navette B

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

navette B juillet aout

Messagepar pierre » 15 Juin 2004 7:52

peu efficace cette navette pour ceux qui se rendent vers la gare car le détour par verdun va faire perdre de nombreuses minutes; moi qui travaille pce victor hugo, j'ai l'impression que j'irai plus vite à pied depuis clémenceau :?:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: navette B juillet aout

Messagepar agora 38 » 15 Juin 2004 18:22

Depuis clémenceau tu prend la 5 ou la 34 jusqu'a Albert 1er, ou à pied, et la A jusqu'à Victor Hugo ! Je vois pas trop comment t'es gêné par les travaux de la B ? ;-)
Moi je suis en plein dedans : entre Universités et Grand Sablon ! :-? :!:
agora 38

Messagepar pierre » 17 Juin 2004 17:11

je ne dis pas que je suis particulièrement gêné, je trouve absurde de ne pas avoir prolongé la 9 jusqu'à verdun pendant les travaux. En plus la dernière navette bus remonte à 22h15!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 22 Juin 2004 17:38

La fiche horaire été de la ligne A est disponible. Elle comprend donc la branche Cité Internationale de la A et la Navette B

La Cité Internationale est desservie par la A entre 6h40 et 19h45, avec Départ de Grand'Place. Visiblement, ce sera 1 tram sur 2 sur ce parcours (donc 1 tram sur 2 terminus Grand'Place. Avec, en journée, un tram toutes les 4 à 5 minutes sur le tronc commun (et donc un toutes les 8 à 10 minutes sur La Poya, Cité Internationale et Denis Papin.
Il va y avoir une bonne desserte entre Gares et Grand'Place cet été! (Cité Internationale n'est pas desservie les samedis et dimanches.)

Pour la Navette B, ce sera un passage toutes les 6 minutes en semaine jusqu'au 9 juillet, puis 1 toutes les 10 minutes au plein coeur de l'été. Toutes les 15 minutes les dimanches.
Elle passera au coeur de l'hôpital. Un quai pseudo-accessible est aménagé au droit de la station A. Michalllon
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 22 Juin 2004 19:18

D'ailleurs à A. Michallon on peut apercevoir deux "quais" ! Un juste avant l'arrêt tram et l'autre en face en décalé d'une vingtaine de mètre direction Grenoble !
agora 38

Messagepar pierre » 23 Juin 2004 10:28

imaginez la galère pour les gens qui travaillent sur le campus et qui habitent la tronche ou l'ile verte la seule solution le vélo.
pierre

Messagepar user_38 » 23 Juin 2004 13:15

pierre Wrote:imaginez la galère pour les gens qui travaillent sur le campus et qui habitent la tronche ou l'ile verte la seule solution le vélo.

Et qui pense à la Zirst? personne? je trouve incroyable la mauvaise desserte actuelle (et encore pire cet été) comparée au nombre d'emploi sur ce site!
user_38

Re: pagaille ligne B

Messagepar Nat » 23 Juin 2004 13:53

Pour la zirst, surtout la 607, avec 2 services le matin, 1 service le midi et 2 services le soir !
Déjà qu'en période scolaire, il n'y en a qu'un par heure, mais l'été c'est vraiment du service minimum !
Et puis, elle ne pourra même pas servir à faire la correspondance avec la B !
Tu as raison, il y a du monde qui travaille sur la Zirst, même l'été ;)
Et vive la 31 tout les 1/4 heure !
Nat

Messagepar pierre » 23 Juin 2004 14:07

tout à fait d'accord avec vous
amitiés
pierre

Messagepar agora 38 » 23 Juin 2004 21:52

Pierre tu me rejoins tout à fait ! tout les jours je vais l'aller/retour Universités - Grand Sablon entre 12h et 13h30 ! la galère cet été !
Lignes 41 et 31 pour rejoindre meylan ou le vélo ! Y a plus que ça ! Et on est plusieurs dans ce cas là !
agora 38

Messagepar fabe38 » 24 Juin 2004 10:42

Habitant Meylan et travaillant à Europole, je confirme que l'elimination de la ligneB cet ete ne me reoujit pas non plus !!
Ce n'est pas ca qui va faire baisser la pollution !
fabe38

Messagepar user_38 » 24 Juin 2004 10:47

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs du meme avis et tous dans la meme galère. Tous à vos vélos cet été, éviter la voiture et toutes nuisances que ça entraine :-) !
user_38

Messagepar Sylvain » 24 Juin 2004 10:48

Ben si, ca va faire baisser la pollution à long terme, car ca va permettre des travaux pour la construction de la ligne C de tramway! ;)

La suppression de la ligne B est apparemment un mal nécessaire. C'est pas contre ça qu'il faut pester, mais contre la faible efficacité des moyens de subsitution.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fabe38 » 24 Juin 2004 11:22

Je suis tout a fait d'accord, je ne m'etais pas tres bien exprime. En effet a l'heure ou je rentre le soir, je ne peux pas vraiment compter sur la ligne 31 (surtout en ete) et donc je suis bloque.
fabe38

Messagepar fabe38 » 24 Juin 2004 11:29

Alors, le velo je veux bien, mais en ete et en costard, sur un velo on n'est pas tres bien.
fabe38

Messagepar Invité » 24 Juin 2004 16:18

du nouveau :des navettes bus seront en place entre verdun et universités de 21h à 1h en correspondances avec le tram.

de plus une signalétique "B navette" viens d'etre collé sur les arrets concernés.
Invité

Messagepar agora 38 » 24 Juin 2004 21:04

Et pourquoi pas entre 4h00 et 21h00 jusqu'à Universités ! La navette est possible, la preuve se matin ! Comment se fait-il que les bus navette n'aille pas jusqu'au campus la journée ?
agora 38

Messagepar agora 38 » 24 Juin 2004 21:07

Ca c'est clair pour le costard en vélo ! ;-)
Je vois que je ne serai pas le seul en vélo cet été ! :wink
La suppression de la B cet été entraine vraiment de gros problème pour certains usagers qu'ils ne faut pas oublier ! :!:
agora 38

Messagepar Invité » 24 Juin 2004 22:08

parce qu'il y à la 5 ! ou la 41+26 ou 5 ! inutile de transporter des banquettes !!
Invité

Messagepar Nat » 24 Juin 2004 22:12

Echirolles-Meylan en vélo par 40 °C, non merci !
Ben je crois que je vais prendre mon mal en patience comme tous les étés et continuer de prendre les quelques bus qui passeront.
Nat

Messagepar Sylvain » 24 Juin 2004 22:19

De toutes façons, Nat, l'interruption de la B ne doit pas trop te gêner! C'est pas ta solution transport principale, non? ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 24 Juin 2004 22:25

Ben l'été si !
Je prends souvent le 31 (ou le 607) puis la B pour aller aux animations du centre ville le soir. (si si, il se passe plein de choses l'été à grenoble !)
Ou alors, je fais 31 + B +1 (voir N1) pour rentrer des fois.
Nat

Messagepar MAXXIMUM » 25 Juin 2004 7:16

les moyens de substitution sont faible c'est vrai ! mais un problème quand meme c'est le pont des taillé qui ne permet que la circulation des trams ! et vue le peu de monde transporter en été sur le campus (ligne 5/26/11) la partie gd sablon universités a complètement été couper !

mais généralement en été il faut du courage pour emprunter les transports en commun sur certaines lignes (fréquence vraiment insufisante)

bon courage a ceux qui travaille en zirst ......
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar pierre » 28 Juin 2004 14:41

temps de trajet aujourd'hui constatéavec p+R: montbonnot victor hugo 1 heure au lieu de 30 mn
pierre

Messagepar Ramelet » 28 Juin 2004 16:42

fabe38 Wrote:Alors, le velo je veux bien, mais en ete et en costard, sur un velo on n'est pas tres bien.

Il existe des solutions! S'il fait trop chaud, il ne faut evidement pas porter la veste, mais la mettre dans une sacoche!
Voire prendre totalement des vetements de rechange, et y aller en short (pas toujours evident si il n'y a pas au moins des toilettes pour se changer).
Si on pédale doucement, le vélo n'est pas du tout fatiguant, pas plus que la marche à pied, a moins que vous ne travailliez à l'alpe d'Huez?
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes