Coach Of the Year 2006, ..., 2012, etc...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Coach Of the Year 2008

Messagepar tardeche » 09 Juin 2007 9:23

En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fabuire » 09 Juin 2007 11:24

tardeche Wrote:Alors, heureux ? :P
http://home.netwings.ch/trenold/irisbus.htm

excellent !

:D
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Wano » 09 Juin 2007 12:41

Il est beau, il signe le renouveau, sans aucun doute il va plaire, mais honnêtement j'ai encore un peu de mal à accepter sa façe :? Mais à priori il sera le digne successeur de l'Iliade, espérons qu'il va connaitre le même succès :D
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Wano
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar gr9 » 09 Juin 2007 20:57

Wano Wrote:Il est beau, il signe le renouveau, sans aucun doute il va plaire, mais honnêtement j'ai encore un peu de mal à accepter sa façe :? Mais à priori il sera le digne successeur de l'Iliade, espérons qu'il va connaitre le même succès :D

Je plussoie avec de grands encouragements!
gr9
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar C.E7 » 09 Juin 2007 21:19

Quel enchantement cet autocar :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Je ne regrette pas d'avoir voter pour ce car, je pense que l'iliade peut être fier de son succésseur, de point de vue esthétique, j'adore les vitres au dessus des fauteuils, cela fait penser aux voussoirs des S 53 :!: :!:
Faudra voir côté mécanique ce que cela va donner.
Par contre 2 petites critiques, je trouve le couloir central un peu étroit 'est ce due à la photo :?: ) et les poubelles individuelles pratique pour les passagers mais galère pour le nettoyage.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar BUS TPG » 09 Juin 2007 22:44

La face avant de ce Magelys est pas trop mal, par contre je trouve les phares vraiment trop bas, j'aurais preferé a la hauteur des partis grises a gauche et a droite du sigle Irisbus !

Si on regarde ce véhicule, il n'est qu'une evolution du Iveco Euroclass pour les faces laterales, c'ets quasiment la meme chose...

Et au niveau de la face arriere, j'aime pas...

Donc mon vote du Volvo reste identique, meme si je trouve ce Irisbus asser sympa, mais ca reste un des seul de la marque que je trouve joli !
BUS TPG

Messagepar tardeche » 09 Juin 2007 23:03

Si vous regardez toutes les photos du site "coach of the year", il y a beaucoup de photo du Magelys !
Est-ce un signe ? :lol:
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
tardeche

Messagepar azer123 » 10 Juin 2007 6:41

le vainqueur sera désigné au Busworld 2007 à Courtrai le 19/10/2007
azer123

Messagepar 0303_rhd » 10 Juin 2007 12:24

Je n'aime pas trop je m'attendais a un véhicule majestueux, mais là il est beau certes mais il manque quelque chose.
Gaël
0303_rhd

Messagepar gnv » 10 Juin 2007 15:14

j ai vote pour irisbus mais le jonker est mega top aussi :P
gnv

Messagepar tommy42 » 10 Juin 2007 17:56

Véhicule magnifique on voit ici qu'irisbus a vraiment inové en présentant ce modèle reste à voir son prix face à la concurrence.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Re: Coach Of the Year 2008 [ /!\ Nouvelles photos /!\ ]

Messagepar 0303_rhd » 13 Juin 2007 0:52

J'ai édité le premier post et rajouté de nouvelles photos :)
Gaël
0303_rhd

Messagepar tardeche » 13 Juin 2007 11:14

Voilà, d'aprés le premiers échos il semblerait que le lauréat soit le Volvo. Encore un coup dur por l'industrie francçaise, car le Magelys était le seul véhicule fabriqué en france. Concernant le Volvo, je pense qu'il faut remercier nos ex-cousins. Le chassis du volvo est fabriqué en Finlande et carrossé en Pologne.
Mis à part ça, il faut reconnaitre la jeunesse de notre produit por rapport aux autres qui ont presque tous était présenté à courtrai 2006 et Hanovre.
Tant pis, esperons que nos clients soient interressé !
A+
Tardeche
tardeche

Messagepar Unim » 13 Juin 2007 11:59

Oui, mais Volvo c'est Renault aussi !!! Irisbus, non... et puis si Renault revient dans l'autocar, que j'ai entendu ici et la, ce seras avec Volvo !!!!
Et Puis, de plus en plus les centres Renault trucks distribuent et reparent les cars et bus Volvo !!!!!
Unim

Messagepar tardeche » 13 Juin 2007 12:13

Le Volvo, badgé Renault sera un produit d'import, au même titre que ces derniers dénigrés les produits de Karosa. L'avantage avec les produits Made in France, c'est la proximité avec les clients, car on ne met pas plus d'1 ou 2 millions de francs dans un bahut, sans le personnaliser un petit peu.
Je rappel quand même que c'est la "commission européenne" qui nous a obligé à partir avec Iveco, sinon nous aurions été Volvo, sauf qu'à ce jour il n'y aurait peut-être plus d'usine en france.
Aujoud'hui, quand vous acheter Français, ce n'est pas sur que votre produit soit francais.
Pour le Magelys, c'est du 99% Made in France, seul les capitaux sont Italien.
Pour l'entretien des Volvo, j'attends de voir ce que ça donnera dans les concessions. Ajourd'hui, toutes les pieces de rechange irisbus sont gérées en france,à Trappes et Saint Priest.
Voilà a+

Tardeche
tardeche

Messagepar colvert » 13 Juin 2007 12:33

Bonjour, juste une question toutes ces surfaces vitrées ne sont elles pas gênantes en cas de fort soleil?
colvert

Messagepar 0303_rhd » 13 Juin 2007 13:34

colvert Wrote:Bonjour, juste une question toutes ces surfaces vitrées ne sont elles pas gênantes en cas de fort soleil?

Non tu verras bien qu'elles sont teintées et peuvent être doublés de rideaux, en plus les autocars sont Climatisés donc ca aide :)
Gaël
0303_rhd

Messagepar dave01 » 14 Juin 2007 19:24

Salut,
Pour infos il n'y a plus de pièces de rechange à Saint Priest, elles sont toutes à Trappes
Dave.
dave01

Messagepar arno » 14 Juin 2007 20:44

tardeche Wrote:Le Volvo, badgé Renault sera un produit d'import, au même titre que ces derniers dénigrés les produits de Karosa. L'avantage avec les produits Made in France, c'est la proximité avec les clients, car on ne met pas plus d'1 ou 2 millions de francs dans un bahut, sans le personnaliser un petit peu.
Je rappel quand même que c'est la "commission européenne" qui nous a obligé à partir avec Iveco, sinon nous aurions été Volvo, sauf qu'à ce jour il n'y aurait peut-être plus d'usine en france.
Aujoud'hui, quand vous acheter Français, ce n'est pas sur que votre produit soit francais.
Pour l'entretien des Volvo, j'attends de voir ce que ça donnera dans les concessions. Ajourd'hui, toutes les pieces de rechange irisbus sont gérées en france,à Trappes et Saint Priest.
Voilà a+

Tardeche

ouh la la Tardèche, un p'tit coup de blues... :cry:

c'est pas pour autant qu'il faut dire n'importe quoi sur les autres constructeurs :?
pour reprendre ton message ci-dessus, quelques commentaires:

-> combien d'employés à Annonay en 2000? et aujourd'hui? je crois que le millier d'employés qui ne travaillent plus à Annonay depuis que ça appartient à Fiat aurait bien été contents de travailler avec Volvo, qui ne les aurait peut-être pas mis à la porte comme Fiat l'a fait

-> combien de sous-traitants "français" dégagés au profit de fournisseurs "italiens"...? merci de penser aussi à eux

-> quand un autocariste achéte un Volvo 9700, c'est 100% qui rentre chez Renault Trucks, à Lyon... plus français que ça, je vois pas!!!
Et par le jeu des mariages, sur 100 EUR chez Volvo Bus, c'est 22 EUR qui reviennent à Renault (voitures): Renault, pas français ??

-> et comme l'a dit Dave (!!!) toutes les pièces de rechanges de Fiat/Iveco sont à Trappes... et c'était mieux quand c'était géré chez Renault Trucks à St Priest, ça, c'est sûr !!

-> enfin, pour suivre ton raisonnement, on ne devrait plus acheter aucun Fiat/Irisbus produit hors de France, c'est à dire boycotter le Récréo, le Crossway, l'Arway, l'Evadys, le Midys... voire aussi le Citélis produit en Italie. En fait, la quasi-totalité de la Gamme Fiat/Irisbus !!!

Finalement, il aurait peut-être mieux valu que ce soit Volvo qui reprenne, non?
arno

Messagepar ulysse07 » 15 Juin 2007 5:21

arno Wrote:
tardeche Wrote:Le Volvo, badgé Renault sera un produit d'import, au même titre que ces derniers dénigrés les produits de Karosa. L'avantage avec les produits Made in France, c'est la proximité avec les clients, car on ne met pas plus d'1 ou 2 millions de francs dans un bahut, sans le personnaliser un petit peu.
Voilà a+

Tardeche

ouh la la Tardèche, un p'tit coup de blues... :cry:

c'est pas pour autant qu'il faut dire n'importe quoi sur les autres constructeurs :?

-> combien d'employés à Annonay en 2000? et aujourd'hui? je crois que le millier d'employés qui ne travaillent plus à Annonay depuis que ça appartient à Fiat aurait bien été contents de travailler avec Volvo, qui ne les aurait peut-être pas mis à la porte comme Fiat l'a fait

-> combien de sous-traitants "français" dégagés au profit de fournisseurs "italiens"...? merci de penser aussi à eux

-> quand un autocariste achéte un Volvo 9700, c'est 100% qui rentre chez Renault Trucks, à Lyon... plus français que ça, je vois pas!!!
Et par le jeu des mariages, sur 100 EUR chez Volvo Bus, c'est 22 EUR qui reviennent à Renault (voitures): Renault, pas français ??

-> et comme l'a dit Dave (!!!) toutes les pièces de rechanges de Fiat/Iveco sont à Trappes... et c'était mieux quand c'était géré chez Renault Trucks à St Priest, ça, c'est sûr !!

-> enfin, pour suivre ton raisonnement, on ne devrait plus acheter aucun Fiat/Irisbus produit hors de France, c'est à dire boycotter le Récréo, le Crossway, l'Arway, l'Evadys, le Midys... voire aussi le Citélis produit en Italie. En fait, la quasi-totalité de la Gamme Fiat/Irisbus !!!

Juste une rectification : l'evadys est fabriqué uniquement en France à Annonay . Quand au citélis la majorité des véhicules produits actuellement est française .

Pour ce qui est des employés soit disant "mis à la porte" . C'est faux et archi faux . Irisbus n'a procédé à aucun licenciement . Il s'agit uniquement de départs anticipés . Ce qui , pour une personne de 58 ans , n'est pas du tout vécu comme un licenciement crois-moi , et ce à juste titre . Et de toute façon , cela ne concerne pas 1000 person
nes , loin de là ( tout au plus 500 )

Quand aux 100 % de rentrée d'argent chez Renault trucks pour un véhicule Volvo acheté . ALors là tu pousses le bouchon un peu loin . Tu ne me feras pas croire que toutes les pièces sont françaises et que le volvo est fabriqué en France . Un peu de logique s'il te plait
roulez en irisbus
ulysse07

Messagepar dave01 » 15 Juin 2007 8:06

Suite au message d'Ulysse07, je tiens à préciser que lors du passage de Renault VI à Renault Trucks, il n'y a pas eu de licenciement sec, mais les salariés avaient le droit de partir en retraite anticipée.
De plus certain services, se sont vus "donné" à des sous-traintants. Quand aux salariés de ce même service, Volvo à essayé de les faire reprendre par ces sous-traitants !!!!!
Heureusement que les syndicats étaient là !!!!
dave01

Messagepar tardeche » 15 Juin 2007 12:25

c'est pas pour autant qu'il faut dire n'importe quoi sur les autres constructeurs

Bon, je me dois de répondre à quelques commentaires :

1 - Je ne raconte pas n'importe quoi sur les autres constructeurs. Mon raisonnement ne concerne uniquement que le nombre d'employés, ceux qui fond marché l'economie française par leur pouvoir d'achat, et pas ceux qui récoltent les profits. (tout dépends de quel bord on se trouve).

2 - Irisbus Iveco emploie en France environ 4000 employés sur l'entité car & Bus et sur la partie commerciale Trucks. Sur annonay nous sommes env 1500 actifs + 300 interimaires + 250 sous-traitants. Au alentours d'Annonay nous faisons vivre des sous-traitants (certes moin qu'avant, mais toujours quelques-uns). Sur Venissieux et saint Priest c'est 1000 personnes (800 BE +200 au service aprés-vente) + 300 sous-traitant. Juste une petite apparté, les piéces de rechanges sont stockées à Trappes, mais la gestion des pièces (reponse aux appels) est bien à Saint-Priest.
Si on cumul c'est chiffres, je suis sur que Renault Volvo n'emploi pas autant de salarié pour l'entité Car&Bus en France.

3- Comme la dit Ulysse, il n'y a eu aucun licenciement. Notre entrprise est à l'image de la france d'aujourd'hui, les gens partent en retraite ou prés-retraite, mais ne sont pas remplacés.

4- Ensuite est-ce qu'il aurait mieux value que Volvo nous reprenne ! Je ne sais pas. Ce que je constate c'est que Volvo fabrique des chassis et fait carossé ces véhicules en Finlande. Pendant les 2 ans d'entente Entre Renault-Iveco, aucun projet produit n'a été envisagé. Depuis Iveco, plus nous avons eu l'Evadys, le Citelis et le Magelys en projet. Vu comment ça c'est passé chez Renault Trucks (plus d'usine pont Renault, plus de Moteur Renault (remplacé par les moteurs Volvo)), il me semble que Volvo a quand même essayé de tailler dans la masse.

Enfin, je pense que tu n'as pas compris, ou que je me suis mal exprimé. Je dit qu'il faut privilégieé les produits fabriqués en France, comme Ceux de Setra, ou Heuliez ou Fast concept. Mais si un transporteur achete un Volvo, c'est la même chose que si il acheté un Récréo. Il faut quand même pas oublier que ce marché est fortement subventionner par les municipalité, les société d'Etat ou les conseils régionaux. Soit indirectement nos Impots Locaux.

Allez, à plus

Tardeche
tardeche

Messagepar fabuire » 15 Juin 2007 20:20

tardeche Wrote:
2 - Irisbus Iveco emploie en France environ 4000 employés sur l'entité car & Bus et sur la partie commerciale Trucks. Sur annonay nous sommes env 1500 actifs + 300 interimaires + 250 sous-traitants. Au alentours d'Annonay nous faisons vivre des sous-traitants (certes moin qu'avant, mais toujours quelques-uns). Sur Venissieux et saint Priest c'est 1000 personnes (800 BE +200 au service aprés-vente) + 300 sous-traitant. Juste une petite apparté, les piéces de rechanges sont stockées à Trappes, mais la gestion des pièces (reponse aux appels) est bien à Saint-Priest.
Si on cumul c'est chiffres, je suis sur que Renault Volvo n'emploi pas autant de salarié pour l'entité Car&Bus en France.

4- Ensuite est-ce qu'il aurait mieux value que Volvo nous reprenne ! Je ne sais pas. Ce que je constate c'est que Volvo fabrique des chassis et fait carossé ces véhicules en Finlande. Pendant les 2 ans d'entente Entre Renault-Iveco, aucun projet produit n'a été envisagé. Depuis Iveco, plus nous avons eu l'Evadys, le Citelis et le Magelys en projet. Vu comment ça c'est passé chez Renault Trucks (plus d'usine pont Renault, plus de Moteur Renault (remplacé par les moteurs Volvo)), il me semble que Volvo a quand même essayé de tailler dans la masse.

Enfin, je pense que tu n'as pas compris, ou que je me suis mal exprimé. Je dit qu'il faut privilégieé les produits fabriqués en France, comme Ceux de Setra, ou Heuliez ou Fast concept. Mais si un transporteur achete un Volvo, c'est la même chose que si il acheté un Récréo. Il faut quand même pas oublier que ce marché est fortement subventionner par les municipalité, les société d'Etat ou les conseils régionaux. Soit indirectement nos Impots Locaux.

Allez, à plus

Tardeche

je crois que le challenge Renault SA de devenir acteur mondial dans le monde de l'auto est loin d'avoir été gagant !
pour avoir une participation somme toute minoritaire dans Nissan ...on a perdu la maitrise de pan entier de l'économie : camions passé chez Volvo, tracteur agricole repris par l'allemand Claas , et les cars et bus par l'italien Iveco, etc .... ce sont peut être des grands stratèges chez Renault .... mais on ne conquiere pas le monde en étant simplement assembleur de voiture et actionnaire minoritaire d'une entreprise ! il est important d'être aussi acteur global (ce qu' a su rester Fiat en étant à la fois dans l'auto, les camion/bus/cars, machinisme agricole/TP etc...)!
ils ont abandonné trop facilement des pans de notre industrie nationale (un comble venant de l'ex Régie Nationale) pour se repositionner sur des entreprises extérieures....

comme tu le faits remarqué ...mieux vaut acheter un produit fabriqué dans son pays que chez son voisin ou à l'autre bout du monde ....reste aussi à être compétitif ....(à tous de faire le nécessaire...patron, employés, syndicats, administrations,...) sur un marché devenu mondiale que le veuille ou pas !
fabuire

Messagepar gr9 » 15 Juin 2007 21:27

Salut,

Je l'ai peut être déjà dit il y a un moment, mais ça me fait penser à une phrase d'un PDG de Renault VI à la fin des années 80 (après la fusion SAVIEM/ Berliet):
Renault SA n'est présent dans les secteurs poids lourds, transports en commun et agricole uniquement pour faire la part belle aux voitures. La but final d'avoir créé RVI est de se forger une image de marque dans le monde avant de céder la société.
Je ne mets pas de guillements car ce ne sont pas les propos exacts, en tout cas c'est ce qu'il disait grosso modo.
Je ne juge pas si ça a été efficace ou non, mais force est de constater que Renault SA a largement cédé du terrain depuis. Ce Monsieur ne s'était pas trompé...

Après globalement, dès qu'on achète français, c'est un peu de notre industrie, de nos artisants, commerçants et de nous qu'on sauve... ;)
gr9

Messagepar fabuire » 15 Juin 2007 21:38

gr9 Wrote:Salut,

Je l'ai peut être déjà dit il y a un moment, mais ça me fait penser à une phrase d'un PDG de Renault VI à la fin des années 80 (après la fusion SAVIEM/ Berliet):
Renault SA n'est présent dans les secteurs poids lourds, transports en commun et agricole uniquement pour faire la part belle aux voitures. La but final d'avoir créé RVI est de se forger une image de marque dans le monde avant de céder la société.
Je ne mets pas de guillements car ce ne sont pas les propos exacts, en tout cas c'est ce qu'il disait grosso modo.
Je ne juge pas si ça a été efficace ou non, mais force est de constater que Renault SA a largement cédé du terrain depuis. Ce Monsieur ne s'était pas trompé...

Après globalement, dès qu'on achète français, c'est un peu de notre industrie, de nos artisants, commerçants et de nous qu'on sauve... ;)

tu site monsieur Vernier-Palliez ..qui je crois a été le premier PDG de Renault Vi après la fusion .....

tu as entièrement raison !

il faut prendre en compte notre industrie, nos commerces et nos campagnes....!
fabuire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain