Ligne 17 : Nouveaux Crossway LE et livrée TAG

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Ligne 17 : Nouveaux Crossway LE et livrée TAG

Messagepar Stuword » 06 Déc 2008 11:59

La boite automatique fesait aussi beaucoup de bruit sur l'autoroute :D , et pour cause, 3 vitesses, à 100km/h, ça commence à cracher ... 8-)

Stuword
Stuword

Messagepar Swisstram » 06 Déc 2008 12:04

La boîte auto en avait 4. ;) Alors que la manuelle en a 6. :)
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Stuword » 10 Déc 2008 18:54

A noter niveau livrée, le 114 a maintenant une face avant noire (seule la pièce arrondi en bas est restée grise), avec le logo TAG en blanc, comme sur les Citadis.
Stuword

Messagepar vincent29 » 10 Déc 2008 19:55

Stuword Wrote:A noter niveau livrée, le 114 a maintenant une face avant noire (seule la pièce arrondi en bas est restée grise), avec le logo TAG en blanc, comme sur les Citadis.

Il va falloir refaire une campagne de photos ;)
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 11 Déc 2008 14:23

Et voilà! 8-)

Image
Image
n°117 à Trois Dauphins

Ca leur donne vraiment une très belle allure! :aime:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar gabz38 » 11 Déc 2008 15:09

Superbes ! :aime:
Décidément Grenoble a un goût magnifique pour les livrées de bus et de tram. Y compris pour le TranIsère du CG.

Ces pauvres conducteurs de la TAG qui se font flasher sans arrêt... :mrgreen:
gabz38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 26 Déc 2008 15:51

En début de semaine, j'ai vu un Crossway LE de démo sur la ligne 17, un de ceux en gris (un peu plus foncé), avec un motif circulaire bleu sur le flanc. Je croyais qu'ils avaient disparu. Alors soit c'est en attente de la livraison de nouveaux véhicules, soit c'est en prêt pour remplacer un véhicule défectueux.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 08 Jan 2009 17:53

Les numéros de parc des Crossway LE, jusque là écrits en tout petit avec des minis-autocollants, ont été remplacés par quelque chose de bien plus lisible :

Image
Swisstram

Messagepar Sylvain » 13 Jan 2009 15:30

Lorsque la porte arrière s'ouvre ou se ferme, sur ces Crossway LE, il y a un buzzer qui émet un son strident... désagréable :evil: . A côté de ça, le bip des Citadis est très doux.
Heureusement que les clients restent encore habitués à descendre par la porte avant, sans appuyer sur le bouton de demande d'arrêt ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar vincent29 » 13 Jan 2009 20:40

Sylvain Wrote:Lorsque la porte arrière s'ouvre ou se ferme, sur ces Crossway LE, il y a un buzzer qui émet un son strident... désagréable :evil: . A côté de ça, le bip des Citadis est très doux.
Heureusement que les clients restent encore habitués à descendre par la porte avant, sans appuyer sur le bouton de demande d'arrêt ;)

Si c'est aussi affreux que sur les MAN Lyon's City, je conçois que ça puisse être particulièrement insupportable !

Cordialement,
vincent29

Messagepar levifois » 14 Jan 2009 21:46

Sylvain Wrote:Lorsque la porte arrière s'ouvre ou se ferme, sur ces Crossway LE, il y a un buzzer qui émet un son strident... désagréable :evil: . A côté de ça, le bip des Citadis est très doux.

Malheureusement il y en a de plus en plus qui commencent à descendre par la porte arrière :x
Pourquoi ce bruit aussi fort ?
Grindler doit aimé ce genre de bruit, il y a quelques mois, sur des bus (je ne m'y connais pas en modèle, je ne pourrais donc pas citer de nom, désolé), quand le conducteur mettait le clignotant un bruit assez fort été émis aussi, pire quand la porte avant s'ouvrait, le panneau lumineux avec le pieton clignotait et le même bruit resté pendant 2 minutes environ. Mais ils ont du désactivé ces bruits, vu qu'il n'y a plus aucun son dans ces bus à présent.
Utilisateur principalement des lignes :
Image Image
levifois
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar levifois » 14 Jan 2009 22:02

Sur les horaires disponibles sur le site de Grindler : http://www.autocars-grindler.com/lignes_reguliers.php on peut y voir quelles sont les horaires des trajets qui peuvent accepter les PMR (donc avec Crossway LE). Horaires mis à jour pour le 5 Janvier dernier.
Utilisateur principalement des lignes :
Image Image
levifois

Messagepar Swisstram » 14 Jan 2009 22:05

Il me semble que depuis quelques temps, il est obligatoire d'équiper les bus neuf d'un signal sonore à l'ouverture et à la fermeture des portes. ;)

Mais la tonalité du buzzer d'ouverture/fermeture des portes du Crossway LE n'est-elle pas réglable ? Il y a peut-être moyen d'en faire un moins désagréable (comme celui des Citadis par exemple)... :?

levifois Wrote:Sur les horaires disponibles sur le site de Grindler : http://www.autocars-grindler.com/lignes_reguliers.php on peut y voir quelles sont les horaires des trajets qui peuvent accepter les PMR (donc avec Crossway LE). Horaires mis à jour pour le 5 Janvier dernier.
Oui, c'est quand même la moindre des choses. Par contre, sur les fiches-horaires à télécharger sur www.semitag.com, aucun moyen de savoir quels services sont accessibles, et d'ailleurs même de savoir que certains ne sont pas accessibles ! Sur les fiches-horaires aux arrêts non-plus ! C'est quand même gênant... :?

Par contre, je me suis aperçu que si un trajet déclaré accessible était forcément exploité en Crossway LE (puisque ce sont les seuls véhicules accessibles que possède Grindler), un trajet déclaré non-accessible peut être exploité en autocar à plancher haut ou bien en Crossway LE. ;)
Swisstram

Messagepar Sylvain » 14 Jan 2009 22:55

ea4444 Wrote:Par contre, je me suis aperçu que si un trajet déclaré accessible était forcément exploité en Crossway LE (puisque ce sont les seuls véhicules accessibles que possède Grindler), un trajet déclaré non-accessible peut être exploité en autocar à plancher haut ou bien en Crossway LE. ;)

Je voulais vérifier ça, mais ça me semble normal : Avec 7 véhicules accessibles, on ne peut pas affecter 7 services simultanés. Il faut forcément se ménager une place pour la maintenance. Donc peut-être 6 services sont considérés comme accessibles. Le 7e véhicule, s'il n'est pas immobilisé pour entretien, roule sur un service "non-accessible".
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 15 Jan 2009 16:47

Oui, ça semble logique de fonctionner comme ça. ;)

Par contre, sur l'Express Voreppe-Grenoble-Vizille, avec les VFD, c'est toute une autre histoire ! :lol: Les services "non-accessibles" sont toujours assurés en autocars à plancher haut, et les services "accessibles" en bus à plancher bas. ...Sauf en cas d'indisponibilité de véhicule... :? Apparemment, le conseil général aurait déjà reçu plusieurs plaintes de PMR ne pouvant accéder à des véhicules circulant sur un trajet annoncé accessible mais ne l'étant pas... :?

Bon, ça marche bien mieux avec Grindler sur la ligne 17, alors tant mieux ! :D
Swisstram

Messagepar Sylvain » 16 Jan 2009 17:46

J'ai cru voir un Crossway LE Grindler/TAG avec l'immatriculation DFY 38 (datant donc de décembre). Est-ce possible ou j'ai rêvé ?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Number1 » 18 Jan 2009 11:44

Je ne crois pas qu'on soit déjà aux immatriculations en DFY 38 chez Grindler, il me semble qu'on en est au DFF maximum...
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar Swisstram » 01 Fév 2009 17:50

J'ai croisé et même pris, jeudi 29 janvier 2009, un Crossway LE en livrée de démo Irisbus, sur la ligne 17. Il est immatriculé 900 BFS 69.

Que se passe-t-il ? Grindler a des problèmes avec ses Crossway LE ? :?

J'ai également quelques photos de piètre qualité, désolé, mais c'est toujours mieux que rien... :?
Image

Image
Swisstram

Messagepar Sylvain » 01 Fév 2009 18:18

Je l'ai déjà vu -je pense que c'était le même- il y a une ou deux semaines.
Je sais pas...

Number1 Wrote:Je ne crois pas qu'on soit déjà aux immatriculations en DFY 38 chez Grindler, il me semble qu'on en est au DFF maximum...

Oui, j'ai mal vu. Ou plutôt, je dois prendre rdv chez l'ophtalmo.
J'avais revu un DFY, mais j'ai pu ensuite voir de plus près, et c'était bien un F à la fin :oops:

ea4444 Wrote:Par contre, sur les fiches-horaires à télécharger sur http://www.semitag.com, aucun moyen de savoir quels services sont accessibles, et d'ailleurs même de savoir que certains ne sont pas accessibles !

La fiche horaire en ligne a été modifiée. Du moins, c'est l'équivalent de la fiche papier, qui est mise en pdf. On a donc bien le détail des services accessibles... par contre, on ne peut plus cliquer pour avoir l'horaire à l'arrêt :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes