RayanUrbanway Wrote:Alors petite correction sur message.
Pour la 6 et la 7, oui vous pourrez rester dans le bus au changement de ligne à Albert 1er.
Et du coup, la question que je me pose, pourquoi ne pas fusionner la ligne ? C'est franchement se compliquer la vie pour rien.
Pour le client, ce n'est pas compréhensible en premier lieu.
RayanUrbanway Wrote:Personnellement pour ma part, je pensais toujours qu'une fusion de la 17 avec la 8 serait top (Centreyargues > Les Bouisses), une fusion de la 13 et la 16 serait pas bon pour une seul raison "les bouchons", le retard ferait trop de décalage des bus à certaines heures. On aura certainement des changements de lignes dans les années proche à venir, au vue des documents de la métropole pour la B2 (15 actuelle), qui ne passera plus par "Les Bouisses", peut être un prolongement de la 17 pour remplacé la B2.
La 17 et la 8 oui aussi, bonne idée.
Pour la 13 et la 16, effectivement ça nécessiterait des équipements à certains endroits bloquants.
J'ai vu que ça se faisait sur un réseau en France, les giratoires bloquants sont équipés de feu pour les bus classiques, et tel un système de tramway, quand le bus est à 150m du feu, il se met au vert en mettant au rouge les autres. Tant que le bus n'est pas pas passé, pas de feu vert pour les autres. A Charles de Gaulle, ça serait très pratique comme système.
Pour les horaires, des fréquences catastrophique pour le monde qu'il y a, la 17 je trouve cela normale au vue de l'arrivée de la T5, la 15 reste avec les mêmes horaires, donc pourquoi une commande de bus qui arrive pendant les vacances de Noël si la ligne augmente pas particulièrement.
Surement pour aider en HP.
Petite question au passage, les travaux au niveau de l'arrêt "Voie Domitienne", rassurer moi que l'intégration de voie de velo ne va pas supprimée le voie de bus ?
Je me suis posé la même question en y passant vendredi dernier.