Geoffrey Wrote:Salut. Hier j'ai repris pour une fois un Tracer automatique et avec climatisation. Je voulais savoir comment ca vieillissait au fil du temps. Actuellement les Courriers du Midi à Montpellier en exploitent deux pour faire la 29 Baillargues-Montpellier pour le compte de la TAM. Pour avoir déjà fait cette ligne avec un S215SL j'ai été étonné de voir comment le moteur tournait très vite sur le Tracer (à 90 km/h 2500 tours/min). Par contre le Setra à 105 au compteur tournait bien moins vite. Et je voulais savoir en ce qui concernait la consommation ça tourne à combien ??? ET avec la clim ??? Allez tchao Géo
MG 36 Wrote:Un excellent car que le Tracer a mes yeux.
Rustique et je pense digne successeur des S53/S105.
Un chauffeur m'avait dit que ça avait une tenue de route d'enfer grâce au moteur central et à l'époque où il conduisait dans le Pas-de-Calais sur les routes verglacées, c'était un régal.
En tous cas, je me rappelle qu'au RCA, à l'époque où il avait des Tracer automatique, il se faisait bien plaisir sur la basse corniche.
Ouais enfin, avec les Iliade, ils y vont de bon coeur aussi. de toute façon, sur cette ligne 100, dès que la voie est libre, faut craburer, tu ne sais pas ce qui t'attend plus loin, si par malheur, bouchon il y a, pas d'échapatoire excepté dans Monaco. Alors vas-y Marcel, appuie sur le champignon !!!fabuire Wrote:MG 36 Wrote:Un excellent car que le Tracer a mes yeux.
Rustique et je pense digne successeur des S53/S105.
Un chauffeur m'avait dit que ça avait une tenue de route d'enfer grâce au moteur central et à l'époque où il conduisait dans le Pas-de-Calais sur les routes verglacées, c'était un régal.
En tous cas, je me rappelle qu'au RCA, à l'époque où il avait des Tracer automatique, il se faisait bien plaisir sur la basse corniche.
oui c'est vrai qu'à priori..le chauffeur était au perché et pouvait avoir envie de levé le pied dans le virage mais après "acclimatation" on se rendait vite compte ..qu'on pouvait passer un peu plus vite ..et encore un peu plus vite ....
quand au RCA ...c'est pas nouveau de tous temps ..il se faisait plaisir aussi bien avec les Chausson qu'avec les S53 ...sans doute qu'avec les FR1 boite mécanique ça laissait un peu moins de latitude à la "sportivité" sur la basse corniche...
mais tracer plus boite auto ...plus pied au
plancher ....
Ouais, elle est plutôt vigoureuse!fabuire Wrote:oui
surtout qu'ne plus la porte du FR1/illiade est parfois un peu longue à ouvrir voir capricieuse ce qui n'est pas le cas sur le tracer ...!
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Flo_Trains, Google [Bot], Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978