gwen Wrote:JF Wrote:gwen Wrote:JF Wrote:28 fiches écrites ? Ca a déjà changé depuis le 5 octobre 2005 ?

je ne sais pas depuis quand exactement, mais je vais organiser un stage permis D, et il y 28 fiches de 10 questions ! ma copine l'a passé au mois d'aout / septembre, et elle avait aussi les 280 questions...
peut-être alors que tous les départements ne sont pas tenus d'apposer cette règle au même moment, mais ça me parait bizarre ?!
tu en avais 240 en tout ?
(our info je sais que le permis C en a 240 et le EC en a 260.)
J'ai passé mon CFP M 138 fin septembre 2005 et on a eu tout ce que j'ai écris...
je pourai me renseigné, mais je pense alors qu'entre le permis seul, entre le permis + FIMO et entre le CFP, les épreuves ne sont pas tout à fait les mêmes...
en CFP, tu n'avais pas le droit à une deuxième chance si tu échouais au premier passage de la maneuvre ? car je crois que les CFP y ont le droit, alors que les permis et FIMO n'ont le droit à qu'un seul essai...
en faite la difference entre les 2 c'est.... un diplome et pas de restriction pour le CFP
sinon ce sont les meme epruves
mais pour le CFP tu passes toutes les epreuves sans connaitres le resultat à la fin de chacune (normal c'est un diplome

comme un examen classic type BEP, BAC,BTS...)
et tu as en plus un entretien professionnel (tu dois lire un disque et trouver l'erreur, faire le calcul de billet de bus... enfin du chipotage qui fais pas peur)
à la suite de ca il delibere et te dis si tu as reussi et te dnne le permis ou non
pour ma part j'ai loupé la conduite ! et oui ca on l'a su le lendemain car on a pu la repasser un jour avant le deliberé des resultats.
par contre... les personnes qui auraient loupé soit le plateau, soit les fiches orales, fiches ecrites ou verif.... doivent repasser toutes ces epruves ci (pas glop hein ?

) !
idem pour le code... tu le repasses mais quand ??
j'ai passé mon CFP chez promotrans .. et certain de ma session on loupé soit l'oral soit plateau.... et doivent attendre une nouvelle session d'examen de CFP (n'importe om en France [ce qui implique de ce deplacer n'importe om en France dès qu'il y a une session]) et là tu peu attendre jusqu'a 6 mois....et ca c'est vraiment pas facile à accepeter :/
mais si tu as bien reussi ton examen, tu auras tom permis et ta FIMO (pas besoin de remplir le questionnaire elle fait partie intégrante du diplome)
et pour ceux qui passe le permis "classic" (facon auto ecole), tu dois avoir ton code pour faire le plateau, et avoir le plateau pour faire la conduite
et tu as le droit de repasser autant de fois que tu peux.
j'espere que j'ai été le plus complet possible et si quelqu'un pense que j'ai dis une conneire, qu'il n'hesite pas à me corriger
ou si une explication est mal interpreté j'esserai de la corriger de mon mieu