Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Stifff38 Wrote:Salut,
L'idée de relier les Prés d'Arènes à Lattes puis à l'aéroport est intéressante, d'ailleurs il me semble qu'un itinéraire un peu similaire fut un temps envisagé pour la ligne 3.
Bonne idée aussi de mélanger les lignes 4 et 5 pour ne pas avoir une ligne 5 qui reste à l'écart du cœur du réseau (sans connexion avec la ligne 2 - principal reproche que je ferais au réseau actuel).
En revanche je garderais l'itinéraire par Peyrou pour ta ligne 5 et la ligne 1 inchangée (par Corum) car cela permet à ces deux lignes de traverser le nœud de Gare St-Roch simultanément sans se gêner (plutôt que de faire se croiser toutes les lignes façon Homme-de-Fer).
Et j'enverrais ta ligne 4-sud à Tournezy plutôt qu'à Maurin, c'est plus dense et plus proche.

Max05 Wrote:Une information donnée par M. Delafosse lors d'une réunion de quartier en vue des élections municipales :
"La deuxième phase de travaux de Celleneuve est-elle certaine de voir le jour même si un autre Maire est élu ? La ligne 5 de tramway suscite des interrogations depuis son inauguration, quel sera son cadencement ?
Michaël Delafosse : Jusqu’au 15 mars, je serai Maire. Le prochain Maire pourra alors voter un budget dans lequel les travaux de Celleneuve figureront ou non. Je prends personnellement l’engagement de poursuivre le travail démarré à Celleneuve. Il faut demander aux autres candidats s’ils le souhaitent. Les services sont en tous cas prêts à cela.
Sur la ligne 5, la mise en service est progressive, elle doit se régler avec les feux notamment. Nous avons fait ce choix afin d’éviter les désagréments. Après les vacances de février, le cadencement passera à 10 minutes puis à 7-8 minutes en septembre.
Le travail continue pour les ingénieurs dans le but d’améliorer la fluidité du réseau, on entend les demandes de corrections qui sont liées à l’arrivée de la ligne 5.
Un autre engagement que je prends est l’amélioration du cadencement des lignes 2 et 3 en soirée. Afin que ce soit tous les quarts d’heure plutôt que toutes les 30 minutes. En journée, ce sera difficile de faire plus car l’aiguillage est déjà presque à sa capacité maximum. Les nouvelles rames déjà commandées permettront cela."

greg59 Wrote:Pour Celleneuve, c'est quoi son projet ?

Rafi Wrote:Max05 Wrote:Sur la ligne 5, la mise en service est progressive, elle doit se régler avec les feux notamment. Nous avons fait ce choix afin d’éviter les désagréments. Après les vacances de février, le cadencement passera à 10 minutes puis à 7-8 minutes en septembre.
[...]
Un autre engagement que je prends est l’amélioration du cadencement des lignes 2 et 3 en soirée. Afin que ce soit tous les quarts d’heure plutôt que toutes les 30 minutes. En journée, ce sera difficile de faire plus car l’aiguillage est déjà presque à sa capacité maximum. Les nouvelles rames déjà commandées permettront cela."
il parle de quelles rames ?

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978