Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques portes

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Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques portes

Messagepar Dede » 17 Aoû 2006 0:23

Salut,

J'ai cherché sur le site SNOSTAN mais je n'ai trouvé que la puissance en Kw. Je voudrais connaitre la correspondance en cv pour le moteur auxiliaire pour la comparer à celle des Cristalis, apparement c'est un sacré moteur puisque les accélérations de la bête ne sont pas du tout ridicules en autonomie contrairement au Cristalis, j'ai été bluffé.

Tiens c'est marrant toujours dans les caractéristiques sur le site SNOSTAN, on trouve dans type de véhicule: Transport Routier Guidé ce qui met fin à toute polémique concernant le fait de savoir si on peut l'appeller tram ou pas non ?

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Re: Toujours à propos du TVR

Messagepar zati » 18 Aoû 2006 21:52

apparament, les 200 kw du moteur auxiliaire se convertissent en 272 chevaux, et les 300 kw du moteur électrique donnent 400 chevaux. Les spécialistes du forum me corrigeront si je me trompe :)
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Re: Toujours à propos du TVR

Messagepar Cybervin » 19 Aoû 2006 0:59

1kW = 1,36cv, c'est tout à fait cela !
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Re: Toujours à propos du TVR

Messagepar Dede » 19 Aoû 2006 1:19

Merci les gars
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Re: Toujours à propos du TVR

Messagepar hinano » 23 Oct 2006 23:25

Bonjour tous le monde,

Voulant éviter de crée un nouveau post je vous soumet donc ici une petite nouveauté du Tram.

D'ici quelques jours il y a aurat une temporisation sur les portes, c'est a dire que 30 secondes apres l'ouverture de celle ci le self se coupera automatiquement sauf si quelqu'un est dedans elle se rouvrirons comme a l'habituelle puis se refermerons.

Cela permettras de passer moins de temps aux stations pendant les heures de pointes....
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Re: Toujours à propos du TVR

Messagepar Cybervin » 23 Oct 2006 23:31

Salut !

Comme ça les clients ne pourrons pu pester contre le conducteur...
Bon, il restera à se ruer pour bloquer les portes ! :s
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Re: Toujours à propos du TVR

Messagepar BoDiAbLe » 26 Oct 2006 8:46

hinano Wrote:D'ici quelques jours il y a aurat une temporisation sur les portes, c'est a dire que 30 secondes apres l'ouverture de celle ci le self se coupera automatiquement sauf si quelqu'un est dedans elle se rouvrirons comme a l'habituelle puis se refermerons.

Cela permettras de passer moins de temps aux stations pendant les heures de pointes....


www.reseau-stan.com Wrote:
Image
Ouverture et fermeture automatiques des portes du tram

A partir du 30 octobre, afin d'améliorer la régularité sur la ligne de tram, les véhicules sont équipés d'un système d'ouverture et de fermeture automatiques des portes à 30 secondes : une solution simple et sécurisée qui doit permettre au tram une meilleure régularité.

Comment ça marche ?
A l'arrêt en station, les portes s'ouvrent.
Après quelques secondes un signal sonore indique la fermetuer des portes.
Après 30 secondes, les portes se referment et la sécurité anti-pincement évite tout incident.
Le conducteur peut ouvrir les portes en cas de nécessité.
Le tram peut repartir et respecter sa fréquence.
Ce qu'il faut faire pour monter facilement dans le tram ?
Avant l'arrivée du tram, répartissez-vous sur l'ensemble du quai afin d'éviter les bousculades : c'est facile; le tram dispose de 4 portes !
A l'ouverture des portes, laissez descendre les voyageurs.
Montez à votre tour et dirigez-vous vers le validuer le plus éloigné pour libérer l'accès.
30 secondes, c'est suffiasnt !

L'ouverture des portes est réglée à 30 secondes. Vous avez le temps si vous suivez nos conseils ! La preuve, c'est ce qu'il vous faut en moyenne pour lire cette page...

C'est fou ce qu'on peut faire en 30 secondes :
casser 35 noix de coco,
faire sauter une crêpe 104 fois
ou encore lécher et coller 25 timbres !


sources : www.reseau-stan.com

Je doute un peu pour les 104 crêpes.. :lol:
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar Cybervin » 26 Oct 2006 12:14

C'est fou ce qu'on peut faire en 30 secondes :
casser 35 noix de coco,
faire sauter une crêpe 104 fois
ou encore lécher et coller 25 timbres !


Bonnes cadences chez Connex... Est ce que ces chiffres sont tirés du "Livre des records 2007" ?
Dernière édition par Cybervin le 26 Oct 2006 12:50, édité 1 fois.
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar guill » 26 Oct 2006 12:26

Bonjour,

Mais est-ce que cette temporisation sera activée pour tous les arrêt ? car en ce moment, sans cette temporisation, il y a des arrêts qui ne dure pas plus que 10 secondes (lorsque que quelques personnes montent et descendent) ; alors pour ces stations, cette temporisation ferra perdre du temps.

Bonne journée,
Guillaume
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar pisano » 26 Oct 2006 12:57

Bien d'accord! Et ça dépend également de l'heure! Si tu t'arrêtes 30 secondes à Cristalleries à 23h, ça ne sert à rien.
Et puis, finalement ça veut dire que le bouton d'ouverture ne sert plus à rien. Comme le bouton de demande d'arrêt. Mais finalement on peut se servir de quoi dans le TVR? 8-)
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar lol » 26 Oct 2006 18:45

Comment étaient programmées les portes jusqu'à présent ?
Quels boutons a le conducteur pour piloter les portes ?
lol
 

Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar Cybervin » 26 Oct 2006 19:05

Comment étaient programmées les portes jusqu'à présent ?

Un self "classique" ?
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar citaro_g » 26 Oct 2006 21:58

lol Wrote:Quels boutons a le conducteur pour piloter les portes ?


Comme les bus :) (avec possibilité douvrir simultanément et manuellement lensemble des portes, contrairement au bus)
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar guill » 27 Oct 2006 12:37

Bonjour,

Je suis drôlement surpris de la publicité dans les trams pour cette "nouveauté" (oui car une partie des conducteurs ouvraient les portes qui sonnaient dés leur ouverture et donc se refermaient tout de suite, donc ça invitait à se dépécher ; le seul problème, c'est qu'on est "réveillé" à chaque arrêt même si personne ne veut monter ou descendre).
En effet, il y a des affichettes, des affiches et des "cintre" aux barres auxquelles on s'accroche (d'ailleurs une paire de celles-ci n'ont plus leurs sangles, et elles ne sont pas remplacées, alors si les anciennes ont craquées toutes seules, ce n'est pas trés rassurant !). Je trouve ce matraquaage trés voire trop important pour l'efficacité qu'aura cette mesure sur le nombre de trams et les possibilité de pouvoir monter dans un tram durant l'heure de pointe.
Je ne me rapelle pas avoir vu autant de pub lors du passage de la période de passage de 7 à 5 minutes, alors que là (même si cet objectif n'est que rarement atteint), l'avancé était trés utile et importante.
Enfin, j'ai remarqué que cette campagne a été créée par Publicis Nancy (je crois ....), alors j'ai l'impression que celle-ci va coûté cher, et n'est pas trés rentable finalement !

Bonne journée,
Guillaume
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar guill » 27 Oct 2006 17:19

Re-bonjour,

Je viens d'aller à République, et là, le bus d'exposition de Stan était là pour la mesure 30''. J'ai appris que ces 30 secondes serait le maximum d'ouverture des portes, mais s'il n'a pas besoin d'attendre, ni d'ouvrir les portes, on ne perdera pas 30 secondes à chaque arrêt.
J'ai appris aussi que durant la semaine prochaine (vacances) et celle d'après (sans vacances) un comptage des montées et descentes sur la ligne T1 aura lieu pour savoir ce qu'il en est vraiment (oui, car comme le dit l'Est Républicain, le nombre de validation n'augmente pas, mais comment aller valider lorsqu'on est autant !) et voir ce qu'on peut faire (on m'a dit qu'une ligne de bus en plus pourrait être envisagé, mais que ce ne serait pas la panacé).
Enfin d'autres mesures sont mises en service le 30 octobre, comme un meilleur passage aux feux, plus de tableaux avec les correspondances, ...

Voilà, bonne soirée,
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar guill » 31 Oct 2006 22:28

Mes premières impressions et expériences avec le nouveau système des 30'' sont plutôt bonnes.

La différence la plus remarquable est l'ouverture automatique et à chaque arrêt de toutes les portes. Après la fermeture au bout de 30'', je n'ai pu y goûter, car l'ensemble des arrêts concernés font moins de cette durée. Alors je ne sais pas si l'efficacité est là, car nous sommes en période de vacances, donc forcément, l'affluence est plus faible.

Toujours est-il que les avantages avec l'ouverture automatique sont que l'on sait quand on est à la station (chose qu'on ne savait que par les voyants des portes qui sont invisibles lors de fortes affluences (plus particulièrement à la station Forêt de Haie), que tout arrêt est marqué et donc on a pu l'angoisse du redémarrage du tram alors qu'on a pas encore ouvert les portes, et que l'on doit gagné du temps en évitant aux personnes de devoir ouvrir les portes.

Après, peut-être qu'une fermeture commune de toutes les portes serait aussi la bienvenue, ceci permettrait une entrée facilité, et eviterait une attente dûe à une réouverture des portes. Bien sûr cela serait compatible avec le système mis en place. C'est à dire, une fermeture définitive après un certain temps, et seules les portes bloquées par le système anti-pincement ne se fermeraient pas défnitivement. Je dis cela, mais je ne sais pas comment cela fonctionne en ce moment : si les portes s'ouvrent et, s'il n'y a personne, se referment au bout de 5 secondes, et ce définitivement, ou si l'ouverture extérieure est encore possible jusqu'à ce que le chauffeur décide que non.
Que pensez vous de cette idée ?

Que pensez vous du nouveau système 30'' ?

Bonne soirée,
Guillaume
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar hinano » 31 Oct 2006 23:28

Bonjour a tous,

Pour ce qui est de la temporisation des portes, une fois arrivée en station le conducteur fais une ouverture forcée des portes, celle ci souvre donc toute. Les portes qui ne sont pas utilisé se ferme au bout de 5 sec mais le self est toujours en fonction, c'est au bout de 30 secondes que le self sur les portes se coupe.

Arrivé au terminus le conducteur mais juste le self sans faire d'ouverture forcée car si le tram a quelques minutes d'attente et que le self se desactive au bout de 30 secondes ont va encore entendre tapper au carreau.
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar guill » 31 Oct 2006 23:53

Re-bonsoir,

Merci pour ces explications.
Donc, le conducteur peut désactiver le self avant les 30 secondes ? Peut-il le faire alors que toutes les portes ne sont pas fermées (et donc éviter une réouverture "intempestive") ?

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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar Cybervin » 01 Nov 2006 1:39

Tout cela devient très technique.
Effectivement le conducteur pouvait fermer les portes "sans" réouverture possible. Certains ne se gênes d'ailleurs pas pour le faire et partir avant que les portes ne soient fermées.
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar hinano » 02 Nov 2006 14:56

bonjour tous le monde,

Oui le conducteur a entierement le controle sur les portes il peut les fermers ou les ouvrirs a son bon vouloir meme condamnée la 1 ou la 2, 3, 4 eme portes ...
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar BoDiAbLe » 05 Nov 2006 12:57

Salut,

Petite revue de prsse de cette semaine (Est Républicain)
www.estrepublicain.fr

L'Est Républicain Wrote:30 secondes pour un tram !
A partir de ce matin, les portes du tram s'ouvrent et se ferment automatiquement. Réglées à seulement 30 secondes !


Tracas en perspective pour les personnes handicapées ou dont la mobilité pose problème ! La porte qui leur est réservée risque fort d'être prise d'assaut, au même titre que les autres portes des tramways de la ligne T1, en raison de la nouvelle règle imposée par Connex, à partir de ce matin : ouvertures et fermetures automatiques. Temps de battement : 30 secondes chrono !


Il est probable qu'aux heures de pointe, les portes claquent au nez de nombreux usagers. Cette limitation du temps passé aux arrêts est la solution trouvée par la société Connex pour résoudre certains problèmes de saturation, notamment en direction du plateau de Brabois, quand les gens sont serrés comme des sardines.


Objectif : augmenter les cadences aux heures de pointe en portant une attention particulière à la régularité du trafic. Eviter qu'une rame reste immobilisée parfois jusqu'à 5 mn à un arrêt, en raison de passagers qui coupent (involontairement) les faisceaux de détection aux entrées quand les voitures sont pleines.


Il faut dire que le Grand Nancy ne possède pas un nombre de rames suffisant pour augmenter les fréquences. De sources internes à la société Connex, il faudrait « 26 ou 27 rames pour obtenir une cadence confortable, alors qu'au mieux, 21 rames sont disponibles pour une moyenne d'environ 19 en circulation ».



Comme dans le métro

Une augmentation du nombre de rames ne semble pas à l'ordre du jour, d'autant que le système qui doit être choisi pour la future ligne T2 ne sera pas le même ! L'avenir du tram sur pneus par guidage mécanique sur un rail central est plutôt sombre.


Reste à faire descendre et monter les passagers plus vite pour augmenter la régularité, donc les fréquences. Les Nancéiens ont la semaine des vacances de la Toussaint pour trouver une méthode. Une fréquentation allégée pour cause de vacances facilitera peut-être les choses. Retour, ensuite, aux 45.000 passagers par jour.


Les portes se refermeront au bout des 30 secondes fatidiques. Même si le faisceau de détection est coupé ! Un avertissement sonore retentira juste avant. Gare aux personnes qui tenteront de s'engouffrer dans le tram au dernier moment ! Le conducteur gardera heureusement le contrôle, en cas de problème. Comme dans le métro parisien.


Philippe MERCIER


L'Est Républicain Wrote:Tram : 30 secondes chrono !
En 30 s, on peut casser 14 noix de coco ou faire sauter 104 crêpes. A partir de lundi, vous n'en aurez pas une de plus pour monter ou descendre du tram. Les portes se refermeront !


Les fondus de films « gore » s'imaginent déjà avec humour un « effet guillotine sur toute la ligne ». Avec des portes qui se referment dans un grand « schlonk » en faisant tomber les têtes ! Chez Connex-Nancy, on rassure tout le monde : « les portes des trams sont équipées d'un système anti-pincement ». Si vous les contrariez, elles vous malmènent un peu. Mais elles ne vont pas vous rétrécir, ni le tram vous emporter les jambes au vent et la crinière prisonnière...


Que les passagers de la ligne T1 (jusqu'à 40.000 par jour) se le disent : à partir du lundi 30 octobre, ils n'auront plus aux stations que 30 secondes pour monter et descendre des rames, quoi qu'il arrive. Après, les portes se refermeront. Inexorablement... Sauf intervention du conducteur qui garde la mainmise. Un nouveau caprice de la chenille chère aux Nancéiens ? Pas tout à fait ! Ces « 30 s chrono imposées » sont sorties du chapeau de l'exploitant.


Encore aujourd'hui, ce sont les voyageurs qui, pouvoir suprême, activent les ouvertures aux arrêts en appuyant sur un bouton. Ouvertures d'ailleurs indépendantes les unes des autres. Et il suffit de rappuyer joyeusement ou de couper les faisceaux de détection de passages pour contraindre la bête à garder la bouche béante. Résultat : aux heures de pointe, ça coince aux stations. D'autant que parfois (ER de mercredi) « ça sature grave » comme le constatent les étudiants en médecine.



Jusqu'à 5 mn


Résultat : les pauvres rames en perdent leur rythme et leur cadence ! Jusqu'à 5 mn dans la vue à une seule station. Parole de chrono. Des relevés ont été effectués la semaine dernière. Certes, le cas était isolé. « Mais les temps d'échange aux arrêts peuvent régulièrement faire perdre 5 mn sur l'ensemble d'un trajet », explique Connex. « On peut, avec cette mesure, gagner l'équivalent d'une rame supplémentaire ». Pas rien.


A partir de lundi, l'ouverture aux stations sera donc automatique, générale et systématique. Si les capteurs ne détectent aucun mouvement, les panneaux joueront cisaille au bout de 5 s. A défaut, ce sera au bout de 30 maxi avec au préalable, sécurité oblige, le « chant » du buzzer d'avertissement ! Et là, les appuis sur les boutons ou le jeu sur les faisceaux n'y feront plus rien. La rame vous claquera la porte au nez.


O joie, les Nancéiens vont devoir se glisser dans la peau des usagers du métro parisien, laisser les passagers descendants descendre avant que ne montent les montants dans un ballet chorégraphié ! Mamies, papys, gamins ou nonchalants méditerranéens devront se remuer.


Chez Connex, on lance campagne pour faire passer le message. Avec des slogans qui font allusion au Guiness des records : « en 30 s, on peut casser 14 noix de coco, faire sauter 104 crêpes ou manger 7 beignets géants ». Sous-entendu : on doit bien pouvoir entrer-sortir d'un tram en autant de temps...



Priorité renforcée

Mais n'est-ce pas là qu'une « mesurette » ? On s'en défend. Parce que « d'autres dispositions sont prises pour améliorer les temps de parcours du tram ». Les régulateurs des réseaux Veolia (la maison mère de Connex) ont ainsi monté un groupe de travail sur le sujet. La priorité des trams aux carrefours a par ailleurs été renforcée par le Grand Nancy. Et des élèves-ingénieurs de l'ENSGSI (Ecole en génie des systèmes industriels) sont chargés d'une étude sur le comportement des clients et les manières de réduire les temps d'échange. Ce qui peut passer par un autre positionnement des valideurs dans les rames.


Alors, à partir de lundi, ce sera 30 s et pas une de plus. Et les plus narquois d'ironiser hier au bord du rail : « on peut aussi créer des postes de fouetteurs pour accélérer le mouvement ! ». Vivifiant non ?



Ghislain UTARD


L'Est Républicain Wrote:Pour une poignée de secondes
Depuis hier, ouverture et fermeture des portes du tram sont limitées à trente secondes. Impressions d'une personne à mobilité réduite.

Le tram arrive. Attention... top chrono ! « Teuut ». Les portes s'ouvrent. Six personnes descendent au pas de course. Dont une maman, avec une poussette. Et en colère apparemment : « C'est vraiment le b... ! ». Elle n'a pas fini de pester que déjà le deuxième « teuut » retentit, signal d'un départ imminent. Trois personnes parviennent quand même à monter à bord. Pas Daniel. Du moins, pas tout de suite. La fermeture s'interrompt, il en profite pour se faufiler. Les portes se referment juste derrière lui. Ouf ! Le tram quitte la station « cathédrale » et remonte la rue Saint-Jean en direction du CHU.


Daniel, 23 ans, est une personne à « mobilité réduite ». Souffrant d'une myopathie, il est contraint de se déplacer depuis cinq ans sur un scooter électrique. Les portes automatiques qui se referment brutalement alors qu'il tente de se frayer un chemin pour entrer dans un tram bondé, il connaît. Depuis longtemps déjà. Bien avant l'application de la nouvelle mesure qui limite à trente secondes maximum par arrêt le temps d'ouverture des portes. Cinq secondes minimum.


« Quand il n'y a pas trop de monde, les gens font attention à moi. Sinon, aux heures de pointe, c'est chacun pour soi », explique Daniel. « Avec cette règle de 30 secondes, c'est la grande inconnue ». S'il n'utilise les transports en commun que de manière occasionnelle, (« je n'ai pas d'abonnement car les bus sont inaccessibles »), Daniel a bien voulu procéder à un essai hier. Test plutôt concluant. « En lisant le journal, je me suis un peu inquiété. Mais en y réfléchissant, je me suis dit que ça ne changeait pas grand-chose fondamentalement. Je ne suis pas sûr que le temps d'ouverture était plus long avant ».



Le coup d'oeil du chauffeur

« Trente secondes en moyenne », affirme Philippe Louste, « mais parfois les arrêts pouvaient durer plusieurs minutes ». Le responsable de la communication à la Connex est sur le terrain depuis le début de la journée « avec 15 cadres » de l'entreprise, afin de manager une centaine d'agents intérimaires. Leur mission : expliquer aux usagers la nouvelle règle destinée à augmenter la fréquence. « En arrivant à l'arrêt, le chauffeur voit bien s'il y a une personne handicapée qui souhaite monter. Si celle-ci n'y arrive pas pendant les trente secondes, le chauffeur le voit aussi grâce au rétroviseur. Il peut alors lancer manuellement un autre cycle d'ouverture. Quand bien même les portes se referment, elles se rouvrent aussitôt à la moindre entrave, grâce au système anti-pincement ». L'intervention du chauffeur a, en effet, permis à notre testeur de se faire une place dans le tram.


Revenons à Daniel, justement. Une fois à bord, il doit péniblement manoeuvrer son scooter. Il marque un premier arrêt, fait pivoter son siège et valide son ticket. Puis s'installe dans l'allée. Pas à l'« emplacement réservé aux fauteuils roulants ». « C'est trop compliqué à cause de la rampe ».


« Tout le monde râle, c'est normal, parce que tout le monde a peur », s'amuse un adolescent, debout, près de la porte. « Mais ça marche mieux comme ça. Ça va plus vite », dit le jeune homme, originaire de Pulnoy, dans le tram depuis Mouzimpré. Des propos qui ne suffisent pas à rassurer une passagère sur le point de descendre, place Maginot. « Je connais une vieille dame qui marche difficilement à cause de ses genoux. Elle n'aura jamais le temps de monter en trente secondes ! ».


Reste à tester le nouveau dispositif hors vacances scolaires.



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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar citaro_g » 06 Nov 2006 8:39

J'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais si toutes les portes s'ouvrent a chaque arret, en plein hiver avec la pluie ou la neige... :? :(

Mais j'espere que ce systeme servira reelement a quelque chose aux heures de pointes ...
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar guill » 07 Nov 2006 17:13

Bonsoir,

J'ai l'impression que ce système "révolutionnaire" joue parfois des tours. Exemple ce midi à Brabois, je veux rentrer dans le tram qui attend le départ, le chauffeur est dehors. J'essaye d'appuyer sur les boutons d'ouverture, et rien ne se passe. Après avoir demandé au conducteur si c'était normal, il a été obligé d'utiliser l'ouverture "d'urgence" pour ouvrir une porte. Lui aussi s'est fait piéger par le système.

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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar Christobal » 07 Nov 2006 17:31

Heureusement que son véhicule n'est pas parti tout seul !!! :lol:
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar hinano » 08 Nov 2006 10:56

bonjour tous le monde,

La temporisation se met des fois en route au terminus cela arrive souvent mais le probleme devrait etre réglé bientot d'apres bombardier... c'est comme a la station gerard barroit le self se coupe au bout de 30 secondes alors que nous restons beaucoup plus longtemps a l'arret a cause du feu
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