Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
tram21 Wrote:ça me fait penser à un autre cas, où des trolleybus neufs ont été équipés avec des équipements électriques (y compris le moteur de traction) démontés sur des anciens Vétra (Je ne sais plus : Limoges, avec les tous premiers ER 100 ??)
jorge Wrote:J'ai également pris celui de Nancy. Et personnellement, je ne suis pas emballé par l'enginOn entend le roulement du galet dans son rail, même si le bruit n'est pas trop élevé, mais c'est toujours ça en plus. En revanche, l'engin semble très puissant et a de bonnes accélérations.
Voilà pour moi. J'espère que d'autre te donneront leur avis.
Heu... je dirais l'inverse ; le trolleybus a plus sa place dans un TCSP. En plus le personne technique est déjà approprié aux équipements électriques en 750vdc. Ou alors développes un peu plus ta pensé, car je ne te suis pas.hubert Wrote:....Le tram existe déjà, avec ses infrastructures et dépôts : pourquoi superposer un mode nouveau de transport, avec ses contraintes et nécessités spécifiques ?
Si tu penses ça pour le trolleybus tu peux aussi penser ça pour le tramwayhubert Wrote:.....Mais rajouter un trolley, avec toutes ses installations spécifiques, pour une vingtaine de véhicules, ne me parait pas économiquement viable.
On pourrait aussi le passer de bimode en 100% électrique et ainsi réaménager l'intérieur pour gagner de la place.....Doktor Villamos Wrote:En revanche en mode "trolley" le TVR grimpe une côte d'une manière stupéfiante, avec des accélérations étonnantes.
Conclusion : débarrassé de son rail ce mauvais tram sur pneus, ferait certainement un excellent trolleybus !
Gilles 68 Wrote:.... Et les russes n'ont pas peur.....
http://www.protrolleybus.ch/protrolley/ ... =15&id=283
Le site également très sérieux de Trolleymotion, en a aussi déjà parlé le 30 avril 2008 dans un de leur communiqué.Gilles 68 Wrote:SAlut Simca13,
C'est un site très sérieux :
http://www.protrolleybus.ch/protrolley/ ... php?id=287
Si tu veux, je peux te le traduire, mais mon post plus haut en fait déjà un condensé....
Rémy Wrote:Pour info :
Salut
Un premier élément : dans le coût d'un km de bus, le gasoil représente 80 centimes, soit entre 20 et 25% du coût du km. Avec le trolleybus, le coût de l'électricité est à moins de 20 centimes. Avec un investissement en lignes aériennes, en sous-stations et en équipements de maintenance d'environ 800 000 € le km, l'affaire commence à s'amortir rapidement, probablement sur 7 à 8 ans désormais. Sachant que la durée de vie d'un trolleybus est d'environ 25 à 30 ans contre 12 à 18 ans pour un autobus, que les installations fixes sont construites pour 40 ans environ, passer à côté du trolleybus, c'est je pense passer à côté d'un mode de transport qu'on a un peu trop oublié.
in http://www.symbioz.net/forum/messages.php?topic=3507
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], boulognebus, Google [Bot], manuMP, thibaud, tom33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978