Desserte du Stade des Alpes

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Desserte du Stade des Alpes

Messagepar Nat » 14 Fév 2008 23:06

A Victor Hugo ce soir, il était indiqué (de mémoire):
"N1: départ de Vallier Jaurès en direction de Pont Rouge"
"N3: départ de Chavant en direction de Rocheplein"
"N4: départ de Bir-Hakeim en direction de Le Verderet"

Et les départs des Noctibus à Victor Hugo sont assurés normalement.

Ce qui signifie que ce sont bien des bus supplémentaires qui vont être mis en place en plus du service Noctibus existant !

(Bon j'ai plus qu'à planifier mes sorties les soirs de matchs , en dehors des Jeudis/Vendredis/Samedi pour bénéficier du N1bis).
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar voreppin du 04 » 14 Fév 2008 23:07

d'accord et merci de l'info,

@ Sylvain : mais quant-tu dit stationnement gênant c'est qu'il n'y a pas assez de places de parking prévuent à cet effet :?:

p.s : si l'un d'entre vous est d'accord, l'idée serait de faire un petit reportage photos pour illustrer les dits de ce topic.
voreppin du 04
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 14 Fév 2008 23:41

Oui, Nat, j'espère bien que les Noctibus "classiques" sont assurés. Ce sont bien des bus en plus. Je me demandais juste si ça n'était pas plus simple de tout faire partir de Victor Hugo. Mais sans doute que non.

Voreppin : étant donné que le parking du stade n'est pas ouvert (aux spectateurs du moins) les soirs de match, après je ne vois pas de place disponible aux abords du stade.
Aussi je pense que malgré toutes ces mesures TC, il y aura un peu de stationnement anarchique dans le secteur.

Pour le reportage... j'aimerai bien.. peut être... s'il fait pas trop froid ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 14 Fév 2008 23:44

Depuis quelques jours, de nombreux panneaux ont fleuris sur les différents axes routiers de l'agglomération annoncant

Stade des Alpes
Suivre P+R

Ex: Arrivée par l'A 41:

Panneaux lumineux après la sortie Montbonnot annonce
[center]VENDREDI SOIR
TRAFIC PERTURBE
INFO 107.7[/center]

Un panneau annonce que pour le stade des Alpes, suivre les panneaux.

:arrow: Vers Grenoble, on nous incite à aller au P+R Carronnerie
:arrow: Vers Rocade Sud, sortie 1 vers P+R Plaine des Sports
Plus loin, sortie 6 vers P+R Alpexpo

Je pense que c'est la même chose
Venant de l'A 51, vers P+R Alpexpo, P+R Plaine des Sports ou P+R Vallier Jaurès (A 480)
Venant de l'A 48, vers l'Esplanade ou Vallier Jaurès (A 480)

PS: l'autre panneau avant la sortie Villard Bonnot annonce
[center]=> ALPES OISANS
SAMEDI
PL INTERDITS[/center]
à peu de chose près.
Le premier des trois gros week-end de chassée croisé, mais c'est juste une anecdote.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar voreppin du 04 » 14 Fév 2008 23:54

sylvain Wrote:Pour le reportage... j'aimerai bien.. peut être... s'il fait pas trop froid ;)

pour info demain soir il y a un match du gf 38 et donc qui dit 1er match au Stade des Alpes, dit inauguration du stade avec beaucoup de spectateurs, et donc renforcement des lignes principales.

p.s : à mon avis y en a qui demain soir ne vont pas chômer après l'inauguration et le match (je parle juste des conducteurs receveurs et des agents de prévention qui seront de service ce vendredi soir).
voreppin du 04

Messagepar voreppin du 04 » 14 Fév 2008 23:55

fantransport Wrote:Depuis quelques jours, de nombreux panneaux ont fleuris sur les différents axes routiers de l'agglomération annoncant

Stade des Alpes
Suivre P+R

Ex: Arrivée par l'A 41:

Panneaux lumineux après la sortie Montbonnot annonce
[center]VENDREDI SOIR
TRAFIC PERTURBE
INFO 107.7[/center]

Un panneau annonce que pour le stade des Alpes, suivre les panneaux.

