[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar simbac » 20 Fév 2009 18:47

Pour info, kéolis est surement en train d'équiper les derniers citaros des écrans TFT, caméras et annonces vocales. Cette semaine il y avait un citaro au dépôt de planoise alors qu'il ne s'agit pas de son dépôt d'affectation...
simbac
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Ginkobus » 04 Mar 2009 8:13

Bonjour,

pour info les Mercedes Citaro II dont le numero de parc est 539 et 540 sont en circulation sur le réseau

@+
Ginkobus
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar simbac » 04 Mar 2009 11:19

Ginkobus Wrote:Bonjour,

pour info les Mercedes Citaro II dont le numero de parc est 539 et 540 sont en circulation sur le réseau

@+

Ah ben les 539 et 540 circulent depuis plus d'un an sur le réseau, les derniers bus citaro arrivés sont les 541 et 542 et circulent depuis presque 1 mois... Sinon contrairement à ce que j'ai dis les derniers citaros n'ont pas été équipés d'écrans TFT mais juste de la vidéosurveillance.
simbac

Messagepar Ginkobus » 04 Mar 2009 11:31

slt

oui une erreur de parc de ma part et c'est vrai que pour les écrans TFT ne soient pas installées

dés que j'aurai une photo a proposer je la posterais

@+
Ginkobus

Messagepar simbac » 04 Mar 2009 20:23

Allez une petite news tout de même, je sais pas si ca intéresse quelqu'un mais bon...

Les travaux au dépôt de planoise ont commencés, les ouvriers sont en train de raser le batiment existant pour permettere l'extension du dépôt actuel. Du coup les bus réformés sont stockés au sein du dépôt, il ne reste plus beaucoup de place... c'est serré.
simbac

Messagepar bks506 » 05 Mar 2009 6:18

ah ba sisi, ca interesse simbac. d'ailleurs, ce serait cool d'avoir des tofs des travaux du depot et des 541/542 avec leurs girouettes latterales, ainsi que des futurs travaux de planoise (passage rue de dole ainsi que le boulevard allende a hauteur de cassin).
de plus, quelqu'un sait pourquoi le 525 et au cimetiere ''a la place'' du 521?

ciao
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
bks506
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Kévin » 05 Mar 2009 10:12

Effectivement, c'est très intéressant ;)
Kévin

Messagepar Ginkobus » 05 Mar 2009 10:19

slt

merci pour cette info

et comme je suis pas loin du chantier jessayerai d'y passer pour prendre des photos

@+
Ginkobus

Messagepar Terroir » 05 Mar 2009 10:54

bks506 Wrote:ah ba sisi, ca interesse simbac. d'ailleurs, ce serait cool d'avoir des tofs des travaux du depot et des 541/542 avec leurs girouettes latterales, ainsi que des futurs travaux de planoise (passage rue de dole ainsi que le boulevard allende a hauteur de cassin).

ciao

Eh bk, c'est ça d'être partit si loin de Besak, on est plus au courant de rien. A quand ton retour ?

D'ailleurs on attend toujours tes photos d'Australie :D
Terroir

Messagepar simbac » 05 Mar 2009 11:30

bks506 Wrote:ah ba sisi, ca interesse simbac. d'ailleurs, ce serait cool d'avoir des tofs des travaux du depot et des 541/542 avec leurs girouettes latterales, ainsi que des futurs travaux de planoise (passage rue de dole ainsi que le boulevard allende a hauteur de cassin).

ciao

J'irai en faire fin mars des photos, pour ce qui est du dépôt ca vaut pas encore le coup, pour les girouettes latérales des 541 542 j'essaierai de t'en faire pour te montrer à quel point ca marche pas...
A planoise ca bouge pas mal mais impossible de prendre des photos ils ont mis des grillages autour avec une sorte de bache on voit rien à travers
Pour cassin les travaux commencent à peine donc faut attendre aussi un peu, tu peux voir sur le site http://www.besancon.fr une image de synthèse de la future place cassin, j'ai toujours pas compris la nécéssité du truc mais bon, je sais pas ce qui prends à la ville de construire tous ces passages souterrains (3 en même temps), on a du avoir un petit rabais.

Ben le 521 il t'attend, quand tu rentreras il ira pas à la casse mais directement dans ton jardin... sympa le cadeau :D.
Plus sérieusement, le 521 devrait pas tarder à rejoindre le 525 mais la question est de savoir où ils vont le mettre car franchement la c'est bien serré, les bus réformés prennent de la place au sein du dépôt. Allez pour faire plaisir à Terroir je suggère qu'on transfere les 5 ou 6 Vanhool de Planoise à Trey pour faire de la place.
simbac

Messagepar bks506 » 06 Mar 2009 3:34

J'irai en faire fin mars des photos, pour ce qui est du dépôt ca vaut pas encore le coup, pour les girouettes latérales des 541 542 j'essaierai de t'en faire pour te montrer à quel point ca marche pas...

Ah ouais? ca ne marche pas?! ils n'ont toujours pas resolu le probleme des girouettes!

Plus sérieusement, le 521 devrait pas tarder à rejoindre le 525 mais la question est de savoir où ils vont le mettre car franchement la c'est bien serré, les bus réformés prennent de la place au sein du dépôt. Allez pour faire plaisir à Terroir je suggère qu'on transfere les 5 ou 6 Vanhool de Planoise à Trey pour faire de la place.

