Joyeux Noël

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Joyeux Noël

Messagepar BBernard » 23 Déc 2025 21:09

Bonsoir et joyeux Noël à tous.
Excellent réveillon également.
A bientôt.
Bernard.
https://youtu.be/AFUCycrrc9s?si=TWFaFgTcvDoJ_jeG
BBernard
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Joyeux Noël

Messagepar Terminus » 25 Déc 2025 2:58

Bonsoir Bernard et merci pour tes vœux. Je te souhaite de bonnes journées de Noël et de Premier de l'an. Je fais aussi de semblables vœux à nos amis de Lineoz.

J'ai bien aimé ta vidéo. Tout d'abord je me suis demandé d'où tu avais pris ça puisque ce ne pouvait pas être depuis les immeubles de la place Lorraine. Ensuite je me suis dit : « Mais bon sang ! C'est bien sûr ! C'est pris de la grande roue du marché de Noël au jardin du Mail ! »

J'aime beaucoup cette partie du centre-ville et c'est agréable de la voir de haut.

Je n'ai pas d'expérience de grande roue, fait-il froid là-haut et sent-on le vent ?

On voit de nombreux autobus de tous types, et aussi un autocar d'Aleop. Deux rames de tramway font une petite apparition.

À bientôt.

Quand ta vidéo est terminée on peut regarder aussi la vidéo qui apparaît juste après, elle s'intitule : [4K] Christmas in Angers, Maine-et-Loire, FRANCE. Sa durée est longue (17'18"), la prise de vue commence place Molière (au fond on voit la foire Saint-Martin), avec la station initiale du tram A, à l'époque où cette ligne, la première, passait par le Ralliement.

Aujourd'hui les rails sont toujours là, mais la station a été reportée plus loin, sur la gauche. Maintenant elle dessert les lignes B et C. Cette vidéo continue dans le centre-ville, via le Ralliement pendant le marché de Noël et ailleurs. Elle se déroule à la nuit tombée, on voit quelques tramways. Elle a été prise il y a six ans, donc vraisemblablement en 2020. Son auteur se nomme Castel. Son lien : https://youtu.be/s4MOcUSoyL0

Voir aussi cette vidéo : Le tramway d'Angers expliqué !
Elle est très intéressante car elle retrace sommairement l'historique des anciens tramways, ainsi que l'évolution des projets des lignes actuelles. Erreur à 0'45" : sur le plan des trams les noms de Trélazé et Érigné ont été inversés. Cette vidéo dure 8'13", elle date de 10 mois (sans doute janvier 2025). Son auteur se nomme Transit Explained.
Lien : https://youtu.be/y19qoLfd3c0
Terminus
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Joyeux Noël

Messagepar BBernard » 25 Déc 2025 17:30

Bonjour Terminus et tout le monde.
Terminus a écrit:
Je n'ai pas d'expérience de grande roue, fait-il froid là-haut et sent-on le vent ?

Pour monter dans cette grande roue, en plein hiver; il faut être bien couvert même s'il y a des protections en plexiglass.
C'est à faire, un tour de grande roue car on a une belle vue sur Angers.
Bonne fin de journée à tous et à bientôt.
Bernard.
BBernard

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine