Grenoble 2018 "zéro carbone"

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Grenoble 2018 "zéro carbone"

Messagepar Swisstram » 24 Fév 2009 9:45

Le mieux aurait été d'ajouter le message "TAG avec GRENOBLE pour 2018" dans chaque girouette, pour chaque destination (comme Lyon le fait avec le message "Merci de monter par l'avant"), mais les girouettes Duhamel ne proposent que 3 alternances par messages et certains comportent déjà 3 alternances... :?

À quand la suppression des alternances inutiles du style "A", "C", "E", "F", "G", "O", "P", "R", "Montée à l'avant" ? :D Ça nous laissera de quoi ajouter une alternance occasionnelle... :)
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2009 9:28

Ca y est, les trams affichent aussi leur soutient à Grenoble 2018 : TAG avec Grenoble pour 2018".

Mais ouf!! ce n'est pas sur la girouette : les autocollants sont posés sur les vitres latérales basses (aux emplacements habituels). C'est plus visible, c'est plus joli (en couleur), ça ne perturbe pas l'information utile (girouette). Donc c'est 100 fois mieux que ce qu'on a sur les bus. (mais ça doit coûter plus cher évidemment...)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar gabz38 » 27 Fév 2009 10:21

Des photos SVP ? :D
gabz38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Alpes38 » 27 Fév 2009 11:49

Sylvain Wrote:Ca y est, les trams affichent aussi leur soutient à Grenoble 2018 : TAG avec Grenoble pour 2018".

Mais ouf!! ce n'est pas sur la girouette : les autocollants sont posés sur les vitres latérales basses (aux emplacements habituels). C'est plus visible, c'est plus joli (en couleur), ça ne perturbe pas l'information utile (girouette). Donc c'est 100 fois mieux que ce qu'on a sur les bus. (mais ça doit coûter plus cher évidemment...)

A mon avis, ce n'est pas la TAG qui paye ces adhsivages mais plutôt le comité Grenoble-Isère 2018 qui pioche dans son budget campagne ....
Alpes38

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2009 12:41

Pas sûr... c'est quand même marqué que le réseau TAG soutient la candidature. Du moins, si celui qui affiche ça ne participe pas un peu financièrement, c'est de la publicité pûre et simple (comme on afficherait "Buvez Coca-Cola").
Mais il doit y avoir partage des frais, sans doute.

D'ailleurs, c'est bizarre que ce soit écrit "TAG avec Grenoble pour 2018". Ca devrait être "La SÉMITAG avec Grenoble pour 2018". Puisqu'on ne voit pas ces girouettes sur les bus de la 41, de la 21 ou de la 17.
Alors qu'hier, par exemple, les bornes aux stations de trams affichaient "manifestation : réseau SÉMITAG perturbé"... Pourtant, la 21 et la 41 l'étaient aussi. Là, par contre, on n'implique pas les autres?

gabz38 Wrote:Des photos SVP ? :D
Ce soir.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 27 Fév 2009 12:46

Non pas ce soir, maintenant ! :mrgreen:

Image
Swisstram

Messagepar pierre » 01 Mar 2009 10:42

moi je trouve cela ridicule. Pourquoi pas mettre toutes les semaines avec le GF 38, les brûleurs de loup etc
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Arnaud » 01 Mar 2009 10:52

pierre Wrote:moi je trouve cela ridicule. Pourquoi pas mettre toutes les semaines avec le GF 38, les brûleurs de loup etc

Pour les bruleurs de Loups, durant toute la saison, le calendrier des matchs est affiché à toutes les stations de tram... Mais en même temps, ce n'est pas du tout le même enjeu entre des équipes locales de sport et l'organisation d'un évènement mondial que sont les Jeux Olympiques ;)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar greg59 » 01 Mar 2009 14:31

Une question comme ça ...
La ville de Grenoble a ses chances dans sa candidature au niveau Français ? par rapport à ses concurentes ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar voreppin du 04 » 01 Mar 2009 14:58

pierre Wrote:moi je trouve cela ridicule.

Bonjour,

moi aussi je trouve ces bandeaux un peu ridicules, ils auraient au moins pût faire comme le réseau Niçois avec le flocage de l'une des rames aux couleures de "Grenoble 2018", car même si c'est plus cher c'est déjà plus voyant et ça montre que l'A.O soutien la candidature, tandis qu'avec ces petits bandeaux c'est comme si le soutien passait inaperçu et ou serait inéxistant.

p.s : défois vaut mieux un gros panneau bien voyant, qu'un petit ou l'on ne voit rien du tout.
voreppin du 04

Messagepar gavouze » 01 Mar 2009 19:44

greg59 Wrote:Une question comme ça ...
La ville de Grenoble a ses chances dans sa candidature au niveau Français ? par rapport à ses concurentes ?

c'est surtout (sans parler des débats pro/anti JO) Munich et une ville de corée du sud qui ont leur chance.

au niveau français, pas trop d'importance ... à quoi bon dépenser des sommes importantes en com' diverses (logos, papiers, réunions, blabla) pour du vent ?
gavouze

Messagepar Alpes38 » 02 Mar 2009 10:14

voreppin du 04 Wrote:
pierre Wrote:moi je trouve cela ridicule.

Bonjour,

moi aussi je trouve ces bandeaux un peu ridicules, ils auraient au moins pût faire comme le réseau Niçois avec le flocage de l'une des rames aux couleures de "Grenoble 2018", car même si c'est plus cher c'est déjà plus voyant et ça montre que l'A.O soutien la candidature, tandis qu'avec ces petits bandeaux c'est comme si le soutien passait inaperçu et ou serait inéxistant.

p.s : défois vaut mieux un gros panneau bien voyant, qu'un petit ou l'on ne voit rien du tout.

C'est vrai que "défois vaut mieux un gros panneau bien voyant, qu'un petit ou l'on ne voit rien du tout" mais ne vaut-il pas mieux pleins de petits sur toutes les rames qu'un gros sur une seule ??? ;) Si cette dernière tombe en panne ( :mrgreen: ) c'est zéro de communication et ça sera, là, de l'argent gaspillé...
Alpes38

Messagepar m@rco » 02 Mar 2009 11:36

A la Gare de Lyon, il y a un "gros" panneau pour Nice 2018 dans le hall Mediterranée. Dans le hall principal, je ne sais pas je n'ai rien remarqué (il y a quelques temps il y avait de la "pub" pour l'Isère).
Sinon à la station de métro de la ligne 14, il y a tout plein d'affiches pour Grenoble 2018 ; à la 3ème de couverture de TGV mag également. Toujours dans ce magazine il y a aussi de la pub pour Christian Estrosi, euh pardon pour Nice 2018: si c'est pas de la récupération politique ça. Remarquez avec lui au moins c'est clair... :?
m@rco

Messagepar pilfranc » 02 Mar 2009 18:34

J'ai l'impression que les bus d'Eybens n'ont pas l'alternance des JO (tout du moins, à ce que je vois sur la 31).
pilfranc

Messagepar velo_love » 03 Mar 2009 23:16

lorant Wrote:Mais à ce que je sache, la rocade nord ou l'élargissement de l'A480 ne sont pas liés aux JO. Même si c'est marketing, il a bien été précisé que ce seront les déplacements pendant les JO entre les installations qui se feront sans émissions de CO2.

Autrement dit, c'est prendre les gens pour des c... C'est ça l'esprit olympique ? Je dirais plutôt "esprit olympique, es-tu (encore) là ?"
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Jean Max » 18 Mar 2009 12:03

La Ville d'Annecy (Haute Savoie) à été choisie au 1er tour pour représenter la France pour les Jo 2018. :bravo: 8-)
Jean Max

Messagepar lolo » 18 Mar 2009 12:48

Et oui... le lobying politique a du jouer à fond pour gagner dès le premier tour :? . Du coup, nous aurons bien "zéro carbone" en février 2018 à Grenoble :P :!:
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
lolo

Messagepar Swisstram » 18 Mar 2009 19:02

C'est vraiment triste et injuste... :( Grenoble avait pourtant le meilleur dossier, loin devant les 3 autres... :?
Swisstram

Messagepar Sylvain » 18 Mar 2009 19:17

C'est pas grave, on pourra continuer à afficher nos girouettes spéciales :beammeup: (j'en ai vu cet aprem... je crois qu'on peut les enlever, maintenant ;) )
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 18 Mar 2009 19:34

Ouais, on va avoir "TAG avec ANNECY pour 2018" ! :mrgreen:
Swisstram

Messagepar Dori@n » 18 Mar 2009 21:20

ea4444 Wrote:C'est vraiment triste et injuste... :( Grenoble avait pourtant le meilleur dossier, loin devant les 3 autres... :?

oui mais tellement prévisible ! on est en France ! Le royaume du copinage !
Dorian
Cycliste au quotidien et utilisateur occasionel des réseaux TAG (Grenoble - SMMAG), TCL (Lyon - SYTRAL)
et des lignes TER "Grenoble / Lyon" et "Grenoble / Clelles-Mens / Gap"...
Dori@n

Messagepar François » 18 Mar 2009 21:38

Dori@n Wrote:
ea4444 Wrote:C'est vraiment triste et injuste... :( Grenoble avait pourtant le meilleur dossier, loin devant les 3 autres... :?

oui mais tellement prévisible ! on est en France ! Le royaume du copinage !

Bonjour,

Je me souviens d'un type qui avait un bon dossier et qui n'a pas eu les JO... De temps en temps, même si on est supporteur et qu'on a à juste titre confiance en sa paroisse, il est préférable d'accepter que les autres ne sont pas si mauvais que cela. Si Grenoble avait été choisi, je suis sur que j'aurais lu les mêmes remarques sur les Forums d'Annecy... Passer au premier tour c'est rare compte tenu des enjeux, il faut donc se "monter beau joueur et digne dans la défaite".
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Swisstram » 18 Mar 2009 22:07

Sauf que là, Grenoble avait réellement le meilleur dossier... Il y avait (je ne sais plus où) un dossier là-dessus, qui le montrait très clairement... :?
Swisstram

Messagepar Arnaud » 18 Mar 2009 23:54

Grenoble et Annecy avaient le meilleur dossier pour les experts de la commission d'évaluation du CNOSF. Grenoble était légèrement au-dessus d'ailleurs. Elle était donc la ville qui avait le meilleur potentiel.

Malheureusement pour nous, le seul dossier de la commission ne suffisait pas pour être choisi par le CIO car bien d'autres critères rentrent en jeux...
La candidature de Grenoble Isère n'a peut être pas donné tout ce qu'il fallait non plus pour être en tête des votes.

C'est maintenant trop tard, Annecy a été choisie et le mieux est de se rassembler derrière cette candidature française pour les JO de 2018.

Rendez-vous en juillet 2011 pour le choix final. Annecy devra se battre face à Munich (Allemagne), PyeongChang (Corée du Sud), Sion (Suisse) :D Bonne chance.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar PR118 » 19 Mar 2009 0:23

Salut à tous,

Je suis déçu et content :
Déçu car Grenoble a perdu
Content car Annecy a gagné, donc une ville des Alpes reste en course pour la finale, les autres villes françaises n'avaient pas assez d'atouts pour accueillir les JO. Nice trop loin des stations de sports d'Hiver même si les Alpes commencent au dessus de Nice euh plutôt en mer.
Grenoble aurait dû embaucher Aimé Jacquet :mrgreen: et en plus cette dernière a déjà eu les JO, donc faut laisser une 3è ville française tenté sa chance.
Maintenant faut soutenir à fond Annecy.
@ bientôt ! ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes