Modérateur: Urbino

ALAIN 38 Wrote:oui,je suis d'accord avec toi,mais les gps pour autocar ,autremment si tu prends ceux des voitures,tu seras emmerde pour les ponts,etc......

François Wrote:Bonjour,
Les GPS sont en effet un plus et des configurations permettent d'introduire des notions de gabarit et de PTAC. Cependant, s'agissant de l'interurbain je ne vois pas trop de différence avec l'urbain si ce n'est les distances qui sont plus importantes bien sur. Il ne faut pas oublier que les lignes régulières (mêmes les scolaires) sont définies dès le début du service. Donc on connaît l'itinéraire au départ du dépôt.
Bien sur le problème se pose lorsque l'on fait une ligne pour la première fois mais c'est la même chose pour l'urbain, si tu n'a pas fait un repérage à l'avance ou si on te fait voir sur une carte tu es un peu désorienté au début mais tu arrive à t'y retrouver.
Le point le plus difficile ce n'est en fait pas de s'orienter mais de correctement définir les zones d'arrêt. En effet en interurbains ceux-ci ne sont pas toujours matérialisés par un panneau, ce qui est moins vrai en urbain.

fabuire Wrote:pour ce qui est du tourisme : il faut réellement un sens de l'orientation et un sens de l'initiative ...c'est incoutournable !
fabuire Wrote:pour ce qui est des GPS attention quand même de vous laissez embarquer sur des itinéraires qui ne sont pas accessible à tous !
fabuire Wrote:pour ce qui est des lignes régulières : j'en ai vue qui au bout d'une semaine ne savait pas encore reconnaitre leur ligne !

elburros Wrote:ça neige comment dans le 04 les routes sont bien dégagées?

ALAIN 38 Wrote:ça vous ait deja arrivé de vous tromper d'itineraires a vos debuts ,sur vos lignes regulieres,scolaires,etc.......,merci de raconter vos anedoctes.

riri27 Wrote:Tout comme Bruges : attention à l'orthographe avec le G : Bruges en Belgique et Brugge dans la banlieue de Bordeaux.

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978