+1, on vire les Vh planoise au profit du 521 :D . C'est quand meme dommage, le 525 c'etait un beau vehicule. et voila, on dit au revoir au PR180.2 a besac....quelle tristesse.

Eh bk, c'est ça d'être partit si loin de Besak, on est plus au courant de rien. A quand ton retour ?
D'ailleurs on attend toujours tes photos d'Australie

c'est vrai que je suis completement a la rache pour les news maintenant. c'est pour cela que je compte sur vous pour illustrer les nouveautes.

retours sur besac prevu entre janvier et mai 2010 et pour les tofs, toujours pas d'appareil tof :oops:

hors sujet: je suis a adelaide, ici le reseau et plutot pas mal avec une ligne de tram, girouette diode avec petite particularite, quand le bus est plein, la girouette indique plus la destination de la ligne mais ''plein'', exemple : 210 FULL
et le bus descend les passagers apres les arrets.
Sinon tout comme a Perth, dans la CBD les transports sont free.

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
bks506

Messagepar remformule » 06 Mar 2009 15:18

Petite question: Pendant les vacances, y a-t-il moins de bus articulé (à besançon) ?
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
remformule

Messagepar Ginkobus » 06 Mar 2009 16:01

slt

en vacances etant en horaires Pastel,il y a les standarts et quelques articuler mais pas trop

@+
Ginkobus

Messagepar simbac » 06 Mar 2009 17:30

Il y a en effet beaucoup moins d'articulés, d'ailleurs si tu regardes autour de toi en ce moment tu remarques que seul les citaros et agoras sont de sortie, et encore pas tous...
simbac

Messagepar 83Sandro » 06 Mar 2009 18:09

Salut,
moi quand je suis allé à Besançon fin-août, c'était les horaires pastels, il y avait beaucoup d'Agora L et aussi des Citaro G (II uniquement), sur les lignes 7 et 8, et 1 Citaro G II, sur la ligne 1.
Voila, A+
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar remformule » 07 Mar 2009 10:42

ok :)
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
remformule

Messagepar GX217 » 07 Mar 2009 11:50

Salut les bisontins!

Serait-il possible de faire un petit point sur le parc Ginko?
GX217
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar HEULIEZGX327 » 07 Mar 2009 12:03

j'ouvre une petite parenthèse, avec une petite question : Pourquoi les girouettes de GINKO sont telles tous à film même sur les nouveaux bus ?? :shock:
HEULIEZGX327

Messagepar Ginkobus » 07 Mar 2009 12:18

HEULIEZGX327 Wrote:j'ouvre une petite parenthèse, avec une petite question : Pourquoi les girouettes de GINKO sont telles tous à film même sur les nouveaux bus ?? :shock:

slt

je pense que nous gardons les girouette a film sur les New bus pour les personnes qui sont mal voyants, et c'est pour cela que certaines griouette sont ecris en gros sur certains
Heuliez.

@+
Ginkobus

Messagepar HEULIEZGX327 » 07 Mar 2009 12:23

c'est dommage car des girouettes a diodes couleurs a "grosses" écriture aurait bien fait sur ces bus bleu :D
HEULIEZGX327

Messagepar Ginkobus » 07 Mar 2009 12:33

slt

les diodes arriveront peut etre un jours .
Ginkobus

Messagepar simbac » 07 Mar 2009 12:50

Ca n'a rien avoir avec les mal voyants... en fait il y avait eu des tests de girouettes à diodes sur le réseau bisontin, plusieurs modèles ont été testés mais aucun ne s'est révélé satisfaisant. Certains bus sont équipés de girouettes à pastilles mais là aussi le rendu n'est pas génial, d'ou le statu quoi avec les girouettes à film... Si les nouveaux bus ont des girouettes avec des plus gros caractères c'est du aux nouvelles normes d'accessibilité.
simbac

Messagepar Terroir » 08 Mar 2009 18:59

GX217 Wrote:Salut les bisontins!

Serait-il possible de faire un petit point sur le parc Ginko?

Bien sur , une occasion en plus de le mettre à jour:

Midibus
3 Heuliez GX127 L
3 Mercedes Cito
10 Vanhool A508
10 Heuliez GX117 (1court + 9 long)

Standards
3 Vanhool A300
4 Renault PR100.2
14 Heuliez GX327 (dont 10 GNV)
29 Vanhool A500
62 Heuliez GX317 (dont 42 GNV)

Articulés
1 Heuliez GX187
1 Renault PR180.2
4 Heuliez GX417
5 Vanhool AG700
8 Mercedes Citaro G
9 Irisbus Agora L GNV

Minibus TPMR
6 Peugeot Boxer

Soit 172 bus tous exploités par l'exploitant principal
Le parc des autocaristes exploitant les lignes périurbaines du réseau Ginko est de 120 véhicules environ
Terroir

Messagepar GX217 » 08 Mar 2009 19:29

Merci Terroir :) .

Pour les affrétés, il me semble avoir vu sur un site (je ne sais plus lequel) que l'un d'entre eux exploite du Citaro LE, qu'en est-il pour les autres?
GX217

Messagepar Terroir » 08 Mar 2009 19:41

Oui, 1 affrété (Monts-Jura Autocars) possède 3 Citaro LE, les seuls du réseau. En majorité on y trouve des Intouro, Axer et Arès. A noter qu'une nouvelle livraison de Mercedes Intouro vient d'arriver chez Monts-Ju.
Terroir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain