[AUDE] Les transports routiers de voyageurs

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Trans Aude

Messagepar Unim » 26 Déc 2003 18:54

Hello, je recherche une photo d'un car au couleur Trans-Aude. Si quelqu'un a une photo ou une adresse, ce serais cool. :aimebcp:
merci!!!!!!!!!
Unim

Re: Trans Aude

Messagepar C.E7 » 10 Jan 2004 0:27

:idea: Bonsoir unim. J'ai un recreo aux nouvelles couleurs TRANS AUDE.
Cette photo a été prise à Castelaudary (11) en novembre 2003.Mais je ne sais pas comment la mettre sur le site.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Cédric » 10 Jan 2004 1:36

Tu vas sur "répondre" en bas du sujet.
Des que tu arrive à "poster une réponse", en dessous le titre du sujet il y a "corps du message" tu appuis sur "Img" tu écrit l'URL et tu reappuis sur "Img" bon moi j'ai jamais essayer. ;-)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM
Cédric
Rang : Modérateur émérite

Messagepar Cédric » 10 Jan 2004 2:04

J’ai essayer et j'y arrive pas, le mieux tu l'envois dans sa boite mail ou peut être que quelqu'un va mieux te répondre que moi.
(Moi aussi je suis intéresser pour à inséré une image dans le forum). ;-)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM
Cédric

Messagepar arestoulouse » 10 Jan 2004 13:13

il faut que la photo soit sur internet sinon, si elle est sur votre ordi, ça ne marche pas.
pour plus de renseignement, demandez-le moi!
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar ginie » 17 Jan 2004 13:58

en plus trans aude a de nouveaux bus :)
ginie

Messagepar Unim » 17 Jan 2004 16:08

prend des photos!! ;-)
Unim

Messagepar jerome » 17 Jan 2004 17:03

ginie Wrote:en plus trans aude a de nouveaux bus :)

De quels véhicules s'agit-il :?:
jerome
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Pier' » 17 Jan 2004 17:18

Ce midi en passant en train dans Carcassonne, j'ai vu un dépôt Trans'Aude.

Il y avait quelques Saviem, Tracer, et aussi des Arès avec une nouvelle découpe (simple, mais qui va leur bien je trouve).
Pier'
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar ginie » 17 Jan 2004 18:26

tu es passé devant Cipa11 (qui a fait la peinture des r312 :))

effectivement c'est des Ares qui sont arrivés, j'en ai pris 1 hier pour aller a la piscine
ginie

Messagepar JON31 » 12 Aoû 2008 12:05

Je remet à jour le sujet, Trans'aude n'existe plus, c'est devenu Kéolis Aude. Ce week-end je prendrait des photos.
http://www.transbus.org/reseaux/grp_keolis.html
JON31

Messagepar C.E7 » 12 Aoû 2008 16:21

Oui cela fait plus d'un an que cela est passer Kéolis Aude, voici un Récréo vu sur le parking du lycée Jean Durand à Castelnaudary

Image
Cédric Toulousain
C.E7

Tracer Aude

Messagepar C.E7 » 16 Sep 2008 17:27

Un Tracer de Kéolis Aude vu en mai 2008 à Ricaud (11)

Image
Cédric Toulousain
C.E7

[AUDE] Les transports routiers de voyageurs

Messagepar JON31 » 30 Oct 2008 13:31

Image
Le Conseil Général, en charge de l'organisation des transports routiers de voyageurs, a choisi de développer les transports collectifs pour essayer de minimiser l'impact environnemental de ces déplacements multiples et d'étendre l'offre de transports publics. Cela permettra ainsi d'offrir aux Audois des solutions de mobilité alternatives aux véhicules individuels.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/10 ... nvier.html
JON31

Re: [AUDE] Les transports routiers de voyageurs

Messagepar François » 30 Oct 2008 19:39

Bonjour Jon31,

Je suis désolé de tempérer quelques peu ton antousiame, bien légitime à la lecture de l'article de presse, mais cela me semble bien être un petit coup de pub du CG11...

En effet, je t'invite fortement à aller sur le site du CG11 pour voir la pauvreté des infos sur le transport... Une seule petite page qui parle... des transports scolaires ! Par contre il y a beaucoup d’infos sur le réseau routier ! D’entrée cela laisse songeur sur la volonté réelle de cette administration à développer les transports en directions de tous.

D'autre part, regarde de plus près la carte, il y a de nombreuses zones bien mal desservies.

Je suis curieux de voir les horaires et si le CG11 a véritablement renforcé ses services pour répondre à autre chose que la clientèle autre que scolaires, s'y y a une complémentarité avec les offres des agglo de Carcassonne et Narbonne et des TER... Bref un vrai réseau interurbain. A voir.
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar fabuire » 02 Nov 2008 12:03

François Wrote:Bonjour Jon31,

Je suis désolé de tempérer quelques peu ton antousiame, bien légitime à la lecture de l'article de presse, mais cela me semble bien être un petit coup de pub du CG11...
D'autre part, regarde de plus près la carte, il y a de nombreuses zones bien mal desservies.

Je suis curieux de voir les horaires et si le CG11 a véritablement renforcé ses services pour répondre à autre chose que la clientèle autre que scolaires, s'y y a une complémentarité avec les offres des agglo de Carcassonne et Narbonne et des TER... Bref un vrai réseau interurbain. A voir.

dans bien des cas ce sont des TAD (transports à la demande) qui serait bien plus performant !
(en particulier dans les zones rurales reculées ) !
fabuire

Messagepar vanhool » 02 Nov 2008 12:49

fabuire Wrote:dans bien des cas ce sont des TAD (transports à la demande) qui serait bien plus performant !
(en particulier dans les zones rurales reculées ) !

Le TAD c'est quelque chose qui a pour moi un potentiel de développement énorme. Chez nous on est entrain de le comprendre et c'est tant mieux. Pour ma part l'ai l'honneur d'en faire et je peut dire que cela rend un service énorme à nos clients. De plus pour un conducteur de cars c'est du boulot cool. Un monospace avec des clients content que demander de plus.
vanhool

Messagepar François » 02 Nov 2008 17:52

Je crois que le CG11 a mis en place qq TAD mais n'a pas fait de pub pour cela. En effet, c'est plus positif de se gargariser de belles phrase du type "Le Conseil Général, en charge de l'organisation des transports routiers de voyageurs, a choisi de développer les transports collectifs pour essayer de minimiser l'impact environnemental de ces déplacements multiples et d'étendre l'offre de transports publics."

Pourtant, s'agissant d'un territoire aussi rural que l'Aude, le déploiement des TAD aurait certainement permis de rendre de meilleurs services avec un coût moindre. Cela ne pouvais qu'inciter les usagers à emprunter les TC quitte, en cas de succès de fréquentation, à rendre régulière la desserte.

Mais quand la grenouille veut être aussi grosse que le boeuf, à la fin... Elle fait du vent ! Mais l’essentiel c’est que l’habillage soit là…
François

Messagepar JON31 » 03 Nov 2008 10:27

Salut,

Je viens de comprendre, ce n'est pas moi qui a écrit la phrase, je n'ai fait qu'un copier-coller d'un morceau de l'article en question. :|

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/30/485080-Transports-ruraux-dans-l-Aude-61-lignes-regulieres-des-janvier.html

Le Conseil Général, en charge de l'organisation des transports routiers de voyageurs, a choisi de développer les transports collectifs pour essayer de minimiser l'impact environnemental de ces déplacements multiples et d'étendre l'offre de transports publics. Cela permettra ainsi d'offrir aux Audois des solutions de mobilité alternatives aux véhicules individuels. Si la plupart des Audois savent que le Conseil Général est investi d'une mission en matière de transports, c'est essentiellement grâce aux transports scolaires et à leurs nombreux véhicules qui circulent matin et soir en période scolaire. Chaque jour, ce sont des dizaines de milliers d'écoliers, collégiens et lycéens qui bénéficient de ce service mis en place et très largement financé par le Conseil Général. La collectivité est chargée d'organiser l'ensemble des transports interurbains de voyageurs, c'est-à-dire tous les services d'autocars qui assurent la liaison entre nos villes et nos villages. Le Conseil Général ne pouvant pas gérer lui-même l'achat et l'entretien des cars circulant sur le territoire (les coûts en seraient trop exorbitants), il s'agit de confier la gestion du service public ...
JON31

Messagepar François » 03 Nov 2008 21:36

JON31 Wrote:Je viens de comprendre, ce n'est pas moi qui a écrit la phrase, je n'ai fait qu'un copier-coller d'un morceau de l'article en question.

Ok Jon31, je pense que tout le monde avait compris que ce n'était pas toi l'auteur de la campagne de pub. Les remarques ne portaient que sur le fond car, rassure toi, l'article est rigoureux dans sa dialectique et ne soufre d'aucune remarque particulière dans sa compréhension, c'est du politiquement correct ! ;)
François

Messagepar lorp » 09 Nov 2008 11:50

Ceci dit, faut savoir d'où l'on vient : il y a quelques années, l'ancien logo du CG11 stylisait la perspective d'une route départementale... Ça en dit long sur la manière d'appréhender les transports d'alors. Vous me direz que je bois une pinte à demi-pleine.

Je déplore toutefois la pauvreté des liaisons Castelnaudary (11) <-> Revel (31) : l'absence de coordination entre deux départements voisins, voire entre deux régions voisines. Une liaison régulière entre ces deux villes de ~10.000hab chacune et distantes de seulement 20km aurait pourtant toute sa place.
lorp
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar François » 09 Nov 2008 12:11

Bonjour Lorp,

Je suis tout à fait d'accord avec ton intervention et en regardant d'un peut plus près on peut également déplorer que certaines lignes régulières soient en "concurrence" avec les TER... Dommage qu'il ne soit pas possible d'obtenir les fiches horaires par Internet pour voir d'un peut plus près cette belle organisation...
François

Messagepar C.E7 » 09 Nov 2008 19:41

lorp Wrote:Je déplore toutefois la pauvreté des liaisons Castelnaudary (11) <-> Revel (31) : l'absence de coordination entre deux départements voisins, voire entre deux régions voisines. Une liaison régulière entre ces deux villes de ~10.000hab chacune et distantes de seulement 20km aurait pourtant toute sa place.

Oui à part la relation régionale Castres Revel Castelnaudary assurée les lundis et vendredis scolaire, c'est peau de misère!!!
Cédric Toulousain
C.E7

Messagepar François » 09 Nov 2008 22:41

Pour le coup, peut être le CG11 n'est pas le seul responsable. Si on inverse la question, pourquoi le CG31 ne développe pas une liaison vers Castelnaudary ? Ce serait peut être plus normal car les flux vont certainement plus vers castelnaudary que vers Revel non ?
François

Messagepar C.E7 » 10 Nov 2008 18:36

La ligne Castelnaudary Revel est une ligne régionale et non départementale, c'est la région midi pyrénées qui doit intervenir et non le conseil général qui assure déjà un bon trafic entre toulouse et revel.
Cédric Toulousain
C.E7

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain