Les ÖBB vont pouvoir se concentrer sur la (non) réception des NJ Siemens, et sur le réchauffement de leurs relations avec les CFF.
C'est-à-dire ? Sur quel sujet les ÖBB sont-ils en froid avec les CFF ?
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Les ÖBB vont pouvoir se concentrer sur la (non) réception des NJ Siemens, et sur le réchauffement de leurs relations avec les CFF.
Harold92 Wrote:Les deux trains ayant accueilli 66 000 voyageurs en 2024 selon France-Info, la subvention par voyageur s'élève à 151,5 €.P-Antoine 57 Wrote:Il serait intéressant de connaitre le montant de cette subvention (d'autant que le train est rempli à 66% !), les ÖBB vantant encore il y a peu un modèle un modèle en risques et périls mais à l'équilibre (hors Nightjet labélisés EN naturellement, notamment ceux en direction de l'Est du continent).
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Cieux Terrestres Wrote:Sur le taux d'annulation, je veux bien avoir les chiffres (et éventuellement comparer avec les ICN domestiques).
Cieux Terrestres Wrote:C'est-à-dire ? Sur quel sujet les ÖBB sont-ils en froid avec les CFF ?
P-Antoine 57 Wrote:Cieux Terrestres Wrote:C'est-à-dire ? Sur quel sujet les ÖBB sont-ils en froid avec les CFF ?
Les CFF en ont très poliment marre d'avoir à gérer les passagers dont la voiture est absente au départ des gares suisses.
BusNomade Wrote:Le paradoxe, c’est qu’au moment où l’offre se contracte à l’Ouest (Paris-Berlin, Paris-Vienne), elle continue de se développer vers l’Est et le Nord (Bâle–Malmö, Bruxelles–Prague, etc.). La France reste en retrait, enfermée dans son modèle “tout-TGV”, alors que d’autres pays montrent que, même avec une rentabilité fragile, le train de nuit a un vrai avenir s’il est soutenu par une vision à long terme et des investissements coordonnés.
P-Antoine 57 Wrote:Je ne sais plus quelle association avait comptabilisé 30 annulations ou services partiels sur l'année 2024.
Au cours des 30 derniers jours, Zugfinder affiche péniblement 60% de ponctualité dans le sens Paris - Vienne... et 43% dans le sens Vienne - Paris !
https://www.zugfinder.net/fr/train-NJ_468
https://www.zugfinder.net/fr/train-NJ_469
P-Antoine 57 Wrote:Les CFF en ont très poliment marre d'avoir à gérer les passagers dont la voiture est absente au départ des gares suisses.
Cieux Terrestres Wrote:Mais pourquoi discuter encore et encore de la commercialisation ? Les acteurs l'ont dit : le taux de remplissage était bon mais l'État n'a pas voulu suivre. Je conçois que c'est difficile de l'imaginer sur un forum de ferroviphile mais cette suppression ne suit pas le schéma classique d'une liaison peu utilisée.
Cieux Terrestres Wrote:Mais pourquoi discuter encore et encore de la commercialisation ? Les acteurs l'ont dit : le taux de remplissage était bon mais l'État n'a pas voulu suivre.
Aig Wrote:Bonjour,
ce n'est pas si clair que ça. Récemment le train de nuit suédois Göteborg - Östersund - Duved a été supprimé et on ne trouve pas de candidat à l'exploitation du mythique train de nuit Stockholm - Kiruna - Narvik au delà de 2026. Il n'y a pas eu non plus de réponses satisfaisantes à l'appel d'offre pour le renouvellement du matériel de nuit au gabarit suédois acceptant les conditions extrêmes de -40 °C.
Bonne journée.
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