http://home.netwings.ch/trenold/irisbus.htm
Modérateur: Urbino
Wano Wrote:Il est beau, il signe le renouveau, sans aucun doute il va plaire, mais honnêtement j'ai encore un peu de mal à accepter sa façeMais à priori il sera le digne successeur de l'Iliade, espérons qu'il va connaitre le même succès
colvert Wrote:Bonjour, juste une question toutes ces surfaces vitrées ne sont elles pas gênantes en cas de fort soleil?
tardeche Wrote:Le Volvo, badgé Renault sera un produit d'import, au même titre que ces derniers dénigrés les produits de Karosa. L'avantage avec les produits Made in France, c'est la proximité avec les clients, car on ne met pas plus d'1 ou 2 millions de francs dans un bahut, sans le personnaliser un petit peu.
Je rappel quand même que c'est la "commission européenne" qui nous a obligé à partir avec Iveco, sinon nous aurions été Volvo, sauf qu'à ce jour il n'y aurait peut-être plus d'usine en france.
Aujoud'hui, quand vous acheter Français, ce n'est pas sur que votre produit soit francais.
Pour le Magelys, c'est du 99% Made in France, seul les capitaux sont Italien.
Pour l'entretien des Volvo, j'attends de voir ce que ça donnera dans les concessions. Ajourd'hui, toutes les pieces de rechange irisbus sont gérées en france,à Trappes et Saint Priest.
Voilà a+
Tardeche
arno Wrote:tardeche Wrote:Le Volvo, badgé Renault sera un produit d'import, au même titre que ces derniers dénigrés les produits de Karosa. L'avantage avec les produits Made in France, c'est la proximité avec les clients, car on ne met pas plus d'1 ou 2 millions de francs dans un bahut, sans le personnaliser un petit peu.
Je rappel quand même que c'est la "commission européenne" qui nous a obligé à partir avec Iveco, sinon nous aurions été Volvo, sauf qu'à ce jour il n'y aurait peut-être plus d'usine en france.
Aujoud'hui, quand vous acheter Français, ce n'est pas sur que votre produit soit francais.
Pour le Magelys, c'est du 99% Made in France, seul les capitaux sont Italien.
Pour l'entretien des Volvo, j'attends de voir ce que ça donnera dans les concessions. Ajourd'hui, toutes les pieces de rechange irisbus sont gérées en france,à Trappes et Saint Priest.
Voilà a+
Tardeche
ouh la la Tardèche, un p'tit coup de blues...![]()
c'est pas pour autant qu'il faut dire n'importe quoi sur les autres constructeurs![]()
pour reprendre ton message ci-dessus, quelques commentaires:
-> combien d'employés à Annonay en 2000? et aujourd'hui? je crois que le millier d'employés qui ne travaillent plus à Annonay depuis que ça appartient à Fiat aurait bien été contents de travailler avec Volvo, qui ne les aurait peut-être pas mis à la porte comme Fiat l'a fait
-> combien de sous-traitants "français" dégagés au profit de fournisseurs "italiens"...? merci de penser aussi à eux
-> quand un autocariste achéte un Volvo 9700, c'est 100% qui rentre chez Renault Trucks, à Lyon... plus français que ça, je vois pas!!!
Et par le jeu des mariages, sur 100 EUR chez Volvo Bus, c'est 22 EUR qui reviennent à Renault (voitures): Renault, pas français ??
-> et comme l'a dit Dave (!!!) toutes les pièces de rechanges de Fiat/Iveco sont à Trappes... et c'était mieux quand c'était géré chez Renault Trucks à St Priest, ça, c'est sûr !!
-> enfin, pour suivre ton raisonnement, on ne devrait plus acheter aucun Fiat/Irisbus produit hors de France, c'est à dire boycotter le Récréo, le Crossway, l'Arway, l'Evadys, le Midys... voire aussi le Citélis produit en Italie. En fait, la quasi-totalité de la Gamme Fiat/Irisbus !!!
Finalement, il aurait peut-être mieux valu que ce soit Volvo qui reprenne, non?
c'est pas pour autant qu'il faut dire n'importe quoi sur les autres constructeurs
pour reprendre ton message ci-dessus, quelques commentaires:
-> combien d'employés à Annonay en 2000? et aujourd'hui? je crois que le millier d'employés qui ne travaillent plus à Annonay depuis que ça appartient à Fiat aurait bien été contents de travailler avec Volvo, qui ne les aurait peut-être pas mis à la porte comme Fiat l'a fait
-> combien de sous-traitants "français" dégagés au profit de fournisseurs "italiens"...? merci de penser aussi à eux
-> quand un autocariste achéte un Volvo 9700, c'est 100% qui rentre chez Renault Trucks, à Lyon... plus français que ça, je vois pas!!!
Et par le jeu des mariages, sur 100 EUR chez Volvo Bus, c'est 22 EUR qui reviennent à Renault (voitures): Renault, pas français ??
-> et comme l'a dit Dave (!!!) toutes les pièces de rechanges de Fiat/Iveco sont à Trappes... et c'était mieux quand c'était géré chez Renault Trucks à St Priest, ça, c'est sûr !!
-> enfin, pour suivre ton raisonnement, on ne devrait plus acheter aucun Fiat/Irisbus produit hors de France, c'est à dire boycotter le Récréo, le Crossway, l'Arway, l'Evadys, le Midys... voire aussi le Citélis produit en Italie. En fait, la quasi-totalité de la Gamme Fiat/Irisbus !!!
Finalement, il aurait peut-être mieux valu que ce soit Volvo qui reprenne, non?
tardeche Wrote:
2 - Irisbus Iveco emploie en France environ 4000 employés sur l'entité car & Bus et sur la partie commerciale Trucks. Sur annonay nous sommes env 1500 actifs + 300 interimaires + 250 sous-traitants. Au alentours d'Annonay nous faisons vivre des sous-traitants (certes moin qu'avant, mais toujours quelques-uns). Sur Venissieux et saint Priest c'est 1000 personnes (800 BE +200 au service aprés-vente) + 300 sous-traitant. Juste une petite apparté, les piéces de rechanges sont stockées à Trappes, mais la gestion des pièces (reponse aux appels) est bien à Saint-Priest.
Si on cumul c'est chiffres, je suis sur que Renault Volvo n'emploi pas autant de salarié pour l'entité Car&Bus en France.
4- Ensuite est-ce qu'il aurait mieux value que Volvo nous reprenne ! Je ne sais pas. Ce que je constate c'est que Volvo fabrique des chassis et fait carossé ces véhicules en Finlande. Pendant les 2 ans d'entente Entre Renault-Iveco, aucun projet produit n'a été envisagé. Depuis Iveco, plus nous avons eu l'Evadys, le Citelis et le Magelys en projet. Vu comment ça c'est passé chez Renault Trucks (plus d'usine pont Renault, plus de Moteur Renault (remplacé par les moteurs Volvo)), il me semble que Volvo a quand même essayé de tailler dans la masse.
Enfin, je pense que tu n'as pas compris, ou que je me suis mal exprimé. Je dit qu'il faut privilégieé les produits fabriqués en France, comme Ceux de Setra, ou Heuliez ou Fast concept. Mais si un transporteur achete un Volvo, c'est la même chose que si il acheté un Récréo. Il faut quand même pas oublier que ce marché est fortement subventionner par les municipalité, les société d'Etat ou les conseils régionaux. Soit indirectement nos Impots Locaux.
Allez, à plus
Tardeche
gr9 Wrote:Salut,
Je l'ai peut être déjà dit il y a un moment, mais ça me fait penser à une phrase d'un PDG de Renault VI à la fin des années 80 (après la fusion SAVIEM/ Berliet):
Renault SA n'est présent dans les secteurs poids lourds, transports en commun et agricole uniquement pour faire la part belle aux voitures. La but final d'avoir créé RVI est de se forger une image de marque dans le monde avant de céder la société.
Je ne mets pas de guillements car ce ne sont pas les propos exacts, en tout cas c'est ce qu'il disait grosso modo.
Je ne juge pas si ça a été efficace ou non, mais force est de constater que Renault SA a largement cédé du terrain depuis. Ce Monsieur ne s'était pas trompé...
Après globalement, dès qu'on achète français, c'est un peu de notre industrie, de nos artisants, commerçants et de nous qu'on sauve...
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], rennais_passionbus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978