Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

tounin Wrote:C'est fou de se dire que des gares toutes neuves ou relativement récentes telles que Stuttgart, Montpellier Sud de France ou encore Liège Guillemins n'aient pas prévu des espaces pour anticiper la problématique liée a l'arrivée de services internationaux vers le Royaume Uni. C'est lunaire de s'entendre dire que Stuttgart m'étirerait une reconstruction totale (pour un projet à 11 milliards d'euros tout de même).
ewen Wrote:Il me semble que le plus fou soit le régime spécial mis en place par le Royaume-Uni pour l'entrée sur son territoire par le train (la préadmission). Si cela permettait certainement de faire gagner du temps quand on avait que quelques villes à relier, je me demande si arrêter tous les trains à Fréthun avec une horde de douaniers britanniques qui contrôlent les trains ne serait pas la meilleure façon de procéder (comme à toutes les frontières, en fait), ou même, réaliser les contrôles à l'arriver à Londres (comme pour les aéroports !). D'ailleurs, je ne comprends pas cette volonté de rester une île avec l'imposition de contrôles quand ils ont disparus/ont été réintroduits de manière assez restreinte partout en Europe.
dyonisien Wrote:Comme l'ont déjà répété beaucoup de Britanniques sur de nombreux forums, c'est plutôt la parano britannique qui est la cause de tout cela. Sont-ils prêts à payer (comme le font les Suisses, en plus intelligemment) les créations de zones spéciales ? Un train Marseille-Londres qui ne permet pas du cabotage jusqu'à Lille encombrerait inutilement la LGV sud-est. C'est triste, mais c'est comme ça, hélas. Un rideau de fer reste un phénomène politique.

Aharon Wrote:Effectivement assez intéressant. Il aurait pu être pertinent d'intégrer d'autres gares dans l'analyse, comme Luxembourg, ou s'agissant de la France, par exemple Marseille Blancarde plutôt que St Charles.

lgv2030 - eomer Wrote:Question à propos de ce rapport: pourquoi ne cite t'il pas les liaisons au nord de Londres ? (exemple: Birmingham-Paris)

tounin Wrote:C'est fou de se dire que des gares toutes neuves ou relativement récentes telles que Stuttgart, Montpellier Sud de France ou encore Liège Guillemins n'aient pas prévu des espaces pour anticiper la problématique liée a l'arrivée de services internationaux vers le Royaume Uni. C'est lunaire de s'entendre dire que Stuttgart m'étirerait une reconstruction totale (pour un projet à 11 milliards d'euros tout de même).

Thor Navigator Wrote:L'option d'arrêts à Calais Fréthun pour les contrôles d'accès en GB ne me parait pas réaliste en logique systématique, vu la lourdeur du dispositif et la gêne occasionnée pour les voyageurs.

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Idrdi37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978