Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-

Messagepar s315ul » 09 Juil 2008 17:57

ça commence a changer dans le groupe ESPACES, réorganisation de l'équipe de direction. Montée en grade de certains, restructuration de l'ensemble de l'entreprise notamment chez darche-gros dont les différents centres travaillaient chacun de leurs côtés, désormais les centres commerciaux deviennent des centres d'exploitations a proprement parlé ceci est valable pour marne et morin, mariette et chambon-gros.

Le développement commerciale et la gestion sociale se fera en un seul point à meaux au siège (qu'on pourrait appeler transdev espaces).

Désormais on travaillera tous ensemble permettant d'effectuer des opérations nécessitants beaucoup de cars, pour un congres par exemple, Comme TRANSDEV VISUAL avec qui nous travaillons de plus en plus.
s315ul
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-

Messagepar tigris » 23 Juil 2008 14:23

s315ul Wrote:ça commence a changer dans le groupe ESPACES, réorganisation de l'équipe de direction. Montée en grade de certains, restructuration de l'ensemble de l'entreprise notamment chez darche-gros dont les différents centres travaillaient chacun de leurs côtés, désormais les centres commerciaux deviennent des centres d'exploitations a proprement parlé ceci est valable pour marne et morin, mariette et chambon-gros.

Le développement commerciale et la gestion sociale se fera en un seul point à meaux au siège (qu'on pourrait appeler transdev espaces).

Désormais on travaillera tous ensemble permettant d'effectuer des opérations nécessitants beaucoup de cars, pour un congres par exemple, Comme TRANSDEV VISUAL avec qui nous travaillons de plus en plus.

oui bas j'éspere qu'il vont pas nous donner votre boulot en échange :?:
tigris
Rang : Passéoz 24 heures

Re: Goupe Marne & Morin Espace : Marne et Morin; Darche-Gros

Messagepar IKARUS » 08 Aoû 2008 17:26

Et pour les futures commandes, ca sera groupé ou bien chacun de son coté comme du temps d'espace ?
En gros, les commandes de Apollo7 vont-elles être groupé avec M&M (y aura-t-il des Citaro à Meaux)?
IKARUS 260, le meilleur bus au monde
IKARUS

Messagepar s315ul » 08 Aoû 2008 17:52

Le réseau APOLLO 7 est une filiale géré par TRANSDEV PARIS EST, Espaces est une filiale a part entière de transdev ile de france au même titre que transdev paris est. Les commandes de véhicules éffectué par ESPACES ne concerne qu'Espaces avec les directives de transdev biensûr, donc retour de setra :D dans les commandes de cars prévue à partir de 2009.
s315ul

Messagepar IKARUS » 09 Aoû 2008 15:17

et pour les bus urbains, ça restera Irisbus ou Evobus arrivera en force ?
IKARUS

Messagepar s315ul » 09 Aoû 2008 15:30

IKARUS Wrote:et pour les bus urbains, ça restera Irisbus ou Evobus arrivera en force ?

Pour le moment je peux rien te dire car je sais pas. Personnellement, je pense qu'EVOBUS arrivera en force vu que les préférences de transdev vont vers evobus pour l'urbain dans les autres filiales en ile de france.
s315ul

Messagepar IKARUS » 10 Aoû 2008 0:40

Sinon, j'ai vu qu'il y avait encore des nouveaux Citélis chez M&M, tu ne saurais pas combien en ont-ils commandé au total et s'il est prévu de nouveaux articulés ?
Merci d'avance.
IKARUS

Messagepar s315ul » 12 Aoû 2008 16:17

IKARUS Wrote:Sinon, j'ai vu qu'il y avait encore des nouveaux Citélis chez M&M, tu ne saurais pas combien en ont-ils commandé au total et s'il est prévu de nouveaux articulés ?
Merci d'avance.

Je suis allé à meaux hier soir et j'ai effectivement vu des citelis 12 gnv, par contre pour la quantité commandé et de nouveaux articulés sur le réseau de meaux, là je peux pas te répondre car je sais pas.
Les commandes de véhicules sont groupés pour obtenir des ristournes mais à chaque fois on m'informe que des véhicules commandé que pour darche gros.
Les autocollants "transdev opérateurs" vont bientôt apparaître sur les véhicules, mais nous gardons chacun nos couleurs respectives pour le moment.
s315ul

Messagepar s315ul » 03 Sep 2008 15:03

Vous pouvez trouver sur le site de transdev rubrique implantations-europe-france- ile de france- réseaux spécifique, la nouvelle dénomination du groupe espaces, désormais le groupe espaces se nomme transdev espaces, un seul nom pour toute les sociétés du groupe( marne et morin, darche-gros, chambon-gros, cars mariette)
s315ul

Messagepar 7 COMPERTRIX » 20 Sep 2008 17:36

Salut à Tous :!:

Cette après-midi, j'ai vu l'un des autocars circulés à Châlons(51). Comme c'est la saison des vendanges, question : travaillent-ils pour les maisons de Champagne :?:

;)
7 COMPERTRIX

Messagepar s315ul » 20 Sep 2008 20:38

Ils dont du simplement emmenés des groupes visités les maisons de champagne, journée du patrimoine en l'occurence. :?:
s315ul

Messagepar s315ul » 20 Sep 2008 20:42

Pour les citelis gnv, il y en a des nouveaux qui sont arrivé mais pour l'instant en blanc ainsi que des fast aussi en blanc. alors véhicule de prêt ou véhicule neufs attendant une nouvelle découpe :?:
s315ul

Messagepar patrick de brest » 22 Sep 2008 10:25

IKARUS Wrote:Et pour les futures commandes, ca sera groupé ou bien chacun de son coté comme du temps d'espace ?
En gros, les commandes de Apollo7 vont-elles être groupé avec M&M (y aura-t-il des Citaro à Meaux)?

La RATP dev est aussi dans le capital d'apollo 7 et c'est aussi elle qui en assure la direction
patrick de brest

Messagepar Rabelaisien » 22 Sep 2008 13:17

patrick de brest Wrote:La RATP dev est aussi dans le capital d'apollo 7 et c'est aussi elle qui en assure la direction

Mais ce n'est pas pour autant que le réseau RATP du côté Seine-Saint-Denis est bien imbriqué avec le réseau Apollo 7, situé juste de l'autre côté de la "frontière" avec la Seine-et-Marne, contrairement à Traverciel à cheval sur les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Déjà, si le 221 était prolongé de la Pointe de Gournay à la gare de Chelles, ça simplifierait la vie de nombreuses personnes.
Rabelaisien

Messagepar patrick de brest » 23 Sep 2008 8:51

Rabelaisien Wrote:
patrick de brest Wrote:La RATP dev est aussi dans le capital d'apollo 7 et c'est aussi elle qui en assure la direction

Mais ce n'est pas pour autant que le réseau RATP du côté Seine-Saint-Denis est bien imbriqué avec le réseau Apollo 7, situé juste de l'autre côté de la "frontière" avec la Seine-et-Marne, contrairement à Traverciel à cheval sur les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Déjà, si le 221 était prolongé de la Pointe de Gournay à la gare de Chelles, ça simplifierait la vie de nombreuses personnes.

je suis entièrement d'accord, mais aujourd'hui c'est dans le camps du Stif le seul décideur en IDF
pour info celà fait 6 ans qu'on laisse des gens à Quai au pt de Sèvres sur la ligne 291 , Six ans que la régie demande a faire circuler des bus supplémentaires et enfin au mois de novembre la ligne va être enfin doublée.........idem sur le 595 merci le STIF
patrick de brest

Messagepar IKARUS » 15 Oct 2008 20:43

Salut,

Petite question :
J'ai aperçu un S315 GT-HD aux couleurs de M&M (340 CYR 77 pour être précis).
Je voulais savoir si ils l'ont acheté pour eux directement et depuis longtemps ou pas, ou bien c'est un échange ou un don d'une des autres entreprises du groupe ? (comme je ne l'ai pas vu jusque là)
Merci
IKARUS

Messagepar s315ul » 16 Oct 2008 10:30

IKARUS Wrote:Salut,

Petite question :
J'ai aperçu un S315 GT-HD aux couleurs de M&M (340 CYR 77 pour être précis).
Je voulais savoir si ils l'ont acheté pour eux directement et depuis longtemps ou pas, ou bien c'est un échange ou un don d'une des autres entreprises du groupe ? (comme je ne l'ai pas vu jusque là)
Merci

Il l'ont acheté pour eux, les échanges de véhicules se font entre centres, ex on a fait descendre un car de tourisme de ferrières à melun, et nous, on leur a passés un car de ligne, a ferrières il n'ont pas assez de cars de lignes et nous il nous manque des cars de tourisme ( tourliner 304 dpr en échange du recréo 2 971 epz) un deuxième car de ferrières doit desendre à melun normalement un tourliner. :D :D
s315ul

Messagepar s315ul » 26 Oct 2008 9:38

Un peu plus de renseignements sur les futurs véhicules neufs DG, pour la ligne on reste IRISBUS avec une incertitude quand même. Mais pour le tourisme (qui me concerne plus vu mon coef 145) c'est lka grande inconnue, certais disent EVOBUS, pour d'autres on poursuit avec NEOPLAN. En fait on en sera plus quand les cars seront prêts à être livré.
s315ul

Messagepar s315ul » 11 Nov 2008 10:12

s315ul Wrote:Un peu plus de renseignements sur les futurs véhicules neufs DG, pour la ligne on reste IRISBUS avec une incertitude quand même. Mais pour le tourisme (qui me concerne plus vu mon coef 145) c'est lka grande inconnue, certais disent EVOBUS, pour d'autres on poursuit avec NEOPLAN. En fait on en sera plus quand les cars seront prêts à être livré.

2 NEOPLAN 63 places neufs vont arriver à MELUN d'ici fin décembre, il restait de l'argent non investit donc au lieu de le reverser aux impôts, la direction a acheté ces 2 cars donc tant mieux.
Ils viennent en complément.

Pour l'année prochaine, du fait que les commandes du groupe espaces soit groupé, voici la liste des constrcteurs commandé: Fast, Temsa, Irisbus, Néoplan.
s315ul

Messagepar vanhool » 11 Nov 2008 10:19

s315ul Wrote:2 NEOPLAN 63 places neufs vont arriver à MELUN d'ici fin décembre

Des TRENDLINER ?
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar s315ul » 11 Nov 2008 10:22

vanhool Wrote:
s315ul Wrote:2 NEOPLAN 63 places neufs vont arriver à MELUN d'ici fin décembre

Des TRENDLINER ?

Peut être un TRENDLINER ou alors des CITYLINER, on sait pas on sait juste que c'est des 63 places, on verra quand ils seront là.
s315ul

Messagepar vanhool » 11 Nov 2008 10:29

s315ul Wrote:on verra quand ils seront là.

Merci pour l'info et rendez-vous dans quelques semaines.
vanhool

Messagepar s315ul » 11 Nov 2008 16:39

une photo d'un des deux setra s 315 ul climatisé euro 3
s315ul

Messagepar ARNAUDSETRA » 12 Nov 2008 22:20

Bonjour S315UL ,

Si je ne m'abuse , il y en a 2 vehicules comme celui-ci :351DAB 77 du dépot de Melun ici en photo et son petit frère le 359 DAB 77 mais qui lui doit etre sur le dépot de Nangis. Ces 2 véhicules étaient dédiés au trafic TRAM il y a quelques temps avec les peintures correspondantes a ce reseau d'ailleurs.

A + tard
ARNAUDSETRA
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar s315ul » 13 Nov 2008 14:04

ARNAUDSETRA Wrote:Bonjour S315UL ,

Si je ne m'abuse , il y en a 2 vehicules comme celui-ci :351DAB 77 du dépot de Melun ici en photo et son petit frère le 359 DAB 77 mais qui lui doit etre sur le dépot de Nangis. Ces 2 véhicules étaient dédiés au trafic TRAM il y a quelques temps avec les peintures correspondantes a ce reseau d'ailleurs.

A + tard

Exact, celui là c'est le mien, le 10359 est à Nangis, et c'est également un conducteur Tourisme qui là
s315ul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain