Je languis surement les vacances au chaud, mais j'ai ressorti les photos de cet été en Grèce, notamment à Athènes, ville bien desservie par les trolleybus! Je vous fais partager les clichés suivants:
Pour commencer, voici un gros plan sur les trolleybus articulés de la ligne 6, des VanHool grecs, neufs et climatisés, fiables et très silencieux!
arrivée au terminus d'un articulé, direction Athènes:
vue sur l'impressionnant dépot en plein air des trolleys articulés de la ligne 6:
détail sympa, le logo "véhicule long":
l'aticulé dans toute sa splendeur, Athènes centre:
en route sur un boulevard, sans site propre ni arrêt aménagé malgré le plancher bas, dommage...
terminus trolleybus 21 en centre ville
trolleybus vers le Palais du Parlement
cohabitation trolley/tram vers le Parlement:
dépot des trolleys standard, cottoyant les ruines d'un temple!!! les murs du bâtiments sont peints! sans doute pour les JO de 2004, pour ceux qui me connaissent, c'est le coeur!!!
la guerre des trolleys contre l'automobile : c'est une campagne de communication très marquée des Transports Publics athéniens pour faire changer les consciences en matière de déplacements : ce mur, pubs dans la presse,... et ça marche car il y a eu un enorme effort réalisé pour les JO!
vue de la passerelle piéton vers les quais d'embarquement du Pirée :
trolley sous la passerelle:
intégration réussie des LAC grace aux supports discrets et cohérents:
...un peu moins heureux, mais tant que ça fonctionne : carrefour tram/trolley, poteaux et colonnes antiques!
voici un petit plus sur les autres modes de déplacement:
station de metro Monastiraki :
vue de la gare train/metro du Pirée:
bus Agora GNV, vu du metro express en direction de l'aéroport!

actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...