:arrow: Vers Grenoble, on nous incite à aller au P+R Carronnerie
:arrow: Vers Rocade Sud, sortie 1 vers P+R Plaine des Sports
Plus loin, sortie 6 vers P+R Alpexpo

Je pense que c'est la même chose
Venant de l'A 51, vers P+R Alpexpo, P+R Plaine des Sports ou P+R Vallier Jaurès (A 480)
Venant de l'A 48, vers l'Esplanade ou Vallier Jaurès (A 480)

PS: l'autre panneau avant la sortie Villard Bonnot annonce
[center]=> ALPES OISANS
SAMEDI
PL INTERDITS[/center]
à peu de chose près.
Le premier des trois gros week-end de chassée croisé, mais c'est juste une anecdote.

il y a pratiquement la même chose du cotés de saint égrève sur la voie rapide éssentiellement
voreppin du 04

Messagepar jygrenoble » 15 Fév 2008 11:56

Pour des raisons de sécurité aucun stationement hors des zones de stationements ne sera toléré...la fourrière a été mis en été de guerre pour enlever les voitures...il faut le savoir.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble

Messagepar Guillaume » 15 Fév 2008 12:58

jygrenoble Wrote:Pour des raisons de sécurité aucun stationement hors des zones de stationements ne sera toléré...la fourrière a été mis en été de guerre pour enlever les voitures...il faut le savoir.

Bonne nouvelle pour la fourrière! Je serais sur place pour voir si ils sont vraiment efficace!
Guillaume

Messagepar Guillaume » 15 Fév 2008 20:11

Guillaume Wrote:
jygrenoble Wrote:Pour des raisons de sécurité aucun stationement hors des zones de stationements ne sera toléré...la fourrière a été mis en été de guerre pour enlever les voitures...il faut le savoir.

Bonne nouvelle pour la fourrière! Je serais sur place pour voir si ils sont vraiment efficace!

1eres impressions vers 20h: les tram C arrivent des 2 coté archi bondés, la navette carronerie est assurée par 2 agoras le 400 et le 401 eux aussi archi bondés... Sinon coté arret de bus, il sont reconvertis en parking, on verra dans la soirée si la fourrière fait son boulot... :(
Guillaume

Messagepar voreppin du 04 » 15 Fév 2008 21:44

Bonsoir à toutes et à tous,

je vien de trouver ceçi sur le site du GF38

http://www.gf38.fr/fr/acces.0.37.0.0.html

p.s : l'url rejoint le post de fantransport

bonne nuit tout le monde

voreppin du 04
voreppin du 04

Messagepar mozatellac » 15 Fév 2008 21:59

Je dois avouer que je ne comprends pas la politique concernant les soirs de matchs ! A quoi cela sert-il d'avoir fait passer le C juste en-dessous du stade, si c'est pour couper la ligne les soirs de match ? Et ce alors que la ligne fait un bon petit détour pour passer au Nord du parc Paul Mistral ! :roll:
mozatellac

Messagepar Sylvain » 15 Fév 2008 22:03

non non, la ligne n'est pas coupée, c'est juste la station la plus proche (trop proche) qui est fermée de 22h à 23h15 (relire tout le fil de la conversation)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar mozatellac » 15 Fév 2008 22:57

Ce que j'entendais par coupé, c'est qu'aucun tram ne circule entre Chavant et Flandrin. Ce n'est pas le cas ?
mozatellac

Messagepar Nat » 15 Fév 2008 23:43

Je suis arrivée un peu après la bataille (vers 23h à Chavant), du coup j'ai pas pu me rendre compte.
Les trams A et C se suivaient à la queue leu leu, dans les 2 sens, quasiment vides.
Concernant N1, il y a eu 4 bus standards en renfort à Vallier Jaurès.
Les 2 premiers bondés, le 3ème plein (normal), le 4ème avec une douzaine de personnes (dont moi).
A priori les renforts ont été identiques sur N3 et N4 (3 ou 4 bus supplémentaires).
Nat

Messagepar Sylvain » 16 Fév 2008 0:07

mozatellac Wrote:Ce que j'entendais par coupé, c'est qu'aucun tram ne circule entre Chavant et Flandrin. Ce n'est pas le cas ?

C'est bien ce que j'entendais aussi par "coupé". Non, la ligne n'est pas coupée, elle circule entre Chavant et Flandrin Valmy, mais elle ne s'arrête pas à Grenoble Hôtel de Ville.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 16 Fév 2008 8:22

Les renforts c'étaient toujours des Citélis 12 ?
Swisstram

Messagepar MAXXIMUM » 16 Fév 2008 8:25

Finalement la station Grenoble Hotel de ville a été ouverte a 22h20 pendant les sorties du stade.

Je pense qu'au prochain match la station ne seras plus fermé.

Tres grosse charge sur Chavant pour les lignes A et C
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar vincent29 » 16 Fév 2008 9:14

Bonjour,

Beaucoup de stationnement anarchique au sud du palais des sports hier soir (Rue Léon Jouhaux et rues adjacentes). Pas de verbalisations, les agents de la ville posaient sur les pare-brises des affichettes indiquant quelque chose du genre "vous êtes en stationnement interdit, évitez une contravention, venez au stade des Alpes en utilisant les trams A et C, etc...".

En me déplaçant dans ces rues aux trottoirs remplis de voitures, je me suis dit que j'avais beaucoup de chance de ne pas être PMR. Le respect de certains automobilistes envers les autres usagers de la voie publique laisse pantois...

Cordialement,
vincent29

Messagepar mozatellac » 16 Fév 2008 9:34

sylvain Wrote:
mozatellac Wrote:Ce que j'entendais par coupé, c'est qu'aucun tram ne circule entre Chavant et Flandrin. Ce n'est pas le cas ?

C'est bien ce que j'entendais aussi par "coupé". Non, la ligne n'est pas coupée, elle circule entre Chavant et Flandrin Valmy, mais elle ne s'arrête pas à Grenoble Hôtel de Ville.

Au temps pour moi ;)
mozatellac

Messagepar pierre » 16 Fév 2008 13:54

Les jours de match, pourquoi ne pas transformer la ligne 6020 en N6 vu le monde venant d'au delà des frontières de laMETRO et se substituant aux navettes caronnerie. A quand une adéquation entre Trans'isère et SMTC. Les transports de soirée doivent aller plus loin que le périmètre METRO afin de permettre à tous d'aller en ville en toute tranquilité.Je demande Noctibus tous les jours mais aussi pour les communes au delà e la METRO: le conseil général a un savoir-faire quand il veut (exprès Voiron- Crolles) merci de réfléchir pour la 6020 et autres lignes sur Vif, Voreppe et Vizille
cordialement :roll: :?: :aime:][/url]
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar gabz38 » 16 Fév 2008 14:23

Je trouve ridicule que la station Hôtel de Ville (que j'aurais trouvé pertinent de renommer ou d'ajouter "Stade des Alpes" par ailleurs) soit fermée. Ils envoient une batterie de dizaines de policiers, CRS et autres gardes de sécurité, et ne sont pas fichus d'en placer après le match quelques-uns à la station ?
Prendre les fans pour des caillasseurs, c'est préjugé et fermer la station la plus proche, ça a du en "geler" certains vu la température hier soir...
gabz38

Messagepar Sylvain » 16 Fév 2008 14:56

C'est pas une histoire de caillassage. C'est juste que d'avoir des milliers de personnes qui attendent à une station de tram, c'est pas top, niveau sécurité. C'est bien mieux si 1/3 va à Chavant, 1/3 à Albert 1er, ou un autre tiers dans l'autre sens à Flandrin Valmy. La foule s'étire, et se disperse plus facilement.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 16 Fév 2008 17:19

oui, ce n'est pas très logique; les stations "Gerland" et "stade de France" à Lyon et Saint Denis ne sont pas fermées les soirs de match. Maintenant si c'est l'affaire d'une demi heure!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar m@rco » 16 Fév 2008 17:39

pierre Wrote:oui, ce n'est pas très logique; les stations "Gerland" et "stade de France" à Lyon et Saint Denis ne sont pas fermées les soirs de match.

Mais elles ne sont pas au pied du stade !!!
m@rco

Messagepar mozatellac » 16 Fév 2008 18:24

m@rco Wrote:Mais elles ne sont pas au pied du stade !!!

D'où la vraie question : pourquoi on a fait passer la ligne C au nord du parc Paul Mistral ? Il me semblait qu'un des arguments principaux était la desserte du stade...
mozatellac

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes