Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Lyon-St-Clair Wrote:À la base cet arrêt devait sauter selon le document de l'OSP sauf erreur de ma part

Lyon-St-Clair Wrote:La ligne ferait un piston au giratoire au sud de la station Agropolis sans changer le reste du trajet ?

RayanUrbanway Wrote:C'est par rapport au virage et c'est dans les deux sens.
Ceci devrait changer peut être bientôt changer avec un passage au rond point Campus Acropolis, rien d'officiel pour l'instant

citizensareatransit Wrote:Le demi-tour se faisait avant le vieux pont qui passe au-dessus de la rivière La Lironde.
Faut préciser hein car il vit pas dans le 34

Agora552 Wrote:Hello, est-ce que vous avez suivi les propositions des candidats concernant les transports ?

RayanUrbanway Wrote:Bonjour tout le monde,
Bon, j'ai regardé un peu le débat sur la chaîne YouTube du Midi Libre. Franchement, je les ai trouvés tous pitoyables, l'un comme l'autre, sur le sujet du transport : Délafosse et ses promesses non tenues, Gaillard était juste présent pour attaquer Delafosse et à sorti aucun projet de son programme. Concernant les autres, l'impression qu'ils prennent ce sujet en mode « je m'en fous un peu ».
Bref, à part ça, Altrad n'était pas présent.
Donc je pense que le changement dans les transports de Montpellier n'interviendra pas d'aussi tôt et que nous aurons toujours autant un réseau discount.

Lyon-St-Clair Wrote:Velomagg plus souple, sauf à passer en free floating je vois pas ce qu'ils peuvent faire de mieux en conservant leur gestion via la TaM. A moins qu'ils entendent un système sans le clavier sur le guidon ?

Rafi Wrote:Agora552 Wrote:Hello, est-ce que vous avez suivi les propositions des candidats concernant les transports ?
J'avoue ne pas trop suivre la campagne montpelliéraine car clairement peu d'enjeux cette fois-ci.
Sauf retournement de situation incroyable, il y a de très fortes chances que M. Delafosse repasse.
Cela étant, voici en gros ce que j'ai retenu :
Delafosse :
- Maintien de la gratuité
- 5 lignes BHNS complètes à la fin du mandat
- Fréquence renforcée des trams en journée comme en fin de service mais aussi les lignes de bus pour arriver à la fin du mandat à un passage tous les 1/4 d'heure en fin de service sur au moins 10 lignes.
- Sortie du tramway de la métropole (mais alors ou, mystère).
- Continuer de développer les vélolignes et apparemment refonte du système vélomagg pour être plus souple (aucune idée de ce que ça veut dire).
Printemps montpelliérain (écologistes)
- Maintien gratuité
- Tramways toute la nuit le week-end
- Fréquences renforcées (sans précision)
- Continuer de développer les véloslignes
- Rouvrir le boulevard Albert dubout à la circulation
Altrad
- Maintien gratuité
- Fréquence des transports doublées
- Rouverture de certains axes à la circulation automobile pour désengorger
Rémi Gaillard :
Inconnu pour l'instant
Oziol :
Pas grand chose de précis si ce n'est la gratuité
Perrein :
Clairement, la candidate pro bagnole.
Rouvrir des axes à la circulation routière, supprimer la gratuité à la fin du mandat, reprendre des voies cyclables pour rendre aux voitures afin de "désengorger des axes ou il y a plus de voitures que de vélos", la question des transports en commun est clairement mise sous le tapis.
Régulièrement attaquée sur le sujet lors de cette campagne, l’équipe de Michaël Delafosse a annoncé ce lundi sa volonté d’améliorer la fréquence de passage des trams et de certaines lignes de bus. " Il y aura une augmentation de l’offre en soirée avec un tram toutes les quinze minutes jusqu’à 23 h 30. Ainsi que sur les lignes de bus les plus fréquentées, les 6,7,11,15 et 19" a précisé Julie Frêche. Les lignes de tram concernées sont la deux et la trois.
En matière de mobilités, "notre priorité est de faire sortir le tramway de la Métropole à travers le SERM", le service express régional métropolitain a indiqué Michaël Delafosse. Parallèlement, le candidat a rappelé sa volonté d’établir "un plan marche pour la ville" et d’étendre le réseau de bus-tram d’abord en poursuivant la ligne 1 jusqu’à Castries puis en lançant la ligne 4, jusqu’à Cournonsec. "La priorité ce sont les communes de la Métropole" explique-t-il. Les trois lignes suivantes concerneront les quartiers de Montpellier. "Mais on ne va pas repartir tout de suite en travaux".

matthieu1221 Wrote:Il faut clairement moderniser le systeme. D'ailleurs, il etait question en debut de mandat de supprimer le service entierement avec justification que la metropole proposait des aides pour l'achat d'un velo (electrique) et donc que tout resident pourrait a la place avoir leur propre velo.
Les velos sont lourds, sont d'une autre epoque... le nombre de stations n'a pas beaucoup augmente... il faudrait au moins changer les velos et vu leur application fetiche M-Ticket je pense que les bornes vont disparaitre donc oui peut-etre du free floating mais avec des places de stationnement dediees (virtuelles). Je pense deja qu'un bon nombre de bornes n'acceptent plus la CB et donc emprunter un velo de ces bornes necessite l'application M-Ticket deja.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978