Prolongement ligne 33 ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un Nom pour le futur terminus de la ligne 33?

Le sondage s’est terminé le 26 Jan 2004 16:38

La Balme
2
13%
Pique Pierre
7
44%
Saint Martin le Vinoux Hôtel de Ville (ou Mairie)
6
38%
Général Leclerc
0
Aucun vote
autre...
1
6%

Nombre total de votes : 16

Prolongement ligne 33 ?

Messagepar Sylvain » 04 Avr 2003 8:49

...non! pas encore....

En fait, ce matin, j'ai remarqué de l'agitement autour du carrefour devant la mairie de St Martin le Vinoux (entre Conrad Kilian et La Balme, ligne 3). Des tas de barrières de chantiers en tout genres allaient etre mise en place, et les feux tricolores sont au orange clignotant....
Il y a quelques mois, dejà des travaux de déviation de réseaux avaient été effectués, ceci afin de permettre l'implantation d'un rond-point permettant dans un futur proche d'amener le terminus de la ligne 33 de Petite Esplanade à Pique Pierre... et aussi pourquoi pas (car c'est le but) de faire passer la ligne 3 par l'autoroute.

Eh ben j'ai l'impression que les travaux de ce rond point commencent.
Des spéculations?
A suivre...
Dernière édition par Sylvain le 26 Jan 2004 17:47, édité 3 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 04 Avr 2003 20:11

il faut bien qu'ils commencent !! la 3 par l'autoroute c dans 1 an donc la 33 à st égrève aussi !!
Invité

Messagepar Sylvain » 07 Avr 2003 9:54

J'ia pas encore vu vraiment ce qu'ils allaient faire, car les travaux commecnent aujourdhui. Mais l'ancienne gendarmerie, devenue par la suite une Maison de je sais plus quoi.. bref.. une sorte de petit batimen sorte préfabrique est cloturé, et à mon avis, ce truc là va gicler. il est situé dans l'angle le plus aigu du carrefour entre la voie vers Conrad Kilian et la voie vers l'autoroute, depuis le carrefour. Peut etre cela sera le futur emplacement du terminus de la ligne 33?

C'est encore un peu tot pour se prononcer, mas il y a de fortes chances.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 08 Avr 2003 15:18

je suis passer ce matin sur le lieu et ils vont bien commencer le rond point, il y a les marquages à la bombe sur le sol pour les repères :!: :!: Bientot la 3 sur l'autoroute :!: :!: :D :D
petit suisse

Messagepar petit suisse » 08 Avr 2003 15:31

ils commencent les travaux pour le rond point :!: :!:
petit suisse

Messagepar petit suisse » 08 Avr 2003 15:32

il deconne un peu le forum d'où mon deuxième post
petit suisse

Messagepar Sylvain » 08 Avr 2003 15:35

ah? pourtant ca déconnait beaucoup plus séverement il y a quelques temps!! :wink:

J'essaierai bien de suivre l'evolution du chantier en photos, mais il est pas pratique, celui-là... il n'est pas a un endroit où je descend naturellement d'un bus... :?
A moins de prendre des photos à la volée par la vitre du train (toujour crade)!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 9:52

C'est officiellement un chantier de la ligne 33! Un panneau du SMTC (que j'ai pas encore réussi a lire) au niveau du chantier parle de la ligne 33 !
C'est parti!. La petite batisse a l'angle du carrefour n'est plus qu'un tas de débris...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 16:26

j'ai reussi à comprendre qu'ils vont faire le rond point + le terminus du 33 avec correspondance pour le 3 . Pour le reste sait pas :cry:
petit suisse

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 16:35

voui.. c'est bien ça! le but, c'est bien de plrolonger la 33 ici afin de remplacer la 3 qui passerait par l'autoroute.
Il y aurait donc u narret a ce carrefour, entre les actuels La Balme et Conrad Kilian. C'est surement pour ça que le carrefour de l'arret La Balme a été refait recemment, mais qu'un quai surélevé n'a pas été aménagé. Le poteau d'arret traine sur le trottir. Au debut, je trouvais ca stupide, mais c'est surement parce que l'arret, plus tard, se trouvera au niveau du carrefour, devant la mairie de SMV. Conrad Kilian resterait à sa place actuelle.

Un nom pour ce futur terminus?
-La Balme comme l'arret du 3 qu'il va remplacer? Non ce serait nul, car la rue de la Balme ne serait pas à coté.
-Pique Pierre? Porquoi pas, moi, je vote pour ça. C'est le nom du quartier. En plus, un arret avait ce nom là du temps de la ligne 14.
-Saint Martin le Vinoux Hôtel de Ville? C'est trop long, et puis trop banal...

Je vote pour Pique Pierre.
Allez.. je fais un sondage! (faut bien s'amuser.)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 16:38

pique Pierre et ça me parrait logique
petit suisse

Messagepar Guillaume » 09 Avr 2003 20:37

Savez-vous que c'est justement à Pique Pierre que se situé l'arrivée de la voie ferrée à Gre lors de de la construction il y a bien longtemps :?:
Guillaume

Messagepar Sylvain » 10 Avr 2003 9:41

oui. elle n'a franchi l'isère que plus tard.. Mais quand?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 10 Avr 2003 17:02

juillet 1858 :!: :!: :wink: va voir cette adresse:http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou/Lyon-Grenoble.htm
petit suisse

Messagepar Sylvain » 10 Avr 2003 17:13

chouette! il y a tout plein d'infos sur cette ligne, maintenant! (avant i y en avait pas tant!)
Juillet 1958.. mais quel jour exactement?????? :wink:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 10 Avr 2003 20:18

juillet 1858 et non 1958 :!: Pour le jour faut pas trop en demander non plus, le mois et l'année c'est déjà pas mal :wink:
petit suisse

Messagepar Invité » 10 Avr 2003 20:21

tu veux pas l'heure non plus ??
Invité

Messagepar Sylvain » 11 Avr 2003 9:20

pardon. je me suis trompé d'année. je pensais bien a 1858. Ben la date ca suffira... L'heure, c'est celel du premier train. ca devrait meme se trouver aussi, ça.

Hum. le sondage est partagè :
3 pour Pique Pierre te autant pour SMV Mairie. Il y a aussi pour La Balme.

Quand j'y pense.. si l'arret La Balme actuel est remplacé par le futur terminus, il va y avoir une ongue distance entre ce terminus et Buisseratte, tandis qu'il y aura peu de distance entre lui et Conrad Kilian.
Mais apparement il n'est pas prévu de faire un arret au carrefour RN(Leclerc) et rue de la Balme...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 11 Avr 2003 11:55

je pensais qu'ils deplacerai les arrets La Balme au niveaux du terminus du 33 . Terminus situé au niveau du futur rond point :?:
petit suisse

Messagepar Sylvain » 11 Avr 2003 13:30

Oui, c'est ce que je pense ausssi (me suis-je mal exprimé?)
dans ce cas, les habitants du hameau dde La Balme vont avoir plus long à marcher. Et il y aura une longue distance entre ce terminus et Buisseratte. Mais c'est ptetre pas trop genant, cette distance.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 28 Avr 2003 9:56

Les travaux se poursuivent... la palce a été dégagée autour du carrefour. Reste à voir comment ca va etre construit, maintenant.

Parallèlement à ce chantier, un autre a débuté : il s'agit de l'aménagement des arrets Conrad Kilian : ca concerne leur mise en accessibilité, et ils seront également déplacés de 100 ou 200m, pour etre placés juste au bas de la descente de st amrtin le vinoux, au carrefour de la rue qui monte à Narbonne, au débouché du tunnel cycliste sous l'autoroute, et devant le magasin des cycles Pinsello.
En effet, l'arret actuel est trop près du futur terminus.

A propos du passage ccliste sous l'autoroute.. ce matin ils attaquaient les murets de la rampe.. Il va donc etre détruit?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 30 Avr 2003 10:43

Ahah!! le chantier avance!! Ce matin, des bordures de quai surélevées étaient mises en place! il s'agissait du quai de la ligne 3 vers Saint Egrève/Le Fontanil. Cet arret sera a priori juste apres le rond point, juste avant l'entrée du parking souterrain a côté de la Mairie.

Comme je n'ai pas vu de plan de ce chantier, je découvre jour après jor à quoi ca va ressembler.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 07 Mai 2003 14:36

De nouvelles.... news.. du chantier. Le quai de la ligne 3 vers St Egrève est défini, les bordures sont posées depuis la semaine dernière. Ce matin, les bordures surélevées du quai de descente de la ligne 33 étaient posées. Ils sont situés juste avant le rond point, à priori au bord de la route, sans renforcement.. ce qui me fait conclure que ce terminus sera du même type que celui de l'Ovalie ou du Verderet : un quai de descente, un quai de montée et les bus stationnent dans le rond point (ça a l'air d'être la nouvelle mode)
J'ai pas encore saisi où sera le rond point, ni où sera l'aire de stationnement des bus 33... peut être entre les 2 quais déjà installés..

a Conrad Kilian, le chantier du quai direction .. le futur terminus! sont en bonne voie, il ne reste que les revetements à faire. En face, la rampe d'acces au tunnel cycliste soous l'autoroute est en cours de démolition. Et je ne sais pas encore où exactement sera situé le quai de l'arret Conrad Kilian de ce côté-ci.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Prolongement ligne 33

Messagepar jmg.bus » 08 Mai 2003 0:01

Aux dernières nouvelles, ce chantier du futur terminus 33 sera achevé pour l'automne prochain.
Aucune date n'a encore été avancée par les autorités locales pour la mise en service de ce prolongement.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 17 Juin 2003 8:08

Le chantier s'attaque maintenant à la partie contre la voie ferrée. Les bordures de trottoirs sont en cours de pose. Celles du quai de la ligne 3 direction Chavant ont été posées jeudi ou vendredi dernier. Je ne vois toujours pas où se situera l'aire de stockage de la ligne 33...

A Conrad Kilian, le quai de la ligne 33 (3 pour l'instant) direction SMH est aussi bien fini (manque plus que le revetement-). Il est situé à la sortie de l'ex tunnel cycliste, juste avant la montée, en face du magasin de cycles Pinsello. Des sortes d'écluses pour ralentir la vitesse des voitures ont été installées.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes