Modérateurs: GX327, Citelis129, Alex26

urban18 Wrote:Pas de possibilité de garder des bus en stock, sauf exception, car VRM (et tous les AO) cherchent à tout prix à minimiser les dépenses. Le nombre de véhicules de réserve est limité à 2 ou 3 en fonction du nombre de bus qui sortent selon les contrats.

sapino Wrote:Pas de possibilité de garder des bus en stock
sapino Wrote:Pour la 10, c'est justement que quand je vois le nombre d'Express comparé à la fréquentation particulièrement faible (mais hétérogène) de cette ligne, avec pourtant des bus qui se suivent de très près, je me dis qu'il y aurait là aussi sûrement beaucoup à faire. L'idéal (selon moi) resterait quand-même de revoir l'offre ainsi que l'itinéraire (de préférence un peu plus direct).

Agora S Wrote:Pour les articulés le souci c'est qu'on ne peut pas garder les deux derniers qu il y aura pour deux raisons :
- Pas de place prévu pour eux sauf si extension du dépôt voir création par VRM d'un troisième dépôt.
- les articules franchement sont a bout de souffle, ils sont vraiment dans des états pas possibles surtout que se sont des occasions qui proviennent de la région Parisienne ou ils ont quand-même bien vécu la bas.
Déjà on peut dire qu'on va passer de 5 articulés à 6 articulés c'est un bon en avant même si ça reste minime et je ne parle pas des articulés électriques qui seront aussi présent. Donc dans le paysage de Valence il va y avoir un sacré changement.
urban18 Wrote:Et sur la 8 il ne sont affecté que dans le sens Porte Léger --> Chamberlière car l'exploitation refuse de les faire passer dans l'autre sens à cause du virage compliqué sous le pont SNCF (encore lui ahah) du fait qu'a la moindre erreur le bus est coincé et bloque tout.
urban18 Wrote:Pour la 10 je ne savais pas qu'il y'a avais autant d'express ! Mais un trajet plus direct de la ligne 10 serait certainement plus cohérent ! Je ne comprend d'ailleurs vraiment pas le détour après l'avenue George Clemenceau par le centre de Guilherand, si ce n'est pour desservir Beaulieu.. Car d'un cote le C3 passe toute les 10min et de l'autre la C4 qui passe toute les 15min et cela rallonge le temps de trajet de 10 presque 10 minutes.
Ah ! Et bas preuve qu'il regresse en enlevant un articulé et en ajoutant plein d'express

Agora S Wrote:Pour l'ancienne ligne 10 en 2024 la ligne faisait terminus a Porte Mairie pour l'articulé qui est devenu la ligne 123 le soir d'ailleurs un articulé est toujours présent en direction de Porte Mairie sur le depart vers 17h je crois.
Si les bus n'allaient pas à Léger c'est beaucoup de conducteurs se sont effectivement retrouvés bloqués au niveau du pont SNCF décision à été prise de ne pas continuer a la demande des syndicats.
Actuellement c'est vrai qu'il y a 9 emplacements d articulés mais avec les travaux a venir il n'y aura plus que 6 places articulés avec prises GAZ et 14 emplacements pour des articulés Électriques ce qui va limiter l'accroissement du parc articulés a long termes sauf extensions ou création d'un nouveau dépôt.
D'ailleurs petite anecdote j'ai su qu à la base ils voulaient créer un nouveau dépôt du coté de la gare TGV et réunir le parc Valence et celui de Romans mais que la décision finale a été de refaire celui de Valence en 2023 et la création de celui de Saint Paul.

urban18 Wrote:Concernant la ligne C1, il faut avouer quand même que des articulés ne seraient pas de trop. En fin d’après-midi, il suffit qu’on ait plus de 3 ou 4 minutes de retard et on est plein de Fonbarlette à Danton sans difficulté.
Ce qui me dérange le plus, c’est qu’ils disent créer un « tram-bus » : une vraie blague quand on voit les aménagements prévus…
-Pas de changement en termes de kilomètres de voies réservées
-Agrandissement des arrêts à 24 m
-Priorité aux feux boulevard Churchill et Kennedy
Autant dire comme à Paris, ils passent juste la ligne en articulé… mais c’est moins vendeur.

ll413 Wrote:Bonjour, je viens de voir qu'une signalétique similaire à celle du Pôle Bus a été mise en place au Pôle Briffaut : des panneaux noirs, avec de grandes lettres rouges pour les quais, des panneaux sur certains lampadaires pour indiquer où se trouvent les quais G et H par exemple…

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, citaro27, Google [Bot], jml13, rennais_passionbus, stéphanois
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978