BoDiAbLe Wrote:Je commence, en vrac :
(n'hésitez pas à reprendre des questions déjà proposées par d'autres, ça sera utile pour construire le plus complètement possible la question)
- est-ce que la ligne 1, qui devait être terminée en 2001, sera enfin mise en site propre, avec l'installation du rail de guidage et construction de stations accessibles aux personnes à mobilité réduite sur les communes de Saint-Max et Essey ?
On verra mais je pense pas. Mais ça c'est les municipales Maxoises
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BoDiAbLe Wrote:- quel échéancier prévoyez-vous pour la mise en place de la ligne 2 ?
En trolley ?
Toute la (future) mandature de Rossinot.
BoDiAbLe Wrote:- quels objectifs, tracé, matériel et calendrier envisagez-vous pour la ligne 3 ?
Rien. De toute façon le réseau sera pas cohérent pour un sou pour lancer une ligne trois.
BoDiAbLe Wrote:- la mobilité et les besoins en transports publics ne se limitent pas à la Communauté urbaine mais concernent aussi d'autres communes qui ne sont pas membre du Grand Nancy mais font naturellement partie de l 'agglomération. De quelle façon comptez-vous y répondre ? Avec quels outils (nouvelle envergure au Syndicat Mixte des Transports Suburbains ? Participation au développement du TER autour de Nancy ? ...)
La mise en place de train léger peut servir mais à part une clientèle captive il y a peu de chance de voir se develloper un véritable réseau. Juste une question de bassin d'emploi et de population pas assez dense et en branches (étoiles) pour rien arranger.
Sinon la mise en place de trains légers, la réouverture de la gare de Chaligny en même temps que l'électrification jusqu'a Pont St Vincent.
Quand à l'ancienne voie ferré dans la vallée de l'Amezule (Lay + Eulmont) c'est malheureusement mort. UNe usine est dans le prolongement de l'ancienne voie à champigneulles, et le pont par dessus la meurthe à été cassé depuis longtemps. Je le rappele juste aussi pour ceux qui voudrait y voir passer un train express vers Metz par ce chemin.
Et bien sûr la transformation de la RN74 de jarville à la porte verte en voie ferré pour y mettre le tram1 Version express
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BoDiAbLe Wrote:- le tram-train semble être une option envisagée pour améliorer les déplacements entre Nancy et son bassin de vie. Le matériel en service sur la ligne 1 ne permet pas une interconnexion avec le tram-train. De quelle manière envisageriez-vous la mise en place d'un tel système sur l'agglomération ?
C'est des trains léger compatible tram trains c'est ça ?
Disons qu'on préserve le futur sans s'engager sur rien quoi
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cf au dessus !
BoDiAbLe Wrote:- en 2001, des trolleybus classiques devaient circuler sur la ligne de Beauregard (n°121). Les avatars rencontrés avec le matériel Ansaldo ont conduits les élus et l'exploitant a équiper cette ligne de bus au gaz. Comptez-vous rééquiper cet axe pourvu de toutes les installations nécessaires (lignes aériennes) et non concerné par les projets de lignes en site propre, de trolleybus classiques, respectueux de l'environnement ?
Bah forcement toutes les lignes montant les cotes de Nancy devraient être équipés...
BoDiAbLe Wrote:- le réseau de transports en commun nancéien est loin d'être l'un des plus utilisés par rapport aux autres villes de taille comparable. Outres la construction de nouvelles lignes en site propre, que comptez-vous mettre en place pour améliorer son attractivité (meilleures fréquences ? tarifs encore plus compétitifs ?...)
Suffit de faire venir des pauvres et faire tricer les jeunes riches à 206cc (ou scoot + portable pour la version ligth). Mais je crois que la population est pas très chaude. Les pauvres ça consomme rien et ça coute cher donc c'est mort.
BoDiAbLe Wrote:- la ville et l'agglomération devront un jour assurer le renouvellement de la ligne 1. A quelle échéance, de quelle manière et avec quel matériel l'imagniez-vous ?
On y a déjà répondu dans la reconversion (auquel je poste le plan dès que je peux). Mais l'échéance c'est
_soit dès que le matos est mort (pas cette mandature mais celle d'après),
_soit dans cette mandature mais par ce qu'on fait d'abord d'autres lignes et que pour la cohérence on évoque le fait que l'on va fritter T1. Mais aucune liste ne l'évoque.
BoDiAbLe Wrote:Ce ne sont que des idées
Reste aussi des thèmes comme le vélo, le ferroviaire (Vandières, TGV Rhin-Rhône), la route (position sur l'A32), etc.
Oui même si je pense que dans les transports y aura pas de bataille pendant cette campagne. Le PS n'ayant pas de projet crédible, et la majorité pas de projet mais la volonté de faire tout à minima vu que T1 a siphonné les caisses. Comme mis sur le blog de Pisano, mais ça a effacé donc je te le reprécise, même pas foutus de savoir (PS) que le tram n'est plus construit par Bombardier à demander la finalisation de T2 T3....
Pour le reste des thèmes le concensus domine donc je le redis la campagne ne se jouera pas sur la question des tranports
La question d'un festival (grosse beuverie ou musioue de chambre ?) aura surement plus d'importance que les TC.
ToBoZZ Wrote:Quelques unes en vrac...
- Pourquoi continuer à vouloir à tout prix commander du matériel GNV, alors que ses avantages se sont avérés très limités comparés aux nouvelles générations de moteurs diesel FAP, plus fiables, développant une puissance bien plus élevée et n'emettant guère plus (voire moins) de particules polluantes ?
- Point important, Nancy dispose de lignes aériennes nombreuses, et a surtout la chance d'avoir des habitants qui se sont habitués à ces kilomètres de câble sans se plaindre (ce n'est pas le cas partout ailleurs !). Cependant, la plupart de ces câbles pourissent...
Pourquoi ne pas profiter de cette infrastructure lourde pour diffuser une vraie image de transports non polluants et d'utiliser des véhicules plus adaptés aux lignes à forte déclivité ?
De plus, d'autres lignes ne pourraient-elles pas être equipées, telles que la 138 ?
Financierement parlant, l'equipement trolley permettrait de ne pas réformer des véhicules au bout d'une petite dizaine d'années...
On t'as repris sur les fap et encore gentillement. Mais moi
Quand à la puissance des moteurs ils le sont suffisement, en théorie, c'est juste que les moteurs thermiques et leur technologie moyenageuse les oblige à avoir des rapports, et donc à galérer dans les cotes à cause des changements de vitesse. Le TVR n'étant pas spécialement plus puissant qu'un pr180 225kw pour 14 tonnes, le tvr lui c'est 300 kw en électrique pour 25 tonnes (ou 27 me rappele plus). Et bizarrement quand un 180 monte par l'avenue du général leclerc à Vdv pour aller à Neuneu il tousse bien plus que le Tvr dans la pente d'à coté qui est bien pire.
Bref plutôt que se payer des bus de 400 kw mieux vaut se payer des trolleys et refaire les lacs au lieu de noyer le moteur
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