Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
T72 Wrote:4 pourquoi est il interdit de descendre a l'avant?
T72 Wrote:Pourquoi n'y a t'il que quatre vitesse alors que les bus peuvent rouler sur voie rapide et y sont en surregime
T72 Wrote:10Pourquoi les portes des bus s'ouvrent vers l'interieur et genent tout le monde?Que se passe t il si elles sont ouvertes?comment fonctionnent t elle?
T72 Wrote:1 Pourquoi dans un bus à 30000 euros n'y t a t il pas un GPS qui indique les arrets et la ligne vue que les conducteur se trompent et ratent les arrets parfois?
2Sur un bus articulée combien d'essieux sont moteur? est il possible d'en desacoupler pour faire des maneuvres?
peut on faire une marche arriere dans quelles conditions? que ce passe t il quand le bus est pliée au maximum?comment fait on pour les depanner quand ils sont bloquée dans un virage? Pourquoi ne vont ils jamais dans l'emplacement réservée pour l'arret alors qu'ils y rentrent?
3Les nouveau bus ont un plancher surabaissée et le plafond au meme niveau, que est ce qu'il y a dans le plancher des ancien bus?
4pourquoi est il interdit de descendre a l'avant?
5Sur les boites auto à quoi sert le point mort? Pourquoi n'y a t'il que quatre vitesse alors que les bus peuvent rouler sur voie rapide et y sont en surregime?
6Comment fonctionne une suspension reglable sur les bus quelle est sont utilité si ce n'est de laisser le bus a l'horizontale?
8A quoi sert l'aileron sur les bus qui fonctionne au GNV pourquoi certain n'en possède pas?
10Pourquoi les portes des bus s'ouvrent vers l'interieur et genent tout le monde?Que se passe t il si elles sont ouvertes?comment fonctionnent t elle?
12Y a t'il comme sur les camions un disque qui enregistre la vitesse?les conducteur sont ils responsablent de la consommation et des horaires?
Un standard neuf coute environ 200000€T72 Wrote:1 Pourquoi dans un bus à 30000 euros n'y t a t il pas un GPS qui indique les arrets et la ligne vue que les conducteur se trompent et ratent les arrets parfois?
À ma connaissance seul l'essieu de la remorque est moteur. Quand un articulé est plié au maximum, une sécurité s'enclenche et il n'est plus possible d'avancer, ou dans certains cas simplement une alarme. J'ai déjà assisté à un Agora L plié au maximum, le conducteur a mi beaucoup de temps pour se dégager de cette situation, en reculant puis en avançant à nouveau, sur plusieurs essais. Au niveau des emplacements réservés, certains se sont pas très pratiques à accéder et c'est simplement une perte de temps de faire les manœuvres pour un ou 2 voyageurs.T72 Wrote:2Sur un bus articulée combien d'essieux sont moteur? est il possible d'en desacoupler pour faire des maneuvres?
peut on faire une marche arriere dans quelles conditions? que ce passe t il quand le bus est pliée au maximum?comment fait on pour les depanner quand ils sont bloquée dans un virage? Pourquoi ne vont ils jamais dans l'emplacement réservée pour l'arret alors qu'ils y rentrent?
Je ne saisis pas trop ta question mais si j'ai bien compris, il s'agit du moteur qui occupe en partie le dessous du plancher.T72 Wrote:3Les nouveau bus ont un plancher surabaissée et le plafond au meme niveau, que est ce qu'il y a dans le plancher des ancien bus?
À mon avis l'aménagement du bus est fait qu'il n'est pas pratique, voir gênant, de descendre à l'avant. Dans le cas d'une Montée Par l'Avant, c'est simplement pour créer un flux de voyageurs n'allant que dans un sens, dans le cas d'un self, même chose à peu près même si c'est moins marqué.T72 Wrote:4pourquoi est il interdit de descendre a l'avant?
Le point mort est une sécurité lorsque le conducteur se prépare ou quitte son poste, à l'instar du frein de parking. À la base justement, le bus n'est pas trop fait pour aller sur voie rapide, 4 vitesses plus ou moins courte permettent d'accélérer assez vite en ville.T72 Wrote:5Sur les boites auto à quoi sert le point mort? Pourquoi n'y a t'il que quatre vitesse alors que les bus peuvent rouler sur voie rapide et y sont en surregime?
Je pense que tu veux parler du correcteur d'assiette. Il est utile pour s'ajuster à une bonne hauteur du côté des portes et pouvoir ensuite sortir la pallette UFR. Ou tout simplement s'ajuster un peu mieux à hauteur du quai pour un accès plus confortable au bus.T72 Wrote:6Comment fonctionne une suspension reglable sur les bus quelle est sont utilité si ce n'est de laisser le bus a l'horizontale?
Je ne pense pas.T72 Wrote:7existe t'il des bus avec 4 roue directrice?
Question d'aérodynamisme peut-être, permettant à l'air de ne pas trop heurter les logements pour bonbonnes de gaz.T72 Wrote:8A quoi sert l'aileron sur les bus qui fonctionne au GNV pourquoi certain n'en possède pas?
À Rouen il n'y en a qu'un si je ne me trompe pas. Il y a aussi le frein d'exploitation, sous différentes formes selon les réseaux.T72 Wrote:9pourquoi y a t'il deux manette pour le frein de parking?
Bonne question, je n'ai jamais compris quel est l'intérêt à installer des portes louvoyantes intérieures ou extérieurs ou même coulissantes.T72 Wrote:10Pourquoi les portes des bus s'ouvrent vers l'interieur et genent tout le monde?Que se passe t il si elles sont ouvertes?comment fonctionnent t elle?
Non, pas de tachygraphe. Consommation non, horaires oui.T72 Wrote:12Y a t'il comme sur les camions un disque qui enregistre la vitesse?les conducteur sont ils responsablent de la consommation et des horaires?
T72 Wrote:peut on faire une marche arriere dans quelles conditions? que ce passe t il quand le bus est pliée au maximum?comment fait on pour les depanner quand ils sont bloquée dans un virage?
Magnum Wrote:Bonne question, je n'ai jamais compris quel est l'intérêt à installer des portes louvoyantes intérieures ou extérieurs ou même coulissantes.T72 Wrote:10Pourquoi les portes des bus s'ouvrent vers l'interieur et genent tout le monde?Que se passe t il si elles sont ouvertes?comment fonctionnent t elle?
Elles fonctionne avec l'énergie pneumatique ou électrique selon le choix de l'exploitant. En théorie il n'est pas possible de rouler avec les portes ouvertes mais le bouton sécu permet d'annuler les sécurités (marche sensible, détecteurs optiques) et de partir pendant la fermeture de la porte.
T72 Wrote:j'aurais plusieurs question a posée meme si il a des reponses dans le forum je n'ai pas envie de lire les 55 pages de sujets
j'espere que ca ne vous dérange pas de vous repétée.
2Sur un bus articulée combien d'essieux sont moteur? est il possible d'en desacoupler pour faire des maneuvres?
Si vous trouvez que je pose trop de question inutile de me le dire.merci pour ce qui voudrons repondre.
T72 Wrote:j'aurais plusieurs question a posée meme si il a des reponses dans le forum je n'ai pas envie de lire les 55 pages de sujets
4pourquoi est il interdit de descendre a l'avant?
Si vous trouvez que je pose trop de question inutile de me le dire.merci pour ce qui voudrons repondre.
hp Wrote:Il y a peu d'articulés qui sont pousseur (essieu de remorque moteur) et en même temps tracteur (dernier essieu de la partie avant moteur) !
Il me semble que seul le PR 180 de Berliet puis RENAULT le soit ! (Et vu tout ce qu'il y a sous la plateforme de l'articulation, je le comprend !)
8A quoi sert l'aileron sur les bus qui fonctionne au GNV pourquoi certain n'en possède pas?
12Y a t'il comme sur les camions un disque qui enregistre la vitesse?les conducteur sont ils responsablent de la consommation et des horaires?
hp Wrote:Seuls les autobus urbains, et je dis bien autobus !, assurant des services scolaires sont équipés de tachygraphe !
A TRANSPOLE (Lille), certains véhicules sont équipés d'enregistreurs permettant de calculer divers parametres, telle que consommation ; vitesses ; charges à différents points d'arrets ...
Et les Conducteurs passent régulièrements des stages afin de réaliser des économies.
T72 Wrote:un jour un articulée est restée coincée a un rond point le conducteur m'a dit qu 'il n'avait pas le droit de faire marche arriere.
si seul l'essieu de la remorque est moteur je ne vois pas comment on peut faire un virage en marche arriere d'ailleur je ne comprend pas tres bien comment il fait un virage tout court pour moi la remorque va tout droit et fait derapé le bus dans ce cas la;et je suis surpris que les roue est suffisament d'adherance.J'aimerais bien savoir ce qu'il y a en dessous du soufflet et a quoi sert les pistons qui sont au dessus.
Concernant le GPS il y en a un dans le bus? je veux bien que le conducteur apprennent sont trajet mais les arrets qui sauttent ces quelque chose de courant.
T72 Wrote:Concernant le GPS il y en a un dans le bus? je veux bien que le conducteur apprennent sont trajet mais les arrets qui sauttent ces quelque chose de courant.
T72 Wrote:une nouvelle question:
Y a t il une clef sur les bus,comment ouvre-t-on la porte de l'exterieur?
3Les nouveau bus ont un plancher surabaissée et le plafond au meme niveau, que est ce qu'il y a dans le plancher des ancien bus?
Les planchers bas sont plus difficiles à fabriquer, cela impose beaucoup de contraintes au châssis.T72 Wrote:la difference n'est pas flagrante entre les deux modeles c'est a se se demandée pourquoi les bus a plancher bas ne sont apparue que recement si il s'agissait simplement de deplacer deux bouteille d'air.
Un remorquage est tout à fait possibleT72 Wrote:si un articulée tombe en panne comment fait on pour le deplacer,il ne tient pas sur une remorque ,est trop long pour etre remorquée et ne peut pas etre séparé de sa remorque?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lecops, Magnum, sebcer13010, tarredu13, tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978