Le tram "perd" une remorque

Stan, Sub, Le Sit, Cars Fluo et TER Fluo :: blogostan.free.fr

Modérateurs: Nico54300, ToBoZZ, BoDiAbLe

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar BoDiAbLe » 02 Juil 2007 11:18

stan75 Wrote:Comme je l'ai dit dans un poste précédent le TVR a subit un deverminage en live et les erreurs étaient en tort partagés. Bien sur que cette chenille va fonctionner, elle le doit ^^ Maintenant, pourquoi prendre un autre matériel ? (là je me fais l'avocat du diable) Le TVR, on connait, les obligations de voiries et les soucis de maintenance on connait donc pourquoi changer pour un autre matériel qu'on ne maitrise pas ?


La question que je me pose souvent...
En vrac, je dirais comme ça :
- le coût (tu vois arno, je suis d'accord avec toi, j'attends juste confirmation...) ?
- l'image "politique" (on va "effrayer" la population) et médiatique ?
- les besoins des futures lignes ?
- la production à Bombardier (est-il toujours produit? on nous dit que oui, mais bon) ?
- etc ?

On aura des réponses à la rentrée, avec l'enquête publique. Les choix des élus seront de toutes façons motivés, normalement...
(mais, au passage, la technologie trolley, si elle est retenue pour la 2, on maitrise ;) ne serait-ce que par sa ressemblance avec celle du TVR)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2502
Inscription: 07 Jan 2003 15:51
Localisation: East

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar arno » 02 Juil 2007 11:40

BoDiAbLe Wrote:Concernant jmg.bus, j'avais oublié cette histoire, mais effectivement il a décidé de partir... Il est grand, il assume.
Mais je ne vois pas trop ce que cette histoire vient faire ici, ni ta remarque sur ses capacités et son engagement pour les TC.. Envie de la ressortir ? ou bien tu te sens concerné par son choix ? peut être que t'as envie de le suivre ? j'espère pas, mais bon, on sait jamais... :D


bah là, tu vois, justement, je trouve que c'est très appropriè cette histoire... question de point de vue sans doute ;)
mais bon, attendons que tu rentres dans la vie active, tu t'assagiras tout seul, ou les autres vont t'y aider :(

concernant le coeur du sujet, je constate que tu n'as pas de chiffres à proposer... dommage d'être si affirmatif dans ce cas :?
arno
 

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Mordorian2 » 02 Juil 2007 17:13

bah là, tu vois, justement, je trouve que c'est très appropriè cette histoire... question de point de vue sans doute ;)
mais bon, attendons que tu rentres dans la vie active, tu t'assagiras tout seul, ou les autres vont t'y aider :cry:


Qu'est-ce que t'en sais s'il est pas déjà dans la vie active ? T'as pris part à sa dispute avec jmg.bus ? Si non, ce qui est le cas, jmg.bus est assez grand pour prendre ses décisions tout seul, en connaissance de cause.

Alors soyons clair : 1) parle de ce que tu sais 2) ne remet pas en question les décisions d'autrui (en l'occurrence celle de jmg.bus, qu'il a prise en parfaite connaissance de cause) 3) si t'as autre chose à faire que fouttre la merde sur un forum, fais-le, parce que là vraiment tu ne sers à rien avec ce genre de remarques.
concernant le coeur du sujet, je constate que tu n'as pas de chiffres à proposer... dommage d'être si affirmatif dans ce cas :?


Et pourtant si, il y a des chiffres ! Et ouais, officiels en plus, fiable et tout et tout. Ma question est : te suffiront-ils ? Parce que ces chiffres contredisent à 200% ton idée d'un TVR méga-giga-ultra-coûteux, mais justement comme ces chiffres sont en contradiction avec ton stéréotype j'ai la vague intuition que tu vas les refuser, dire ceci ou cela, je ne sais quoi, en gros les renier. Pourtant ces chiffres sont fiables.

Où je veux en venir ? Si tu n'as pas d'autre objectif que de casser du TVR, si tu refuses le débat, si tu refuses de revenir et de nuancer certaines de tes idées, alors c'est pas la peine de poster. Sur ce coup tu ne sers à rien d'autre qu'à fouttre la merde, et puissament en plus.

Y'a des gens ici, comme BoDiable, stan75, Doktor Villamos, moi, etc., qui manifestent non seulement un intérêt pour ces questions mais aussi un certain talent pour le débat, dans le sens où il est possible de discuter avec eux. Toi ce n'est pas le cas, vu que t'en arrive à des attaques personnelles (l'histoire de jmg.bus) sans aucun rapport avec le sujet pour tenter de défendre un point de vue médiocre et inutile. Pourquoi médiocre ? Parce que vide d'arguments et d'idées.

Reviens donner des leçons de morale le jour où tu seras en droit d'en faire, jusqu'à présent tu ne sers à rien, alors s'il te plait tais toi, tu rendras un service à tout le monde.

Le sujet du topic c'est la remorque du TVR, pas tes névroses sur "c'est un tram, ou ceci cela", débat un million de fois ressassé et sans réel intérêt (qu'est-ce qu'on en a à fouttre que le TVR soit un tram ou un trolley guidé ou je sais quoi d'autre s'il rend service ? Franchement...). Alors retournons à ce sujet, j'espère que mon message clot cette parenthèse inutile dont tu es le seul responsable.
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 622
Inscription: 25 Mar 2007 1:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Canardeur » 02 Juil 2007 19:19

Mordorian Wrote:3) si t'as autre chose à faire que fouttre la merde sur un forum, fais-le, parce que là vraiment tu ne sers à rien avec ce genre de remarques.


S'il y en a un qui fout la merde sur ce forum depuis quelques temps, c'est bien toi et pas Arno!

Arno est inscrit depuis très longtemps (avril 2003) et si c'était un fouteur de merde comme tu le dis, on le saurait! Tandis que toi, tu viens à peine de débarquer (mars 2007) et tu te permets de pourrir l'ambiance de ce forum.

Mais tu es qui d'abord? Pour moi, tu n'es qu'un imbécile qui aime bien donner des lecons à tout le monde et qui s'insurge et s'emballe au quart de tour contre tous ceux qui ne sont pas de ton avis. Il y a de quoi être mort de rire quand on lit ceci:
Mordorian Wrote:Y'a des gens ici, comme BoDiable, stan75, Doktor Villamos, moi, etc., qui manifestent non seulement un intérêt pour ces questions mais aussi un certain talent pour le débat, dans le sens où il est possible de discuter avec eux. Toi ce n'est pas le cas


De plus, tu ne connais absolument rien des TC Nancéiens. Tu l'as dit toi-même dans un autre post, tu ne prends quasiment jamais les transports à Nancy!

Alors que des membres comme Arno ou d'autres, non seulement connaissent bien le réseau STAN, mais ont connu en plus l'ancien réseau CGFTE.

Bref, tout ce que tu écris et que je cite ci-dessous est surtout valable pour toi:
Mordorian Wrote:jusqu'à présent tu ne sers à rien, alors s'il te plait tais toi, tu rendras un service à tout le monde.

Mordorian Wrote:tu ne sers à rien d'autre qu'à fouttre la merde, et puissament en plus.

Mordorian Wrote:cette parenthèse inutile dont tu es le seul responsable
Canardeur
 

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar BoDiAbLe » 02 Juil 2007 19:37

BoDiAbLe en modérateur... :?

Canardeur Wrote:S'il y en a un qui fout la merde sur ce forum depuis quelques temps, c'est bien toi et pas Arno!


Pas l'impression que j'ai, au contraire.
Disons que depuis quelques temps, des nouveaux membres, comme "Stan75", "Non" ou "Mordorian" sont inscris; ils partagent des avis qui à priori vont un peu à l'encontre de ce qu'on avait l'habitude d'écrire (nous tous), et ça dope la fréquentation, ça ravive les débats.
Ca te plait peut être pas, mais justement je dirais que depuis quelques mois le forum prend réellement des diemensions d'espace public de débat, de confrontation d'idées.
On va pas s'en plaindre hein, après toutes les insultes du genre "dictateur" ou "Hitler" que je me suis prises pendant ces dernières années, quand on me reprochait d'être un chouilla trop utilisateur de la "censure"..


Arno est inscrit depuis très longtemps (avril 2003) et si c'était un fouteur de merde comme tu le dis, on le saurait! Tandis que toi, tu viens à peine de débarquer (mars 2007) et tu te permets de pourrir l'ambiance de ce forum.


Justement, ce qui est malheureux, c'est que certains sont inscruts depuis plusieurs années et ne postent que pour "casser du TVR" et ressortir des vieux débats stériles à chaque fois. J'ai eu pas mal d'echos d'autres forumeurs qui sont plus que saoulés de ça. Malheureusement, c'est encore ce qui vient de se passer sur ce post.

En tout cas, Mordorian, inscrit depuis mars 2007 a apporté au forum beaucoup plus que certains inscris depuis pas mal de temps. Chacun son rythme, du temps que ça nous apporte de l'info en + à tous.


Mais tu es qui d'abord? Pour moi, tu n'es qu'un imbécile qui aime bien donner des lecons à tout le monde et qui s'insurge et s'emballe au quart de tour contre tous ceux qui ne sont pas de ton avis.


En l'occurrence, t'es un peu pareil là ;)

Il y a de quoi être mort de rire quand on lit ceci:
Mordorian Wrote:Y'a des gens ici, comme BoDiable, stan75, Doktor Villamos, moi, etc., qui manifestent non seulement un intérêt pour ces questions mais aussi un certain talent pour le débat, dans le sens où il est possible de discuter avec eux. Toi ce n'est pas le cas


Bah sois mort de rire. Si le forum te permets au moins de t'éclater, alors je suis heureux :lol: ;)
De plus, tu ne connais absolument rien des TC Nancéiens. Tu l'as dit toi-même dans un autre post, tu ne prends quasiment jamais les transports à Nancy!


Je ne voudrais pas répondre à sa place, mais quand même, il me semble qu'en étant à Hambourg (toi), alors que Mordorian est me semble-t-il étudiant sur Nancy, l'approche des TC me parait plus évidente, du moins plus quotidienne que depuis le nord de l'Allemagne...
Bref, ça ne veut rien dire ce que tu avances. Moi non plus je ne cotoie plus les TC nancéiens tous les jours, seulement quand je rentre chez mes parents, et je ne pense pas que ça fait de moi un ignorant de ce réseau.

Au passage, le reseau CGFTE c'est fini. Et puis même si on a pas vécu un truc on peut quand même le maitriser...je suis sur que pas mal de forumeurs présents ici n'ont pas très bien connu le reseau d'avant le tram, et alors ?

Et puis bon, Mordorian apporte certainement des connaissances que d'autres n'ont pas, d'autres (comme toi pourquoi pas concernant le reseau Stan ou CGTFE) des données qu'il n'a ou d'autres n'ont pas. C'est ca qui est génial sur un forum, enfin je trouve..


Alors que des membres comme Arno ou d'autres, non seulement connaissent bien le réseau STAN, mais ont connu en plus l'ancien réseau CGFTE.


Mais Arno n'est pas tous les jours sur Nancy non plus, et tu ne lui reproches pas.
Bref.


Bref, tout ce que tu écris et que je cite ci-dessous est surtout valable pour toi:
Mordorian Wrote:jusqu'à présent tu ne sers à rien, alors s'il te plait tais toi, tu rendras un service à tout le monde.

Mordorian Wrote:tu ne sers à rien d'autre qu'à fouttre la merde, et puissament en plus.

Mordorian Wrote:cette parenthèse inutile dont tu es le seul responsable


Pas pire que certains qui ne postent que pour casser du TVR, alors qu'ils ne l'ont même jamais prit.

Bon, on s'est souvent frités sur le forum (c'est normal, on ne peut pas toujours etres d'accords), ça c'etait calmé depuis un moment, j'espère que ça va continuer. Je pense qu'on est une bonne "équipe" sur le forum Nancy : chacun son caractère, chacun sa contribution, et au final un forum qui tourne plutôt bien.

Ceux qui veulent continuer à se fritter (ou me friter :lol: ) : M.P. mais pas trop de polémique sur ce post, merci.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2502
Inscription: 07 Jan 2003 15:51
Localisation: East

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar ToBoZZ » 02 Juil 2007 20:29

Bonsoir.

A moi de modérer.
Déjà, je tiens à m'excuser, je crois qu'en voulant supprimer le double post de Canardeur, j'ai tout supprimé :cry: (le serveur bug beaucoup aujourd'hui en plus) Désolé Canardeur, tu peux récrire ton message stp ?

Surtout qu'il était clair et précis. Tu reproches à Mordorian la forme de ses interventions. Comme l'a dit Bodiable c'est vrai que Mordorian arrive sur le forum avec une façon de discuter dont on a pas l'habitude, mais comme Bodiable je pense que c'est une bonne chose, mêem si parfois son arrogance est un peu trop poussée (j'espère que t'en prend note Modorian ;) ).

Pour ce qui est de ce post, je regrette l'intervention d'Arno, et je rejoins les avis de Bodiable et Mordorian sur ce sujet (mais pas forcément leurs formes !!).
Je n'ai pas l'habitude de voir des discussions partir en vrille comme ça, donc j'espère que ça ne se reproduira plus.
Arno, il me semble que sur ce coup, le dérapage vient un peu de ta faute. Mais je sais que ce n'est pas toujours le cas.

Comme l'a dit Bodiable, c'est normal de se prendre la tete, mais l'essentiel c'est de partager cette passion commune et d'echanger des infos, qu'elles viennent de Bodiable, Arno, Canardeur ou Mordorian ou tous les autres, chacun est utile, et c'est normal qu'on ne soit pas toujours d'accord.
Bref, je pense que le sujet est clos.
Dernière édition par ToBoZZ le 02 Juil 2007 20:34, édité 4 fois.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 258
Inscription: 13 Mar 2005 15:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar arno » 02 Juil 2007 20:29

tiens, me voilà avec l'étiquette "casseur de TVR"... :P

bon, les gars, je pense que tout le monde peut apporter sa contribution sans que cela tourne au pugilat

>> Canardeur maîtrise bien le sujet "TC à Nancy", son histoire, ses évolutions. Bien qu'on ne se connaisse pas "de visu", je partage beaucoup de ses opinions. Peut-être question de génération, nous avons connu le réseau trolley de la CGFTE et comprenez que nous soyions déçus par le TVR.

>>Bodiable, nous, on se connaît. Tu t'intéresse beaucoup aux TC de Nancy depuis le TVR (phénoméne déclencheur ?), il paraît donc normal que tu penses que le TVR est la panacée pour Nancy. Ecoute quand même ceux qui ont connu "avant" pour modérer tes propos et tes avis très tranchés (voire incisifs).

>>Mordorian, je ne te connais pas, tu as quelques remarques censées mais j'attends de voir un peu plus le fond. Pour la forme, les insultes n'ont jamais élevé le débat, saches-le. Dommage que ton implication récente dans les TC ne se fasse pas avec un peu plus de modestie: tu es tout petit dans ce monde, grandis un peu...

Enfin, n'oubliez pas qu'il y a peu de temps, on en était à proposer des solutions d'amélioration pour notre réseau (la "boîte à idées"). Bodiable & moi-même avons lancée l'idée, puis nous avons été copiés par les autres forumeurs... Génial !! ça, c'est du positif!!
Chacun s'exprime, sans hargne ni violence, c'est tout.

Pour terminer, si les forums avaient existés en 1982, les pros et les anti-trolleys se déchireraient en débat sans fin sur l'utilité du trolley, le besoin d'être bimode, pourquoi pas un télécabine au niveau du premier étage des immeubles, etc...
Donc, pas de panique les gars, le sujet passionne quelle que soit l'époque, et c'est tant mieux !!!

A+/Arnaud
arno
 

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar BoDiAbLe » 02 Juil 2007 20:46

Ta conclu me va bien.
Justement, elle me va tellement bien, que ton allusion à la polémique jmg.bus m'a un peu fait ch*** en réalité car, justement, sur le forum nanciéen, depuis le début, on se prend tous la tete (normal, vu le réseau et le véhicule "star" qu'on a, je crois qu'on doit etre le forum le plus difficile à gérer du portail Lineoz !!) mais on reste tous (contrairement à jmg.bus qui a malheureusement tout claqué) parcequ'on se respecte, du moins on respecte les idées de chacun.
Bref, notre forum a 7 ans aujourd'hui (oui, déjà !!), et la plupart de ceux qui s'y sont inscrits sont tous restés (dont toi).

Concernant ton analyse, oui le TVR a été le déclencheur de ma passion pour les TC (j'avais 14 ans). J'empruntais le réseau CGFTE-Trolley avant, mais je ne m'y interessais pas plus que ça. Justement, certains de ce forum (toi, Christobal, Canardeur, et d'autres) m'ont apporté les connaissances qui me manquent concernant l'ancien réseau. Et je ne trouve pas que le TVR soit la panacée pour Nancy (justement grace au forum, entre autres !)
Tout ça pour dire que, comme je l'ai marqué plus haut, on s'apporte tous de l'info, c'est le seul but d'un espace de partage/d'un forum.

Essayez (-ons) d'accepter les avis de tous, en restant juste. Or, je (on, apparament) ne trouvais pas très juste ton attaque/intervention sur le TVR sur ce topic. Voila.

Sujet clos.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2502
Inscription: 07 Jan 2003 15:51
Localisation: East

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar ninikowal » 02 Juil 2007 20:48

Bonjour à tous, eh bien je vois que le débat est toujours autant animé 8-)
ninikowal
 

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar BoDiAbLe » 02 Juil 2007 20:53

ninikowal Wrote:Bonjour à tous, eh bien je vois que le débat est toujours autant animé 8-)


Et moi je vois que desormais tu es sur Dijon...
Content de te retrouver parmis nous ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2502
Inscription: 07 Jan 2003 15:51
Localisation: East

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Mordorian2 » 02 Juil 2007 21:23

Pour l'intervention de Canardeur, que je ne comprends pas étant donné qu'il n'est pas concerné par la prise de tête en question, j'ai continué en MP pour ne pas polluer un peu plus le topic. Il sait maintenant tout le bien que je pense de lui...

Ensuite, je suis relativement d'accord avec Arno sauf sur un point : je pense que j'ai déjà apporté pas mal à la question du TVR, sur le topic consacré à T2 je crois, où j'avais un peu analysé pourquoi le TVR a été un "échec" et ce qui aurait pu en ressortir si les conditions avaient été bonnes. Donc je pense que sur la question du fond j'ai "donné", et pour être tout à fait sincère j'ai l'impression que j'ai donné mon "oeuvre d'art", ma pièce maitresse, mon "chef d'oeuvre". Cela ne veut pas dire que je dirais de la merde après, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir fait faire un pas de géant à pas mal de monde avec mon intervention sur le TVR et que maintenant je peux continuer à faire progresser le débat mais de façon moins "spectaculaire".

Donc j'aurais envie de te proposer de lire le sujet à propos de T2, vers les pages 7-8 je crois, pour te faire une idée plus précise de ce que j'ai déjà apporté aux TC ;)

Après je regrette juste deux choses : 1) l'intervention totalement déplacée de Canardeur 2) que le débat ait dégénéré de la sorte... D'ailleurs je présente mes plus plates excuses à tous ceux que j'aurais offensé, Canardeur exclu.
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 622
Inscription: 25 Mar 2007 1:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar arno » 02 Juil 2007 21:36

je vais donc relire les pages 7-8 alors...

et je pense que "Canardeur inclus" serait plus approprié dans cet élan de sagesse commun. Enfin, ce n'est que mon avis...
arno
 

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Canardeur » 03 Juil 2007 17:09

Mordorian Wrote:Donc je pense que sur la question du fond j'ai "donné", et pour être tout à fait sincère j'ai l'impression que j'ai donné mon "oeuvre d'art", ma pièce maitresse, mon "chef d'oeuvre". Cela ne veut pas dire que je dirais de la merde après, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir fait faire un pas de géant à pas mal de monde avec mon intervention sur le TVR et que maintenant je peux continuer à faire progresser le débat mais de façon moins "spectaculaire".


Ca va les chevilles? Elles enflent pas trop?
Canardeur
 

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Mordorian2 » 03 Juil 2007 17:50

Ca va les chevilles? Elles enflent pas trop?


En MP je t'ai dit que t'étais un fouteur de merde, alors dis moi à quoi sers ton intervention si ce n'est à fouttre la merde ? T'as le droit de ne pas m'aimer, ton avis m'indiffère totalement, mais de là à pourrir le forum du fait de ton aigreur...

OK je suis ptete prétentieux, mais ne t'en déplaise j'ai fait progresser le débat. Toi tu fais quoi en disant ça ? A part fouttre la merde ?

Réponse : rien. J'aurais jamais imaginé avoir autant raison dans mon MP...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 622
Inscription: 25 Mar 2007 1:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Mordorian2 » 03 Juil 2007 17:52

et je pense que "Canardeur inclus" serait plus approprié dans cet élan de sagesse commun. Enfin, ce n'est que mon avis...


La question avec Canardeur a été réglée en MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 622
Inscription: 25 Mar 2007 1:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Canardeur » 03 Juil 2007 18:05

Mordorian Wrote:En MP je t'ai dit que t'étais un fouteur de merde


Et bien moi, je te dis que le fouteur de merde, c'est toi!

Au passage, "foutre la merde" ne prend qu'un seul "t".

Mordorian Wrote:J'aurais jamais imaginé avoir autant raison dans mon MP...


Moi par contre, je savais que j'avais raison en lisant ton MP qui m'a bien fait rire.

Mordorian Wrote:OK je suis ptete prétentieux


C'est pas "ptete", c'est "sûrement"!

Mordorian Wrote:ton avis m'indiffère totalement


Alors pourquoi tu prends la peine de répondre?

Mordorian Wrote:mais de là à pourrir le forum du fait de ton aigreur...


Ben tu m'as dit de ne pas t'envoyer de MP; du coup, je réponds ici, vu que tu ne me laisses pas le choix...
Canardeur
 

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Mordorian2 » 03 Juil 2007 18:09

Sérieux Canardeur t'as quel âge ? 26 ans ? Ou plutôt 16 ? Parce que vu tes conneries j'aurais tendance à plutôt choisir la seconde possibilité... Alors je ne t'aime pas, tu ne m'aimes pas, ce qui n'étais pas ouvert à débat hier (mon MP) ne l'est toujours pas aujourd'hui. Je peux te proposer une indifférence mutuelle pour le bien de tous... Le tien, le mien, parce que j'ai autre chose à faire, celui des autres à qui tu infliges ta prose immature, etc.

Intéressé ?
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 622
Inscription: 25 Mar 2007 1:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Canardeur » 03 Juil 2007 18:24

Parce que tu crois que la prose que tu m'as expédiée hier n'est pas immature?

Quelques extraits:

Mordorian Wrote:Ouais, déjà avant tu me soulais t'imagine même pas, genre tu la ramenais avec des réponses à la va-vite et lapidaire, sans chercher le débat, juste pour casser. Mais là tu dois avoir les fesses qui font bravo, vraiment c'est brillant je te félicite...

[...]Alors occupe toi de ton cul avant de venir voir si celui des autres est propre. En tout cas ça confirme bien mon idée première : t'es un vrai fouteur de merde, t'es là uniquement pour fouttre la merde, le débat il semble que ça te passe au-dessus.

Parce que t'as beau jeu de dire que je fous la merde depuis quelques temps, ce qui est tout à fait vrai, mais en contrepartie, [...] j'essaie de mettre mes connaissances économiques à contribution pour élever le débat.

[...]

3) j'emmerde ces gens là pour fouttre la merde, genre toi donc, moi je cherche à débattre [...]

Alors après tu peux croire ce que tu veux, t'imagine pas à quel point j'en ai rien à fouttre.

Pour au moins une raison : tous les avis ne se valent pas, certains ont plus de valeur que d'autres, et assurément les miens, parce qu'ils sont construits, fondés, et ouverts, ont plus de valeur que tes commentaires lapidaires (et parfois déplacés) qui polluent le forum plus qu'autre chose. Joue au con, c'est ton droit, mais ton avis restera aussi longtemps pathétique comparé à d'autres, dont le mien, tant que tu continueras à te balancer totalement de l'avis d'autrui et à fouttre la merde. Au fond je ne dis pas que mon avis est le meilleur, je dis juste qu'il est plus intéressant que le tien (entre autre) pour la simple raison [...] que c'est un avis soumis à débat plus qu'un avis pour fouttre la merde.

[...]

tu peux t'insurger, créer un parti politique, me provoquer en duel, fouttre une merde encore plus faramineuse que celle que tu as déjà mis, mais j'en ai fini. Tu sais ce que je pense de toi, tout le bien que je pense de toi, t'es d'ailleurs pas le premier à connaître mes états d'ames te concernant [...]

je t'en prie ferme ta gueule, occupe toi de ton cul.

A bon entendeur...


Et tu me demandes si j'ai 16 ans? Tu n'as même pas le niveau d'un môme de 8 ans.
Canardeur
 

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Mordorian2 » 03 Juil 2007 18:38

Non non voyons, tu oublies certains passages de mon MP... Alors pour être certain qu'aucun ne soit oublié, je me permets d'en faire la copie intégrale :

Ouais, déjà avant tu me soulais t'imagine même pas, genre tu la ramenais avec des réponses à la va-vite et lapidaire, sans chercher le débat, juste pour casser. Mais là tu dois avoir les fesses qui font bravo, vraiment c'est brillant je te félicite...

Déjà parce que la question concernait trois personnes : arno, Bodiable et moi. Toi t'as à voir quoi dans l'histoire ? Que dal ! Alors occupe toi de ton cul avant de venir voir si celui des autres est propre. En tout cas ça confirme bien mon idée première : t'es un vrai fouteur de merde, t'es là uniquement pour fouttre la merde, le débat il semble que ça te passe au-dessus.

Parce que t'as beau jeu de dire que je fous la merde depuis quelques temps, ce qui est tout à fait vrai, mais en contrepartie, comme l'ont dit autant Tobozz que Bodiable j'apporte quelque chose, j'essaie de mettre mes connaissances économiques à contribution pour élever le débat. Tu sembles totalement fermé à ça, semble-t-il, ce qui n'est guère choquant vu ton intervention pathétique et surtout déplacée sur le topic nancéen, et dans ce cas je n'y peux rien si ce que je dis te passe au-dessus, comme ce fut déjà le cas pour un certain "toutes choses égales par ailleurs". J'apporte des données, des idées, des arguments, sans aprioris, en tentant de faire progresser le débat, et vraiment 1) je n'y peux rien si mes interlocuteurs ne comprennent pas 2) je n'y peux toujours rien si en plus de ne pas comprendre ils s'en branlent 3) j'emmerde ces gens là pour fouttre la merde, genre toi donc, moi je cherche à débattre, OK avec arno le sujet a dérapé mais n'empêche qu'à l'origine y'avait un vrai débat, ne t'en déplaise.

Alors après tu peux croire ce que tu veux, t'imagine pas à quel point j'en ai rien à fouttre. Pour au moins une raison : tous les avis ne se valent pas, certains ont plus de valeur que d'autres, et assurément les miens, parce qu'ils sont construits, fondés, et ouverts, ont plus de valeur que tes commentaires lapidaires (et parfois déplacés) qui polluent le forum plus qu'autre chose. Joue au con, c'est ton droit, mais ton avis restera aussi longtemps pathétique comparé à d'autres, dont le mien, tant que tu continueras à te balancer totalement de l'avis d'autrui et à fouttre la merde. Au fond je ne dis pas que mon avis est le meilleur, je dis juste qu'il est plus intéressant que le tien (entre autre) pour la simple raison qu'il est plus construit et plus ouvert, que c'est un avis soumis à débat plus qu'un avis pour fouttre la merde.

