Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
BoDiAbLe Wrote:Canardeur Wrote:Qui vous dit qu'on aura du Cristalis
Personne il me semble...
Mordorian Wrote:Le Busway nantais devait en être équipé, mais je crois que ça ne s'est pas fait parce que le constructeur du matériel a laissé tombé le produit...
Il me semble que Clermont a abandonné le guidage
et si Rouen l'a fait aussi, peut-être est-ce alors que le guidage optique est mort...
Si c'est le cas il lui aura d'ailleurs fallu moins longtemps pour disparaître que le guidage mécanique d'un certain TVR (mais on s'en fout lol)...
Mordorian Wrote:Le Busway nantais devait en être équipé, mais je crois que ça ne s'est pas fait parce que le constructeur du matériel a laissé tombé le produit... Il me semble que Clermont a abandonné le guidage et si Rouen l'a fait aussi, peut-être est-ce alors que le guidage optique est mort... Si c'est le cas il lui aura d'ailleurs fallu moins longtemps pour disparaître que le guidage mécanique d'un certain TVR (mais on s'en fout lol)...
guill Wrote:Bonjour,
J'ai une question qui peut paraître bête ... lorsqu'on utilise le guidage optique, les voies qui en disposent peuvent-elle être utilisées par les autres véhicules ?
Sinon, je suis tombé sur ça par hasard en cherchant des infos sur les trolleybus http://www.garden.force9.co.uk/OBahn.htm, c'est à dire un guidage mécanique par bordures et roues latérales. Je ne sais pas trop ce que cela vaut (techniquement, esthétiquement, efficacement et financièrement). Je ne sais pas si ce type de solution pourrait-être utilisé pour l'accostage aux stations à Nancy ...
D'un autre coté on abandonne plus difficilement le guidage mécanique, par ce que le guidage mécanique est fait en dur sur la chaussée. Forcement c'est un peu plus difficille de le changer du jour au lendemain surtout quand on s'est amuser à serrer certains virage ou faire des chicanes. Mais clair on s'en fout, par ce que si le TVR n'avait pas, en plus, assassiné les finances publiques on aurait pû l'abandonner aussi
BoDiAbLe Wrote:En bonus : on apperçoit le plan de la ligne 2 (d'ailleurs le tracé au CLB me semble interessant).
tgv79 Wrote:On y voit aussi (mais plus difficilement) le tracé de la ligne 3 (en vert)
arno Wrote:Bonne chose que de voir de nouvelles bifilaires ainsi que de réutiliser les anciennes
arno Wrote:c'est un peu moins classe pour les oreilles à cause des moteur-roues, et pour le confort, c'est quand même bien "tape-cul"...
rien à voir avec la douceur et le silence de nos PER-180-H
alors toi Bodiable qui apprécie le Citaro, tu ne devrais pas aimer le "confort" Cristalis (ou Cristadaube en patois local...)
arno Wrote:tu sais que je ne suis pas pro-TVR, mais je préfére un voyage entre Vélodrome et CHU en TVR non guidé qu'une portion de ligne 1 en Cristalis18...
les dérives technologiques inutiles que sont le Crsitalis et le TVR
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], capelanbrest, citaro27, Google [Bot], guill, RayanUrbanway, Tchouks, thibaud, tom33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978