Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
BoDiAbLe Wrote:Je commence, en vrac :
(n'hésitez pas à reprendre des questions déjà proposées par d'autres, ça sera utile pour construire le plus complètement possible la question)
- est-ce que la ligne 1, qui devait être terminée en 2001, sera enfin mise en site propre, avec l'installation du rail de guidage et construction de stations accessibles aux personnes à mobilité réduite sur les communes de Saint-Max et Essey ?
BoDiAbLe Wrote:- quel échéancier prévoyez-vous pour la mise en place de la ligne 2 ?
BoDiAbLe Wrote:- quels objectifs, tracé, matériel et calendrier envisagez-vous pour la ligne 3 ?
BoDiAbLe Wrote:- la mobilité et les besoins en transports publics ne se limitent pas à la Communauté urbaine mais concernent aussi d'autres communes qui ne sont pas membre du Grand Nancy mais font naturellement partie de l 'agglomération. De quelle façon comptez-vous y répondre ? Avec quels outils (nouvelle envergure au Syndicat Mixte des Transports Suburbains ? Participation au développement du TER autour de Nancy ? ...)
BoDiAbLe Wrote:- le tram-train semble être une option envisagée pour améliorer les déplacements entre Nancy et son bassin de vie. Le matériel en service sur la ligne 1 ne permet pas une interconnexion avec le tram-train. De quelle manière envisageriez-vous la mise en place d'un tel système sur l'agglomération ?
BoDiAbLe Wrote:- en 2001, des trolleybus classiques devaient circuler sur la ligne de Beauregard (n°121). Les avatars rencontrés avec le matériel Ansaldo ont conduits les élus et l'exploitant a équiper cette ligne de bus au gaz. Comptez-vous rééquiper cet axe pourvu de toutes les installations nécessaires (lignes aériennes) et non concerné par les projets de lignes en site propre, de trolleybus classiques, respectueux de l'environnement ?
BoDiAbLe Wrote:- le réseau de transports en commun nancéien est loin d'être l'un des plus utilisés par rapport aux autres villes de taille comparable. Outres la construction de nouvelles lignes en site propre, que comptez-vous mettre en place pour améliorer son attractivité (meilleures fréquences ? tarifs encore plus compétitifs ?...)
BoDiAbLe Wrote:- la ville et l'agglomération devront un jour assurer le renouvellement de la ligne 1. A quelle échéance, de quelle manière et avec quel matériel l'imagniez-vous ?
BoDiAbLe Wrote:Ce ne sont que des idées
Reste aussi des thèmes comme le vélo, le ferroviaire (Vandières, TGV Rhin-Rhône), la route (position sur l'A32), etc.
ToBoZZ Wrote:Quelques unes en vrac...
- Pourquoi continuer à vouloir à tout prix commander du matériel GNV, alors que ses avantages se sont avérés très limités comparés aux nouvelles générations de moteurs diesel FAP, plus fiables, développant une puissance bien plus élevée et n'emettant guère plus (voire moins) de particules polluantes ?
- Point important, Nancy dispose de lignes aériennes nombreuses, et a surtout la chance d'avoir des habitants qui se sont habitués à ces kilomètres de câble sans se plaindre (ce n'est pas le cas partout ailleurs !). Cependant, la plupart de ces câbles pourissent...
Pourquoi ne pas profiter de cette infrastructure lourde pour diffuser une vraie image de transports non polluants et d'utiliser des véhicules plus adaptés aux lignes à forte déclivité ?
De plus, d'autres lignes ne pourraient-elles pas être equipées, telles que la 138 ?
Financierement parlant, l'equipement trolley permettrait de ne pas réformer des véhicules au bout d'une petite dizaine d'années...
BoDiAbLe Wrote:Hé monsieur Non, tu n'es pas candidat..
On dirait que tu réponds aux questions
BoDiAbLe Wrote:J'attends tes propositions de questions, notamment pour le vélo.
Et celles des autres aussi. Je pense rédiger les questions (avec vos propositions) d'ici la fin de la semaine
nanar Wrote:Salut
Mais allez vous réellement envoyer les questions à vos candidats,
ou bien est ce que ça va rester entre nancyo-linéoziens derrière leur PC ?.
nanar Wrote:Avez vous pensé à contacter des assoc pro-TC (s'il en existe sur Nancy) pour leur demander
si elles peuvent vous servir de relais et de partenaires pour poser ces questions ?
BoDiAbLe Wrote:Salut,
Je vous annonce que la Liste Nancy Passions (PR-UMP), menée par André Rossinot, qui vient d'être réélu à la mairie de Nancy, a répondu à notre questionnaire (disponible sur le blog blogOstan).
Nous avons reçu les réponses vendredi en fin d'après midi, nous n'avons donc pu les publier (code électroal oblige). Nous le ferons en début de semaine.
A noter également, la liste de Stéphane Thomas (Gauche Aletrnative) a prit connaissance du questionnaire et va peut-être y répondre.
Pas de nouvelle des autres têtes de listes.
A+
Non Wrote:Et surtout les coupures en rouge dans le pdf, donne une image "forcement" négative de la réponse, alors que par principe elle peut ne pas l'être.
De plus ça fait un peu présentation de goret, je fais des émules ! (cf topic sur les municipales).
Non Wrote:Vous auriez dû les remercier, c'est les seuls à avor répondu
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jerome
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978