la SEMVAT devient régie départementale

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

la SEMVAT devient régie départementale

Messagepar arestoulouse » 23 Juin 2005 19:59

ouf, le point d'intérrogation était mit depuis décembre 2004 lors de la dislocation de la SEMVAT qui comprenait le domaine urbain(Tisséo) et interurbain(Bus arc-en-ciel) en un domaine interurbain au seul service du Conseil Général de Haute-Garonne, le domaine urbain étant confié au groupe multimondial Connex(groupe Véolia Environnement).
Voici que la SEMVAT(Société d'Economie Mixte des Voyages de l'Agglomération Toulousaine), après 33 ans de bons et loyaux services, se retrouve de 1800 employés et de environ 600 véhicules(urbain et interurbain confondus) à 80 employés et 70 véhicules du jour au lendemain.
il était proposé par Connex Toulouse, durant le mois de décembre 2004, de reprendre les conducteurs de l'interurbain à l'urbain tout en gardant leurs acquis. 17 conducteurs sont donc partis en quittant la SEMVAT, pour le domaine de l'urbain, remplacés dès leur départ par des "nouveaux".
C'est donc depuis 6 mois que les conducteurs interurbain se posaient la question du sort de leur entreprise. le point d'intérrogation a été levé hier, mercredi 22 juin 2005 à 16h00, en présence de 10 conducteurs, et tous les responsables(plus dinfos dimanche lorsque j'aurai l'article en main).
bien sûr, le conseil général ne peut mettre en actif ceci tant que le contrat n'est pas fini avec la SEMVAT(qui gère environ 60% des lignes inter, les 40% autres sont sous-traitées), et ce, jusqu'à Avril 2006.
donc, c'est officiel, à partir de Avril 2006, la SEMVAT dispraitra complètement et sera comme un bus parti à la casse et laissera sa lace à une régie.
voilà, je pense que j'ai tout dis, je vous en mettrai plus dimanche.
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: la SEMVAT devient régie départementale

Messagepar fabuire » 24 Juin 2005 13:35

merci pour ce petit point info du 31 !

;)
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar arès 5406 » 06 Juil 2005 13:57

Comme vous l'a trés bien dit Florian, la SEMVAT disparaitra, mais le marché finit le 20 Aout 2006 et non en Avril. Mais peu importe, je suis triste de voir que des poliques qui ont crée une société il y a maintenant plus de 30 l'ai laissé tomber pour la donner dans sa grande partie à un privé! Merci au Conseil Général de sauver le service public départemental, pour lequel je suis fier de rouler tous les jours.
De plus je tiens à remercier le Président du SMTC Tisséo de faire perdre une partie des acquis sociaux aux traminots SEMVAT, qui ont fais le choix de rester là où ils se trouvent. Le SMTC ne sait pas remercier ce même personnel qui a su garder la tête haute et participer à la continuité du service public aprés AZF. Merci à ces politiques qui ne pensent qu'en voix et non en humain.
Et bonne route à la régie départementale!
Alex le gersois toulousain
arès 5406
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar alexd » 10 Juil 2005 1:55

Oui, merci pour cette info très intéressante.
ASTC - Picardie
alexd

Messagepar StephaneDM » 10 Juil 2005 14:41

Au final, quelle sera la proportion da lignes interurbaines et de services scolaires qui resteront assurés par la future régie et qui seront mis en appel d'offre ?
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
StephaneDM

Messagepar arestoulouse » 27 Juil 2005 22:23

franchement, pour l'instant, je n'ai pas entendu parlé d'appel d'offre pour les lignes de la régie. mais une chose est sure: la régie reprendra les lignes qui sont opérées par la SEMVAT.
maintenant, une rumeur flottait que le conseil général voulait redonner les lignes sous-traitées à la SEMVAT. mais ceci n'a jamais été confirmé, comme je vous le dis, c'est une rumeur. mais qui pour moi me paraît plausible...
sinon, pour parler chiffre, le total des lignes du conseil général se porte à 63 (en comptant les navette péri-urbaines et navettes SNCF) et dont 30 sont sous-traitées.
voilà pour les chiffres.
arestoulouse

Messagepar fabuire » 18 Déc 2012 17:45

Setra* Wrote:Salut à tous

Un Recreo ou un Crossway était sur la ligne 66 vers 19h.
Mes photos que j'ai faite aujourd'hui à Grenade et à Villemur sur Tarn.

6208 à Grenade.
Image

Un 6 nouveaux Integro 12m la 6211 à Villemur.
Image

La 6210 à Villemur.
Image

La 5708 à Grenade.
Image

la 5808 aussi à Grenade.
Image

La 5806 en livrée HoP 1 à Villemur.
Image

La 5804 en livrée HoP 1 à Villemur.
Image
Image

La 4023 à Veolia aussi pour la ligne 88 ou 77.
Image

Un véhicule que je surveille depuis plusieurs mois un Ares au nouvelle couleur la 5402.
Image
Image

Bonne soirée à tous 8-)

ce sont tous des autocars de la RDT31?
fabuire

Messagepar Setra* » 18 Déc 2012 20:24

Salut

Oui c'est sont tous des véhicules à la RDT31 sauf le Fast Syter qui est à Veolia.
Setra*

Retourner vers Forum Transport Interurbain