Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks
Locutus Wrote:
Et oui, les deux pantographes sont levés, ce qui a provoqué cet incendie...
Thor Navigator Wrote:Une source 25 kV alternative alimentant le circuit 1,5 kV continu
Jojo Wrote:Thor Navigator Wrote:Une source 25 kV alternative alimentant le circuit 1,5 kV continu
L'inverse pouvant être encore pire, car un transformateur sous courant continu ça fait un beau court-circuit![]()
Sur les Regio2N, je crois que c'est toujours le pantographe 25 kV qui monte en premier, et si le palpeur détecte du 25kV 50Hz il ferme le DJ, sinon c'est la panto 1500V qui remonte.
KeLoz Wrote:Question aux connaisseurs : en quoi des passages à niveau "non conformes" peuvent bloquer le passage de trains voyageurs mais laisser le champ libre aux fret et aux TER vides ? Et surtout, comment ça se passe lorsque les TER de l'autre rive du Rhône sont déviés via le Teil durant les périodes de travaux ?
KeLoz Wrote:Réouverture de la gare du Teil : la "non conformité" de passages à niveau bloque à priori tout train de voyageurs entre Pont Saint-Esprit et le Teil.
https://aurail.eu/2025/09/rive-droite-d ... l-en-2026/
Question aux connaisseurs : en quoi des passages à niveau "non conformes" peuvent bloquer le passage de trains voyageurs mais laisser le champ libre aux fret et aux TER vides ? Et surtout, comment ça se passe lorsque les TER de l'autre rive du Rhône sont déviés via le Teil durant les périodes de travaux ?
KeLoz Wrote:Question aux connaisseurs : en quoi des passages à niveau "non conformes" peuvent bloquer le passage de trains voyageurs mais laisser le champ libre aux fret et aux TER vides ? Et surtout, comment ça se passe lorsque les TER de l'autre rive du Rhône sont déviés via le Teil durant les périodes de travaux ?
Jojo Wrote:L'inverse pouvant être encore pire, car un transformateur sous courant continu ça fait un beau court-circuit![]()
Thor Navigator Wrote:Tout dépend de la configuration du circuit HT. Les locs bicourants (a minima celles 1,5/25 kV circulant sur le RFN) permettent une utilisation du second panto à faible vitesse ou à vitesse réduite en mode dégradé (la largeur de l'archet 1,5 kV est par exemple limitée à 1600 mm pour cette raison, les rendant incompatibles avec la caténaire Midi - qui nécessite des archets de 1950 mm).
lgv2030 - eomer Wrote:Alors, j'aimerais qu'on m'explique comment les BB26000 peuvent monter leurs deux panto sur du 1500 V DC en Gare de Paris Bercy pour le demarrage ?
lgv2030 - eomer Wrote:Ca me parrait curieux cette histoire de panto 25 kv qui s'eleve forcement en premier sur les Regiolis
lgv2030 - eomer Wrote:Donc les BB26000 ne peuvent circuler sur le Sud-Ouest...je les croyais apte à l'ensemble du réseau Francais.
Jojo Wrote:lgv2030 - eomer Wrote:Ca me parrait curieux cette histoire de panto 25 kv qui s'eleve forcement en premier sur les Regiolis
Sur le Regio2N.
Sur les Regiolis à ma connaissance le conducteur sélectionne le type d'alimentation.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lgv2030 - eomer, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978