Je ne te demande pas de prendre de la graine de tout ça, tu fais ce que tu veux de ta vie, t'es assez grand, plus que moi d'ailleurs en termes d'âge, tu fais tes choix, tu mènes ta vie loin de la mienne si possible. Par contre si tu pouvais juste éviter de délirer, ça serait sympa...

Parce que je ne suis pas utilisateur régulier des TC à Nancy, j'en conviens. Mais ça ne veut pas pour autant dire que je ne les prends jamais, au contraire ! Notamment ces derniers temps, période de vacances pour moi, j'ai pas mal bourlingué ici et là en Citaro, GX, TVR, et j'en passe. Alors comme te l'as justement fait remarquer Bodiable, qui de nous deux est vraiment le plus éloigné des TC nancéens ? Celui qui ne les prends pas tous les jours mais qui les vois tous les jours, est au contact de gens qui les utilisent quotidiennement, ou alors toi, à Hambourg, dans un autre pays ? Apprends l'humilité, enfin non fais ce que tu veux, apprends ce que tu veux apprendre, mais ne viens pas me reprocher un manque d'humilité alors que toi-même tu pêches aussi par un tel manque...

OK je ne connais pas Nancy depuis longtemps (enfin ça fait quand même 5 ans), OK le seul souvenir que j'ai d'un trolley remonte à mon enfance, OK je n'ai pas connu le réseau CGFTE, mais des gens autour de moi, sur ce forum, ont connu ces choses, et peuvent considérablement enrichir mon opinion sur tout ça, pour combler mes lacunes, que je veux combler. Reconnaître que l'on a des lacunes est le premier pas vers une plus grande connaissance et une plus grande compréhension des choses, et je reconnais volontiers tout ça, sous-entendu : ma connaissance progresse au contact des forumeurs. Toi, tu sers à quoi à part poster des phrases lapidaires sans intérêt ? A rien, alors revois ta façon de percevoir la connaissance et la compréhension avant de me faire de grandes leçons de morale, parce que tu foires totalement mon pauvre...

Alors voilà, j'en ai fini, tu es libre de penser ce que tu veux, comme tu l'as toujours été, tu peux t'insurger, créer un parti politique, me provoquer en duel, fouttre une merde encore plus faramineuse que celle que tu as déjà mis, mais j'en ai fini. Tu sais ce que je pense de toi, tout le bien que je pense de toi, t'es d'ailleurs pas le premier à connaître mes états d'ames te concernant, tu es grand, tu sauras prendre la bonne décision, celle qui te sera la plus en accord avec toi-même, mais j'ai peur qu'en disant ça tu prennes justement une décision trop en accord avec toi-même : tu vas fouttre une merde noire...

Simple conseil de pas-ami : la prochaine fois que ça chauffe sur un topic, et même si t'aime pas la personne ou les personnes que ça concerne mais que malgré tout tu n'as rien à voir avec tout ça, je t'en prie ferme ta gueule, occupe toi de ton cul.

A bon entendeur...

PS : ne réponds pas, je ne lirais pas ton MP. Je n'ouvre pas un débat je t'informe, et partant peu m'importe ta réaction. PS 2 : et même si tu répondais j'effacerais directement ton MP, alors ne prends pas de ton temps précieux pour une chose inutile, t'as une merde à fouttre un peu partout sur Linéoz, peu importe le débat, ah mais j'y pense : ça aussi c'est inutile...

Allez salut.


Ceci rétabli, sache que je n'y peux rien si t'as un complexe d'infériorité ou je ne sais quoi d'autre. Rien ne t'empêche d'avoir des avis plus construits, donne-t-en la peine, ce que je dis là dans mon MP n'est pas figé, c'est un constat, tu peux le trouver imature, c'est ton choix, ton droit, mais c'est un constat, et comme tout constat il est irréfutable. Tu ne sers à rien, moi si, conséquence mes avis ont plus d'intérêt, CQFD.

Mais un constat c'est aussi une image du passé : donne toi la peine d'arriver avec des avis construits, je suis sûr que tu peux apporter des choses, et si un jour tu y arrives (mais en as-tu seulement envie ?), ce jour là le constat de ton inutilité sera alors remplacé par un autre constat, celui de ton intérêt dans et pour le débat...

Alors qui est immature finalement ? Moi, qui fait des constats, ou toi, qui réfute sans raisons autre que "t'es immature" des constats qui ne te mettent pas à ton avantage ? Tu peux croire que t'es quelqu'un t'intéressant, mais si tu ne l'es pas tu ne l'es pas, point barre. Tu peux te mentir autant que tu voudras que ça ne changera rien.

Alors soit plus mature, connais-toi toi-même, et peut-être un jour mon constat de ton inutilité n'aura plus de raison d'être...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 622
Inscription: 25 Mar 2007 1:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Canardeur » 03 Juil 2007 19:01

Mordorian Wrote:je n'y peux rien si t'as un complexe d'infériorité


Non non! T'inquiètes pas pour moi, je sais ce que je vaux.

J'ai entrepris énormément de choses dans la vie et comme beaucoup de gens sur Lineoz, j'ai vécu beaucoup d'expériences. Donc oui, je sers à quelque chose.

J'ai aussi pas mal voyagé. Et oui, j'ai vécu à Nancy également donc je connais bien les TC Nancéiens, même si je suis à Hambourg en ce moment.

J'ai donc pu observer d'autres facons de faire, d'autres systèmes, d'autres mentalités aussi, toi qui parles d'ouverture d'esprit...

Donc mon avis est bel et bien construit: sur du concrêt, du réel, du vu, du vécu et de l'expérience. Pas sur ce que l'on pourrait appeler de la masturbation intellectuelle.

Et pour pouvoir vivre tout cela, cela m'a nécessité à 19 ans, c'est-à-dire exactement ton âge, de me bouger le derrière, entreprendre, rechercher, courir après les dossiers, apprendre les langues,... bref: être actif!

J'ai fait mes preuves.

Est-ce que tu peux en dire autant, te concernant? Ou alors est-ce que tu restes assis sur la partie la plus confortable de ton anatomie en regardant passer les TVR?

Mordorian Wrote:Rien ne t'empêche d'avoir des avis plus construits, donne-t-en la peine


C'est là que l'on voit que t'as pas dû lire le forum en débarquant ici. Sinon tu aurais vu que des avis construits, j'en ai posté plus que tu ne le crois!

Mordorian Wrote:Tu peux croire que t'es quelqu'un t'intéressant


Mais j'en suis même certain.

Mordorian Wrote:connais-toi toi-même


Mais pas de soucis! Encore une fois, je sais ce que je vaux...
Dernière édition par Canardeur le 03 Juil 2007 19:02, édité 1 fois.
Canardeur
 

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar guill » 03 Juil 2007 19:05

Bonsoir,

Est-ce qu'on a des résultats concernant l'analyse du timon (qui me semble-t-il devait être analysé ?) ? Est-ce que des mesures (autre que la vérification des timons) ont été prise pour éviter ce genre de désagrément ?

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 461
Inscription: 20 Oct 2006 13:31
Localisation: Nancy 54

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Mordorian2 » 03 Juil 2007 19:14

Ta vie semble vraiment très intéressante, j'en conviens, j'aurais presque envie de dire qu'elle me fait envie... ou pas, mais là n'est pas la question. Non, outre le fait que tu ne sais rien de ma vie mais semble prompt à dispenser mort et jugement, je me permets de recadrer la question : elle concerne Linéoz et pas ta vie. En l'occurrence tu es peut-être quelqu'un de profondément intéressant, etc., mais force est de constater que dès l'instant où j'entre en scène sur Linéoz tu fous la merde, et sévère en plus...

Alors t'as le droit de ne pas m'aimer, c'est ton droit, et encore une fois j'en ai rien à fouttre. Mais si tu veux servir à quelque chose ICI, LA, SUR LINEOZ, rien ne t'empêche de participer de façon constructive aux débats. T'as pu apporter des choses de par le passé, mais maintenant on est dans le présent, et je constate que dans le présent tu es plus doué pour les petites phrases lapidaires que le débat constructif...

Pour la question de la masturbation intellectuelle, je fais appel à une science, l'économie. C'est comme pour "toutes choses égales par ailleurs", que tu as dit une fois ne pas comprendre : ce n'est pas parce que tu ne la comprends pas que la chose en question n'a pas de sens. Le monde ne tourne pas autour de ta compréhension personnelle et plus encore, la Vérité, celle cherchée par la science, celle de la rigueur absolue, celle qui permet de tout faire sans se tromper, y compris des lignes de TVR, cette Vérité-là n'attends personne, et sûrement pas toi.

Il fut un temps où l'on pensait la Terre centre du monde jusqu'à ce que certains disent le contraire. On ne les a pas cru mais pourtant ils avaient raison. Ici c'est la même chose : ce n'est pas parce que mon analyse te semble masturbatoire qu'elle est dénuée de sens. Pour être rigoureusement exact elle en a, du sens, et plus encore tu n'es pas capable de le percevoir. Mais comme je le disais plus haut les analyses n'attendent personne, et sûrement pas toi...

Alors OK tu as vécu des choses, plus que moi ce qui est normal vu ton âge plus élevé que le mien, mais après ? Ca te sert à quoi cette expérience si c'est pour réfuter en bloc des analyses sans chercher à les comprendre et à en percevoir toutes les "ficelles" ?

Tu as peut-être fait tes preuves dans la vie, mais Linéoz ce n'est pas la vie, c'est une fenêtre qui déforme les gens vu que c'est du virtuel. Et faire ses preuves sur Linéoz ce n'est pas faire ses preuves dans la vie, c'est, me semble-t-il, deux objets différents... En l'occurrence rien n'est acquis, sur Linéoz comme ailleurs, et le forumeur le plus intéressant peut devenir le plus doué des fouteurs de merde à partir du moment où il se contente de simplement poster des commentaires lapidaires et surtout absoluement pas constructifs.

Il semblerait que tu veuilles mieux que ça, sur Linéoz j'entends, et comme on dit, la balle est dans ton camp, tu es le seul à pouvoir être à la hauteur, à ta hauteur...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 622
Inscription: 25 Mar 2007 1:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Mordorian2 » 03 Juil 2007 19:29

Guill : non, aucunes nouvelles, enfin moi j'ai rien entendu dire...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 622
Inscription: 25 Mar 2007 1:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Canardeur » 03 Juil 2007 20:01

Mordorian Wrote:outre le fait que tu ne sais rien de ma vie


Mais je n'ai écrit aucune affirmation sur ta vie...

Mordorian Wrote:dès l'instant où j'entre en scène sur Linéoz


Justement: pose-toi des questions...

Mordorian Wrote:Pour la question de la masturbation intellectuelle, je fais appel à une science, l'économie.


Tu vois comment tu réagis: tu te sens tout de suite visé!

Pourtant, je ne te visais pas en parlant de masturbation intellectuelle; je ne faisais que répondre à ta remarque sur mes avis non-construits.

Mordorian Wrote:C'est comme pour "toutes choses égales par ailleurs", que tu as dit une fois ne pas comprendre : ce n'est pas parce que tu ne la comprends pas que la chose en question n'a pas de sens.


Ben oui, j'avais un prof qui disait tout le temps cela. Et replacé dans le contexte en question, il n'y avait pas moyen d'en saisir le sens. Et j'étais pas le seul à penser cela. C'était juste une anecdote que j'avais écrite dans ce topic, rien de plus.

Ceci dit, je ne comprends toujours pas le sens de cette expression "toutes choses étant égales par ailleurs". Ca ne veut pas dire que pour moi, cette phrase n'a aucun sens, ca veut simplement dire que je ne comprends pas le sens de cette expression.

Et comme, dans ce fameux topic, tu as préféré me répondre par "CQFD" plutôt que d'avoir l'intelligence de m'expliquer le sens de cette expression, ben je ne suis pas plus avancé maintenant... CQFD!

Mordorian Wrote:Alors OK tu as vécu des choses, plus que moi ce qui est normal vu ton âge plus élevé que le mien, mais après ?


Vivre des choses n'a rien à voir avec l'âge puisquà 26 ans, tu peux avoir vécu bien plus de choses qu'un no-life de 40 ans.

Mordorian Wrote:Ca te sert à quoi cette expérience si c'est pour réfuter en bloc des analyses sans chercher à les comprendre et à en percevoir toutes les "ficelles" ?


C'est difficile de "percevoir toutes les ficelles" quand à la question: "Bon! On a compris que tu était un fan du TVR ! Mais tout en restant dans le registre du "tram sur pneus" et sachant que le Phileas à la même longueur et à peu près la même capacité que le TVR, quel argumentation développerait tu pour nous convaincre de choisir le TVR plutôt que le Phileas, qui semble nettement moins coûteux en génie civil et en frais d'entretien ?", tu réponds:
Mordorian Wrote:Moi je crois surtout avoir affaire à une bande de fanatiques qui ne voient l'avenir du monde que par leur sacro-saint tramway sur fer, sans chercher à comprendre un peu plus les choses, qui ne sont pas forcément aussi simples qu'ils veulent le croire. Je ne cherche à convaincre personne, pensez ce que vous voulez, la médiocrité restera médiocre, mais la Vérité, pas la votre, la vraie, n'a que faire de cette médiocrité.



Mordorian Wrote:Linéoz ce n'est pas la vie, c'est une fenêtre qui déforme les gens vu que c'est du virtuel.


Ah ben dis donc! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire desfois!

Mordorian Wrote:le forumeur le plus intéressant peut devenir le plus doué des fouteurs de merde à partir du moment où il se contente de simplement poster des commentaires lapidaires et surtout absoluement pas constructifs.


C'est ce que tu es justement en train de prouver sur ce topic: http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... c&start=30
Canardeur
 

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Mordorian2 » 03 Juil 2007 20:27

Bon, quand j'entre en scène sur Linéoz, j'ai trois types de réactions a) des gens qui répondent à mes arguments par des arguments, ce qui est logique b) des gens qui répondent par des insultes à mes insultes, ce qui est aussi logique c) des gens qui répondent à mes arguments par des insultes (ou des phrases lapidaires).

Les cas a) et b) sont normaux, le c) pas. Hors le seul cas de c) que j'ai te concerne toi. Alors dis moi en quoi je devrais me remettre en question alors que les seuls dérapages qui ne sont pas de mon fait mais qui me concernent quand même ont toi pour origine ? Je vais pas me remettre en question i) pour toi ii) pour quiconque, je n'ai à plaire à personne, les gens me prennent comme je suis ou me prennent pas, c'est leur affaire pas la mienne.

Pour le "toutes choses égales par ailleurs", ou "ceteris paribus" si on veut se la péter, il fallait le dire que tu voulais une explication, je suis prêt à en donner une mais il faut me la demander, je ne peux pas tout savoir des désirs d'autrui comme ça... En l'occurrence, TCEPA (on abrège hein...) signifie simplement qu'on cherche à isoler l'effet d'une variable donné sur un phénomène donné. Exemple (économique) : la baisse du chômage. On voit qu'il baisse, mais on peut diversement l'atribuer à : des salaires plus faibles, une meilleure productivité horaire, une forte demande, des exportations de folie, etc. Sans rentrer dans le détail des différents mécanismes, il est juste que toutes ces variables agissent en même temps sur le taux de chômage. Seulement certaines plus que d'autres, et certaines de façon positive et d'autres négatives. Alors pour démêler tout ça on isole "toutes choses égales par ailleurs" théoriquement et empiriquement (statistiquement) l'effet d'une variable sur le taux de chômage.

Pour le TVR j'utilise le même outil pour chercher à savoir, toutes choses égales par ailleurs, ses points forts et ses points faibles. Après l'usage de cet outil n'est peut-être pas systématiquement virtuose ou précis, mais j'essaie quand même de l'utiliser pour faire avancer le débat. Et donc toutes choses égales par ailleurs, le TVR est moins coûteux pour gravir des fortes pentes qu'un tramway ferré, ce qui n'exclut évidemment pas l'usage ou la présence ni le jeu d'autres variables dans le coût global.

Voilà, il suffisait de demander ;)
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 622
Inscription: 25 Mar 2007 1:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BW2Bus, gavatx76, Google [Bot], JiBOM


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia