2: 295
R312 : vu les 254, 258, 265, 279, 282, mais y en avait beaucoup en service. (j'ai le nombre de 31 en service)
O815 Teamstar : vu le 35 à l'atelier et un autre en service. (ceux-là donc seront réformés?)


Aurais-tu une photo de l'un des 2 Agora Line 701 et 702?
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Re: TCSP de Nîmes, la ville avec un accent

Messagepar PR118 » 20 Mar 2009 0:01

J'ai corrigé l'état de parc de la TCN.
@+
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Re: [Nîmes] Projet de TCSP

Messagepar Nîmes » 30 Avr 2009 12:40

Bonjour,

Pour info cet article sur une réunion de concertation à laquelle les bonnes questions ont été posées mais où les réponses ont été absentes. Cela montre en tous les cas un projet mal pensé, mal construit et d'aucune plus-value pour les Nîmois.

TransportsLe tracé du TCSP en questions sans réponse

« On va pas passer la nuit avec Alain Lorgeas. Il est négatif. » Jean-Paul Fournier n'a que peu goûté, au soir de la présentation du TCSP à l'Agglo, l'intervention d'Alain Lorgeas, membre de l'Union des comités de quartiers et citoyen lambda de Nîmes Métropole. Rien de bien surprenant à cela puisque ce réboussier patenté a le don, mille fois exercé, de faire sortir les édiles de leur réserve.
Cette fois pourtant, la question de cet agitateur d'idées n'était pas dénuée de pertinence. Alain Lorgeas s'inquiétait de savoir s'il était possible d'envisager une variante au tracé retenu (République) et de faire passer l'itinéraire du TCSP par le boulevard Sergent-Triaire. « Cela aurait l'avantage de desservir la gare de Nîmes qui restera en fonction sur la ligne TGV si l'on en croit les responsables de Réseau ferré de France. Desservir la gare contribuerait également à rapprocher un potentiel de clientèle plus important, constitué par les personnels de la préfecture, du conseil général, des services fiscaux, du futur Triangle de la gare... » L'auditoire, dont les commerçants de la rue de la République particulièrement attentifs à cette intervention, n'a pas obtenu d'autre réponse que cette fin de non-recevoir, un peu courte... Une autre réponse lapidaire, à savoir « hors sujet », a permis aux élus d'éluder une seconde question essentielle : la densification de l'urbanisation au voisinage direct du tracé du TCSP. Les habitants des quartiers pavillonnaires, voisins de l'avenue de la Liberté (telle la rue Marcel-Cabos) qui sont déjà confrontés à des implantations d'immeubles collectifs s'inquiètent du devenir de l'identité de leur cadre de vie. Une inquiétude logique et qui va croissant, tant le passage du TCSP devrait, à l'évidence, augmenter l'attractivité des quartiers que cette ligne traversera ou longera. Ils ont donc saisi l'opportunité de cette réunion d'information pour interroger les élus sur les avancées du plan local d'urbanisme (Plu).
A suivre, avec la deuxième réunion d'information qui se tient ce soir, à 18 h 30 à Carré d'art, plus particulièrement destinée aux résidents de l'Ecusson.
Midi Libre du 30/04/09
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Re: [Nîmes] Projet de TCSP

Messagepar Nîmes » 04 Mai 2009 20:23

Suite de l'épisode dans le Midi Libre du 03/05/09

TCSPL'itinéraire retenu ne transporte pas les quartiers

Exercice obligé, la concertation publique sur le projet de TCSP, ligne nord-sud, n'a pas suscité un vaste intérêt. Les deux réunions d'information accompagnées d'une exposition très documentée, dans les locaux de Nîmes Métropole puis à Carré d'art, n'auront été suivies que par quelque cent cinquante personnes. Une participation insignifiante pour un projet transversal essentiel, une réalisation majeure. Ceux qui ont pris la peine de se pencher sur les propositions de l'Agglo sont unanimement séduits. Le projet pensé par l'atelier d'architecture lyonnais Gaultier + Conquet, associé au paysagiste Michel Carajoud, ne souffre pas la critique : les aménagements urbains (embellissement des boulevards et des places publiques) qui caractérisent la création de cette première ligne fortement végétalisée sont esthétiquement irréprochables.
Un point pourtant, et pas des moindres, fait débat : l'itinéraire retenu. Partant de la sortie de l'autoroute (A54), la ligne file en droite ligne jusqu'aux boulevards de ceinture de l'Ecusson. Via l'étroite rue de la République, elle débouche aux pieds des arènes mais ignore l'avenue Feuchères, et par conséquent, la gare centrale ainsi que son pendant intermodal qu'est la gare routière.
L'Union des comités de quartiers et autres représentants d'habitants (lire ci-contre) souhaitent vivement que leurs observations soient prises en compte avant la mise à enquête publique qui doit intervenir à la fin de l'année. Portant cette réflexion, le monde associatif a néanmoins conscience de naviguer dans l'inconnu. Et pour cause, le tracé de la ligne est-ouest, dont on sait seulement avec certitude qu'il croisera la première ligne au niveau de la place Montcalm, pourrait modifier la teneur du débat. Un débat indispensable, mais, pour l'instant, toujours animé par les mêmes "réboussiers" dont la réputation négative pourrait nuire à la qualité des échanges.


Et une petite carte pour bien situer

Image
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Re: [Nîmes] Projet de TCSP

Messagepar GX217 » 04 Mai 2009 20:32

En parlant de Nîmes, quelqu'un saurait-il ce qui circule sur les lignes péri-urbaines et quel est le parc de la STDG affecté au réseau TANGO?
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Re: [Nîmes] Projet de TCSP

Messagepar PR118 » 04 Mai 2009 20:49

GX217 Wrote:En parlant de Nîmes, quelqu'un saurait-il ce qui circule sur les lignes péri-urbaines et quel est le parc de la STDG affecté au réseau TANGO?


La STDG fait circuler des PR100.2 ex Bordeaux, 2 Citaros 3 portes, des cars aussi, mais je m'en rappelle plus des modèles, il y en a tellement.
Lors de ma dernière visite, il y avait de garer chez eux, un PR112 des TCN, le 294 je crois.

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Re: [Nîmes] Projet de TCSP

Messagepar GX217 » 05 Mai 2009 8:35

2? Ce dont je suis le plus sûr, c'est qu'il y a 3 Citaro I moteur vertical n°9800 à 9802, et c'est pour ça que je demandais des infos sur le reste du parc actuel.
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