Modérateur: Urbino

guigui67320 Wrote:Merci a vous tous d'avoir repondu au sujet!
j'ai une question subsidiaire.
Si je travaille a mon compte, je dois bien sur acquerir un car mais dans quel domaine me lancer, pour commencer, le tourisme ou le ramassage scolaire?

guigui67320 Wrote:dans quel domaine me lancer, pour commencer, le tourisme ou le ramassage scolaire?

guigui67320 Wrote:Bien sur que non!!
je suis tres curieux et j'ai deja cherché et trouver de bonnes occasions, par exemple un Renault FR1 ***, 1ere mise en circulation en 1991, calendre d'iliade(<= c'est celui que j ai utilisé pour mon image de forum!!),800 000km pour 22 000 euro ttc. Il suffit de changer les retros et la barre de feux arrière.
P.S:Ci je fait capitaliser mes parents, amis, ect, c'est comme s'ils etaient des actionnaires? Non?
je suis tres curieux et j'ai deja cherché et trouver de bonnes occasions, par exemple un Renault FR1 ***, 1ere mise en circulation en 1991, calendre d'iliade(<= c'est celui que j ai utilisé pour mon image de forum!!),800 000km pour 22 000 euro ttc. Il suffit de changer les retros et la barre de feux arrière.
P.S:Ci je fait capitaliser mes parents, amis, ect, c'est comme s'ils etaient des actionnaires? Non?

on est obligé de faire tellement de formations???
en parlant de cars et d'impressions que les clients on sur les machines tu propose quoi comme car??

mattmax Wrote:on est obligé de faire tellement de formations???
Et oui enfin tu peux juste passer l'attestation de capacité (en 5 semaines je crois) mais c assez difficile car il faut maitriser le prix de reviens d'un véhicule, la construction (graphicage /habillage/ roulement) d'une ligne, la reglementation sociale, européenne, les obligations de l'entreprise etc... bref c'est assez lourd à digérer.
Bah si cela c'est dur il faut faire chauffeur de bus pas la pein de s'improviser Patron

bast-du44 Wrote:mattmax Wrote:on est obligé de faire tellement de formations???
Et oui enfin tu peux juste passer l'attestation de capacité (en 5 semaines je crois) mais c assez difficile car il faut maitriser le prix de reviens d'un véhicule, la construction (graphicage /habillage/ roulement) d'une ligne, la reglementation sociale, européenne, les obligations de l'entreprise etc... bref c'est assez lourd à digérer.
Bah si cela c'est dur il faut faire chauffeur de bus pas la peinde s'improviser Patron.Je peux vous en parler,je connais différent patron il faut s'y connaitre énomément en econimoie et juridique d'entreprise

fabuire Wrote:bast-du44 Wrote:mattmax Wrote:on est obligé de faire tellement de formations???
Bah si cela c'est dur il faut faire chauffeur de bus pas la peinde s'improviser Patron.Je peux vous en parler,je connais différent patron il faut s'y connaitre énomément en econimoie et juridique d'entreprise
il ne faut pas décourrager l'initiative indivuelle ....
un pays ne vie -économiquement parlant- que s'il y a en permance de nouvelles créations....d'entreprises...en déplaise bien sur à ceux qui sont en place et qui voudrait bien conserver toutes leurs petits avantages et marchés bien juteux !
bast-du44 Wrote:fabuire Wrote:bast-du44 Wrote:mattmax Wrote:on est obligé de faire tellement de formations???
Bah si cela c'est dur il faut faire chauffeur de bus pas la peinde s'improviser Patron.Je peux vous en parler,je connais différent patron il faut s'y connaitre énomément en econimie et juridique d'entreprise
il ne faut pas décourrager l'initiative indivuelle ....
un pays ne vie -économiquement parlant- que s'il y a en permance de nouvelles créations....d'entreprises...en déplaise bien sur à ceux qui sont en place et qui voudrait bien conserver toutes leurs petits avantages et marchés bien juteux !
Je décourage pas je dit juste que c'est plus dur que l'on le pense![]()

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: 38420, Aig, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978