Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

Aig Wrote:Quelques documents concernant la seconde vie des 72500 en Roumanie

Aig Wrote:Quelques documents concernant la seconde vie des 72500 en Roumanie :

rennais_passionbus Wrote:Merci beaucoup pour ces liens ! Sais-tu leur nombre et l’année de départ de nos bons vieux X-TER au pays des Balkans ?

greg59 Wrote:Personnellement je n'ai pas gardé un mauvais souvenir de ces rames, notamment lors de ma visite en Centre Val de Loire, et sur la ligne Orléans - Tours, rame assez confortable, (idem sur Tours - Le Mans) c'est le bruit de la motorisation qui est le point faible de cette rame, après, sur la ligne Orléans - Tours, on dessert des zones très vélo-friendly, donc la rame sature vite avec les vélos des touristes et habitants du coin en train de faire une balade sur la fameuse Voie Verte le long de la Loire (La Loire à Vélo), mais à l'époque l'usage du vélo était moins important et moins pratiqué que de nos jours, donc je ne critiquerai pas sur ce point.

AvisAile Wrote:http://www.trainsso.fr/X72500.pdf
T'as tout les détails sur cet excellent site. Par contre la Roumanie c'est pas les Balkans hein
Exemplaires auvergnats près de Toulouse

YLH-maestro Wrote:À priori, les TER CVL sont les derniers à exploiter des tricaisses (4 exemplaires ex Bourgogne, échangé contre des BGC devenus inutiles à la fermeture de Orléans Lyon).
Sauf qu'actuellement, il y a des A TER sur Tours Chinon, des cars sur Tours Loches (encore en travaux) et des XGC sur Tours Caen et que je n'ai jamais vu de tricaisses sur la ligne de Châteaudun, assurée indifféremment en bicaisses CVL ou PDL...
Les tricaisses ont remplacé occasionnellement des Z-TER lors de leur OPMV entre Tours et Orléans (voire jusqu'à Paris semble-t-il) et je suspecte qu'elles soient GBE à St-Pierre-des-Corps depuis la reprise des travaux de Tours - Loches (travaux du 01/09/2025 au 14/03/2026)
cisalpin Wrote:J'imagine que la remorque intermédiaire , pour les éléments triples ,doit friser la perfection.
P-Antoine 57 Wrote:*pour gagner du temps, les Z 23500 ont "simplement" été dérivées des Z2N IDF.

Jojo Wrote:P-Antoine 57 Wrote:*pour gagner du temps, les Z 23500 ont "simplement" été dérivées des Z2N IDF.
Beaucoup moins de risques techniques, du coup ça fonctionne très bien.

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978